Fixez les escaliers qui grincent avec ce truc incroyablement facile

Des escaliers grinçants et grinçants qui vous font penser que votre maison est devenue un manoir hanté? Si vous avez été tergiverser sur ce projet pendant des années, vous pourriez être surpris d'apprendre que deux éléments très simples peuvent causer cette situation. Les deux peuvent être facilement guéris et ne nécessitent pas les services coûteux des techniciens d'escalier.

La raison: Friction

Oui, il est vrai que vos escaliers sont un système complexe composé de nombreux éléments - marches, contremarches, balustres, balustrades, et plus encore.

À la fin, les craquements pourraient provenir de l'une de ces centaines de pièces.

Cela étant dit, ne soyez pas intimidés. Une grande partie des grincements est causée par la friction: le frottement du bois contre le métal. Plus précisément, ce son bois-contre-métal provient d'un ou plusieurs ongles poussant dans et hors du trou de l'ongle.

Puisque les escaliers ont beaucoup de circulation , il est inévitable - et naturel - que les ongles commencent à se détacher du bois.

Meilleurs escaliers: De désespéré à héroïque

Au-dessus des escaliers

  1. Trouver : Identifiez les «points chauds» de grincement en demandant à un assistant de monter et de descendre lentement les escaliers pendant que vous essayez de localiser les grincements. Si vous avez accès sous les escaliers, vérifiez également cette zone. Tag couine avec un carré de ruban de peintre.
  2. Retirer : Si vous avez un coureur dans l'escalier, retirez-le. Pour les coureurs en continu, retirez le coureur entier. Pour les coureurs de la taille d'une bande de roulement, ne retirez que les patins individuels.
  3. Tirez : Enlevez tous les ongles lâches visibles. Ce ne sera généralement pas possible, alors considérez cela comme un bonus si vous êtes capable de le faire.
  4. Percer : Pré-percer un trou à côté de l'ongle qui grince. Si vous étiez en mesure d'enlever l'ongle, vous pouvez utiliser ce trou préexistant.
  5. Vis : Puis envoyez une vis et fixez la bande de roulement vers le bas.

Sous les escaliers

Cela aide énormément si vous pouvez avoir accès au dessous des escaliers. Le correctif est alors un peu comme le correctif que vous entreprendriez pour un plancher qui grince. Avec cette méthode, vous pouvez examiner et voir s'il y a des coins ou des blocs qui ont été attachés aux espaces entre la contremarche et la bande de roulement.

Il peut y avoir une chance que les blocs soient tombés ou desserrés. Dans ce cas, vous réattachez le bloc avec de la colle à bois et terminez les ongles. Alternativement, sous les escaliers, vous pouvez trouver qu'il y a des coins aussi à ce joint de riser-bande de roulement. Dans ce cas, vous pouvez insérer de nouveaux coins avec une légère couche de colle à bois sur les coins avant de les enfoncer.

Ça ne prend pas beaucoup de force. En fait, si vous forcez les coins trop loin, vous risquez de séparer les contremarches et les marches.