Impatiens Fleurs

Commun, tolérant à l'ombre "annuel"

Taxonomie et type de plante pour les fleurs d'Impatiens

Il y a beaucoup de sortes de fleurs d'impatiens (parfois mal orthographiées comme "impatience" ou "impatientes"). La taxonomie des plantes classe l'une des espèces les plus populaires comme Impatiens walleriana , qui comprend la série de cultivars «Super Elfin». "Busy Lizzy" est l'un des noms communs de cette plante (dont l'origine réside probablement dans le fait que cette floraison prolifique est "occupée" à produire des fleurs), bien que ce soit un cas où le nom scientifique du genre est si largement utilisé est devenu pratiquement un nom commun.

Les impatiens couramment vendus dans les pépinières d'Amérique du Nord sont des hybrides et traités comme des plantes annuelles . Ils sont originaires d'Afrique tropicale - où ils sont vivaces - et facilement endommagés par les gelées (c'est pourquoi ici, au Nord, le moment traditionnel pour les planter est le Memorial Day , quand le risque de gel est passé). Les plantes appartiennent à la famille du baume.

Description, Exigences Sol et Sol, Entretien des Plantes

Les cultivars largement cultivés de fleurs d'impatiens sont généralement des plantes courtes, atteignant une hauteur de pas plus de 1 pied. Certains, comme la série 'Super Elfin', restent beaucoup plus courts (d'où leur popularité - et leur nom). Les fleurs d'Impatiens viennent dans une variété de couleurs, y compris le blanc, le rouge, le rose, le violet, le corail et le pourpre. Même un cultivar jaune a récemment été développé.

Cultiver des fleurs d'impatiens dans un sol bien drainé enrichi par de l'humus. Bien qu'ils puissent, avec suffisamment d'eau, être cultivés en soleil partiel dans les régions du nord, leur grande vertu est qu'ils prospèrent à l'ombre.

En fait, ils font partie des quelques plantes à fleurs peu dispendieuses et facilement disponibles qui présenteront une superbe exposition florale, même à l'ombre.

S'ils commencent à regarder tard dans l'été, présentez-leur une paire de ciseaux, car tailler le tiers supérieur de leur végétation favorisera non seulement l'émergence de nouvelles fleurs mais améliorera aussi l'apparence générale des plantes.

Une cause possible de legginess est la sur-fertilisation. Cette plante n'a pas besoin d'être fertilisée beaucoup; Si vous voulez donner un coup de pouce, un engrais à libération lente (appliqué au moment de la plantation à la fin du printemps ou au début de l'été) est le meilleur.

Utilisations dans la cour, la maladie du mildiou, l'origine du nom

Les fleurs d'Impatiens ont été l'une des plantes à massif dominantes en Amérique du Nord, en particulier dans les zones ombragées. Ils sont également utilisés dans les jardins de conteneurs, allant de paniers suspendus à des boîtes de fenêtre . De nombreux cultivateurs préfèrent le type «Nouvelle-Guinée» ( I. hawkeri ) pour les conteneurs, considérant qu'il s'agit d'une plante plus voyante, surtout en termes de feuillage (les nouvelles Guinées peuvent aussi prendre un peu plus de soleil que les espèces walleriana ). Mais le plus grand avantage du type Nouvelle-Guinée est sa résistance au mildiou impatiens (IDM). Selon Michelle Grabowski, à l'Université du Minnesota Extension, cette maladie est causée par un agent pathogène appelé Plasmopara obducens . Dans la foulée de la propagation de cette maladie, le passage à la Nouvelle-Guinée est devenu une évidence.

Un hybride relativement récent mis au point par les gens de Sakata, sous le nom de SunPatiens®, conviendrait à la fois au plein soleil et à l'ombre partielle.

Suzanne Klick, de l'University of Maryland Extension, déclare que SunPatiens® est résistant au mildiou de l'impatience.

Impatiens fleurs prennent leur nom du latin, impatiens , ce qui signifie «impatient». Ils sont ainsi appelés parce que leurs gousses de graines mûres s'ouvrent parfois à partir d'un léger contact (comme si elles étaient impatientes d'ouvrir). Cette caractéristique est particulièrement évidente chez un parent nommé «jewelweed», originaire de l'est de l'Amérique du Nord. (voir ci-dessous).

Jewelweed: Impatiens Fleurs du Nord

Bien que jewelweed partage quelques similitudes avec la fleur d'impatiens vendue dans les pépinières, la plupart des jardiniers ne confondraient pas les deux (à maturité). Le premier, une mauvaise herbe, devient facilement gangrenée. De plus, ses fleurs sont totalement différentes de celles des impatiens utilisées en aménagement paysager. Mais ils ont tous les deux des tiges juteuses révélatrices.

Il y a deux types de jewelweed:

Le surnom, "touch-me-not" se réfère, encore une fois, à la tendance de la gousse mûre à éclater au moindre contact.

Jewelweed n'est généralement pas considéré comme une plante attrayante. Mais plus important que son apparence est son utilisation comme traitement naturel pour le sumac vénéneux .

La familiarité engendre le mépris: les impatiences sont-elles surutilisées?

Les fleurs Impatiens ont beaucoup à offrir, y compris la tolérance à l'ombre, les floraisons de longue durée et les fleurs aux couleurs vives qui viennent dans une variété de couleurs. Alors, que ne pas aimer? Si on les frappe dans certains cercles, c'est qu'ils sont si communs: l'impatiente est victime de son propre succès.

Mais ne laissez pas l'affirmation selon laquelle telle ou telle plante est «surutilisée» déteint trop sur vos décisions d'achat en tant que jardinier amateur. Il est important de ne pas laisser d'autres personnes dicter vos décisions d'achat d'usine pour vous. Les snobs de jardin qui écrivent des blogs snarky peuvent regarder en bas à l'idée de planter des plantes dites surutilisées telles que les impatiens, mais rappelez-vous ceci: de tels jardiniers écrivent les uns pour les autres, pour impressionner les uns les autres, pour s'époustoufler.

À mon sens, les gens qui proclament, d'un air d'autorité, que telle ou telle plante est trop utilisée essaient de limiter mes choix de jardinage. Ils pensent que je vais me recroqueviller devant leur déclaration haute et puissante et éviter de planter le spécimen en question, de peur d'être perçu comme un jardinier de basse classe.

Ils ne me connaissent pas.

Avant d'acheter une usine, je l'évalue objectivement, selon ses propres mérites, et dans le contexte de mes objectifs et de mes propres besoins de conception. Si une couleur particulière d'impatiens, par exemple, aide à combler un besoin pour moi dans une bordure de fleurs , et si les conditions de croissance s'y prêtent, je pourrais très bien l'utiliser. La question est de savoir si j'aime la fleur et si elle «travaille» pour cet endroit, pas combien d'autres personnes cultivent la même plante. L'application de la logique «surutilisée» (ou l'absence de logique) à chaque achat de plantes entraînerait la renonciation à certaines des plus belles plantes du monde.

Retour à => Plantes faciles à cultiver pour l'extérieur