Les semis de Leggy demandent plus de lumière

Commencer à semer à l'intérieur est un excellent moyen de prendre de l'avance sur la plantation printanière, et c'est très amusant quand tout va bien. Dans les climats plus froids où la saison de croissance est courte, le démarrage précoce des graines à l'intérieur peut permettre aux plantes à maturation lente comme les tomates de mûrir suffisamment pour produire des fruits au milieu de l'été. Et les jardiniers fleuristes trouveront qu'ils peuvent économiser beaucoup d'argent sur des plantes uniques en commandant des graines, en les commençant à l'intérieur , et en transplantant les plants dans le jardin une fois qu'ils sont établis.

Cependant, le démarrage des semences en intérieur peut être lourd de difficultés, et l'un de ces problèmes est la légèreté. Tous les jardiniers en herbe ont expérimenté ceci: des graines soigneusement semées dans le sol approprié, arrosées avec précision, placées dans une fenêtre orientée au sud, observées avec soin jusqu'à ce qu'elles germent et poussent - seulement pour les voir pousser avec des jambes grandes et grêles qui s'effondre sous le poids de quelques feuilles.

Cette croissance grande et grêle est ce que l'on appelle le «legginess», et elle est très malsaine pour vos semis.

La cause de Legginess

Les semis à pattes sont causés par le manque de lumière ou par une lumière trop faible et indirecte pour répondre aux besoins de la plante. Les tiges deviennent minces et grêles parce que la plante cherche désespérément la lumière. Même si nous plaçons les semis dans une fenêtre offrant la meilleure lumière disponible, la plupart des graines commencent à la fin de l'hiver ou au début du printemps, alors que le soleil est encore bas dans le ciel.

La lumière du soleil à cette période de l'année est à peine suffisante pour permettre aux plantes de pousser et de prospérer.

Heureusement, la prévention des plantules aux longues jambes est une affaire assez simple.

Prévenir le Legginess dans les semis

Voici trois moyens infaillibles pour éviter que vos semis ne deviennent plus longs, et ils impliquent tous la lumière, la lumière et la lumière:

Une fois que le semis s'est établi avec beaucoup de feuilles, vous pouvez pincer les tiges plus longues, ce qui gardera la plante compacte et l'amènera à brouter, plutôt que de pousser tout droit vers le haut.

Préparation à la transplantation en plein air

Une erreur très commune est de déplacer ces semis d'intérieur tendrement tendus directement dans le jardin une fois la date de plantation clé est arrivé. Cela peut être un désastre, car le changement soudain de l'environnement tue la plupart des semis à moins qu'ils aient été progressivement acclimatés.

À l'approche de la date de plantation en plein air, commencez à «endurcir» vos semis en leur donnant un peu de temps à l'extérieur au début du printemps, avec des températures douces et une faible brise. Amenez les plantes à l'intérieur la nuit pour les protéger du froid. Augmentez graduellement le temps passé à l'extérieur pendant la journée. Au moment où vous êtes prêt à les planter dans le jardin, vos semis seront difficiles et prêts à tout.