Comment savoir si une chèvre est malade

Si vous êtes nouveau à élever des chèvres , vous pourriez vous demander comment vous saurez si l'une de vos chèvres est malade. Bien que certains signes de maladie s'expliquent d'eux-mêmes, voici une liste de contrôle pratique pour savoir «à quoi ressemble une chèvre en bonne santé», de sorte que lorsque les choses s'arrêtent, vous pouvez être au courant de la situation. Consultez également notre liste de maladies des chèvres afin que vous puissiez faire correspondre les symptômes de votre chèvre à une cause possible - et au traitement.

Signes de stress chez les nouvelles chèvres

Lorsque vous achetez d' abord vos chèvres et les ramener à la maison, ils peuvent être stressés par le transport.

Et le stress est aussi un signe que quelque chose ne va pas dans votre chèvre: peut-être pas assez, ou le mauvais type de nourriture , ou une consommation insuffisante d'eau, ou peut-être une chèvre est intimidée par ses troupeaux plus agressifs.

Quelle que soit la cause profonde du stress, les signes de maladie ci-dessous peuvent également être les symptômes et les signes de stress chez les chèvres.

Au pire, chez une chèvre nouvellement transportée, elle peut se transformer en fièvre du transport maritime - caractérisée par une pneumonie, une diarrhée, une fièvre supérieure à 103,5 degrés F, un écoulement nasal, une toux ou une respiration rapide. Si vous suspectez la fièvre d'expédition, contactez un vétérinaire immédiatement.

Signes de maladie chez les chèvres