Maladie de chèvre

Prévenir les maladies des chèvres en gardant vos chèvres en bonne santé est certainement la première ligne de défense. Vous devriez également connaître ces maladies de chèvre lors de l' achat d'une chèvre afin que vous puissiez éviter d'acheter une chèvre malade. Vous devriez toujours inspecter les registres et savoir que vous achetez des chèvres sans IA ni AC, tandis qu'avec les autres maladies énumérées, vous inspecterez le troupeau à la recherche de signes et de symptômes plutôt que d'examiner les résultats des tests.

Établir des soins avec un vétérinaire de ferme est une autre étape importante à prendre quand vous êtes un petit agriculteur. Une fois que vous avez identifié l'une de ces maladies dans votre propre troupeau, vous devrez peut-être obtenir des médicaments auprès de votre vétérinaire ou demander son aide pour soigner vos animaux. Certains médicaments, comme les onguents antibiotiques pour l'œil rose et l'antitoxine CD pour l'entérotoxémie, sont mieux stockés dans votre armoire à pharmacie de ferme, prêts à partir dès que vous voyez les symptômes.

En général, si une maladie est contagieuse, vous voudrez séparer la chèvre malade du reste du troupeau. C'est une bonne idée d'avoir un stylo ou deux mis de côté pour la quarantaine des animaux malades.

Ce n'est pas une liste complète des maladies des chèvres, juste quelques-unes des plus communes. Et il est important de noter que je ne suis pas un vétérinaire et rien ici ne devrait être pris comme un conseil sur la façon de traiter vos animaux. Consultez votre vétérinaire si vous avez des questions.

Maladie de chèvre commune