Les chèvres peuvent être un excellent animal à ajouter à votre ferme. Ils sont faciles à manipuler et produisent beaucoup de lait délicieux et sain ainsi que de la viande faible en gras. De plus, le fumier de chèvre est un excellent engrais .
01 de 04
Devriez-vous élever des chèvres?
Dana Tezarr / La Banque d'images / Getty Images Une biche produira 90 litres de lait frais tous les mois pendant 10 mois de l'année. Cela dit, vous ne pouvez pas garder une seule biche - vous aurez besoin de garder deux chèvres, une biche, et un ou deux, au minimum, afin qu'elles ne se sentent pas seules.
Chaque chèvre castrée, ou viande, produira 25 à 40 livres de viande. Et chaque femelle élevée donnera au moins un enfant par an.
Les chèvres n'ont pas besoin de logements difficiles, mais elles ont besoin de clôtures sérieuses pour les garder à leur place. Ils brouteront des pâturages mais sont de grands navigateurs, qui mangeront des buissons et autres broussailles. Les chèvres laitières auront besoin de foin et d' aliments pour chèvres commerciaux , mais vous devrez aussi les préparer à les nourrir. La viande de chèvre se porte bien sur le foin et le broutage, à moins qu'elle ne soigne ou ne fasse pousser des enfants.
02 de 04
Élever des chèvres pour du lait ou de la viande
Boer chèvres. David et Micha Sheldon / Getty Images Comme mentionné ci-dessus, les chèvres sont des producteurs de lait prolifiques. Chaque biche donnera environ 90 litres de lait par mois, avec deux mois de congé avant la naissance.
La viande de chèvre est très populaire dans la plupart des pays du monde, et bien qu'elle ne soit pas courante aux États-Unis, beaucoup de gens la mangent. Il y a une telle demande que la viande de chèvre doit être importée aux États-Unis chaque année. Il est assez facile de garder les chèvres laitières et d'élever les mâles pour la viande puisque vous devez élever vos biches pour les garder dans le lait et environ la moitié de tous les enfants sont des mâles. Cependant, la Boer est la principale race de viande aux États-Unis, principalement élevée pour la viande, pas pour le lait. Une autre option consiste à élever vos chèvres de traite à Boers ou à une autre race de viande pour produire des enfants croisés pour la viande, tout en gardant le lait.
03 de 04
Logement et escrime chèvres
Julia Goss / Getty Images Le logement de chèvre est simple: gardez-les au sec et sans courant d'air et ils sont heureux. Une structure à trois côtés est suffisante pour les climats doux. Il est utile d'avoir un petit stand pour isoler une chèvre malade ou blessée ou pour une chèvre enceinte d'accoucher. La saleté emballée suffira pour un plancher dans la maison de chèvre, mais elle devrait être couverte d'une couche épaisse de literie: copeaux de bois (pas de cèdre), paille, ou foin de rebut. Puisque le foin est la nourriture principale des chèvres et qu'elles ont tendance à en perdre jusqu'à un tiers, vous pouvez planter le foin dans la zone de couchage chaque jour, ce qui permet d'économiser de l'argent. Gardez la literie propre et sèche, en étalant de nouvelles couches sur le dessus et en enlevant et en remplaçant tout au besoin.
L'escrime est un peu plus complexe. Les chèvres ont besoin d'une clôture très solide qu'elles ne peuvent pas escalader, renverser ou autrement s'échapper. S'il y a un trou minuscule, ils trouveront un moyen de s'en sortir. Ils utilisent leurs lèvres pour explorer leur monde, donc si un loquet de porte est lâche, ils peuvent le faire bouger avec leurs lèvres et s'échapper. Ils mâchent également presque tout - corde, câblage électrique, et ainsi de suite, sont tout jeu équitable. Et les chèvres peuvent sauter et grimper. Votre maison de chèvre devrait avoir un toit anti-escalade.
Le fil électrifié lisse à haute résistance est idéal si vous voulez prendre une clôture existante et la rendre résistante aux chèvres. Vous pouvez utiliser une clôture non électrique d'au moins quatre pieds de haut, cinq pieds pour les races actives comme les Nubiens. Accrocher les coins et les portes à l'extérieur afin que les chèvres ne puissent pas grimper dans les croisillons. Vous pouvez utiliser des clôtures en bois , des panneaux de stock ou une clôture à mailles losangées , ou vous pouvez combiner une clôture en bois avec du fil tissé.
04 de 04
Nourrir les chèvres
Photo par Brian T. Evans / Getty Images Les chèvres peuvent être pâturées sur l'herbe ou brouter dans les bois, manger des arbustes et de jeunes arbres. Il est important de faire tourner les chèvres vers de nouveaux pâturages de manière à ce qu'elles les broutent uniformément et ne les entassent pas, ce qui peut entraîner une accumulation de parasites.
Les chèvres ont besoin de foin supplémentaire même lorsqu'elles ont du pâturage, car elles ne peuvent pas manger toute l'herbe fraîche. Vous pouvez nourrir le choix du foin - donnez-leur autant qu'ils le désirent. Les jeunes chèvres et les femmes enceintes ou qui produisent du lait ont besoin d'un «concentré» de chèvre ou d'un chèvre.