Les chèvres alpines miniatures sont un excellent choix pour une petite ferme

Il existe plusieurs types de chèvres miniatures qui sont idéales pour les fermes d'agrément et les fermes. Un tel type est la chèvre alpine miniature (souvent juste appelé un mini alpin), qui est un croisement entre une femelle de chèvre alpine (biche) et un mâle chèvre nain nigérian (mâle). Comme la chèvre naine nigériane, il s'agit d'une race laitière , fabriquée pour produire du lait, mais sa taille est à peu près à mi-chemin entre la chèvre naine nigériane et une taille standard de chèvre.

Malgré cette petite taille, il produit presque autant de lait qu'une chèvre pleine grandeur. Et ils sont réputés pour avoir des personnalités calmes, aimantes et douces.

Les Alpines ont également la réputation d'être un peu "dur", donc vous pourriez trouver cette qualité dans vos mini-alpin.

Apparence

Selon l'Association des chèvres laitières miniatures (MDGA):

Le Mini-Alpine est un animal alerte, gracieusement robuste, qui s'adapte et se développe dans n'importe quel climat tout en maintenant une bonne santé et une excellente production. Le visage droit ou légèrement bombé et les oreilles fines, étroites et érigées lui donnent un aspect propre. . . Hauteur maximale: Est-ce que 28 "Bucks 29."

Il y a plusieurs modèles de couleur différents trouvés sur le mini alpin, y compris:

Les avantages d'une Mini Alpine

Un avantage évident est que le mini alpin nécessite moins d'espace et moins de nourriture qu'une chèvre alpine grandeur nature, tout en produisant presque autant de lait. Les mini alpins ont eu le gène du nain nigérian, donc ils produisent des jumeaux, des triplés et des quads plus facilement que les alpins de taille normale.

La génétique d'une Mini Alpine Mini

Le mini alpin est une race de chèvre très nouvelle, quelque peu expérimentale, donc vous ne pouvez pas reproduire ces animaux les uns avec les autres comme vous le feriez avec une race plus ancienne. Il s'agit d'un croisement de première génération obtenu en élevant un nain nigérian avec un alpin grandeur nature. En général, une race qui est un croisement de deux races de race pure de première génération peut présenter une vigueur hybride - ce qui signifie qu'elle est plus forte et plus résiliente que l'autre parent - mais elle peut aussi présenter les pires caractéristiques des deux parents. La santé peut également être imprévisible avec les croisements de première génération. Vous devez être familier avec les programmes d'élevage multigénérationnels pour vous assurer que vous gardez la qualité que vous voulez dans votre troupeau si vous prévoyez d'élever des mini alpins.

Acheter un Mini Alpine

Vous devez faire attention à acheter auprès des éleveurs, car les mini-alpins sont devenus très populaires et tous les éleveurs ne se reproduisent pas soigneusement et avec attention. Certains élevent les chèvres plus pour leur apparence, leur gentillesse et leur capacité d'animaux de compagnie que pour leur qualité de production de lait ou de viande. Cela dit, ces chèvres sont très populaires parmi les fermiers et les petits fermiers qui ont trouvé ou acheté du bon matériel pour les parents et les ont élevés eux-mêmes.

Les mini-alpins sont définitivement une race à considérer si vous voulez des chèvres laitières. Il suffit de se méfier du fait que le «meilleur des deux mondes» promet qu'il semble ne pas toujours être réalisé dans la pratique.