Comment écrire un discours de meilleur homme impressionnant

Conseils pour écrire un toast mémorable

Écrire un grand toast demande de la créativité, de la patience, du travail acharné et un peu d'ingéniosité. Avec ces conseils utiles, vous serez en mesure d'écrire un grand discours de meilleur homme en un rien de temps.

Avant que tu commences

Commencez par écrire des pensées librement sur les mariés et votre relation avec eux.

Une fois que vous avez fait cela, il est temps d'élaborer ces idées dans un toast sincère et divertissant.

Début

Commencez par vous présenter, car tout le monde dans la pièce ne saura pas qui vous êtes. Vous pourriez dire: «Excusez-moi, tout le monde, si je pouvais avoir votre attention, je voudrais prendre quelques instants pour dire quelques mots au sujet de nos mariés, je suis John, le meilleur homme de Patrick et un bon ami de longue date. "

Pour attirer l'attention des gens, vous pourriez dire une blague ou une citation sur le mariage. Avant d'aller trop loin dans votre discours, vous devriez remercier l'hôte et dire quelque chose comme: «Nous sommes tous ravis d'être ici aujourd'hui en cette occasion joyeuse."

Milieu

C'est là que les notes que vous avez écrites auparavant vous seront utiles. Racontez une histoire amusante sur la mariée et / ou le marié (c'est drôle , pas humiliant!), Donnez votre avis sur l'amour et le mariage, racontez comment ils se sont rencontrés ou comment vous les avez vus grandir dans leur relation.

Bien que vous puissiez mieux connaître le marié, essayez d'équilibrer votre toast en parlant de chacun d'eux. Essayez de ne pas parler trop longtemps car personne ne veut vous entendre divaguer, mais donnez quelques détails intéressants. À tout prix, évitez les histoires d'ex-petite amie et gardez-le classé PG pour les enfants et les grands-mères dans la salle.

Si vous êtes sincère à propos de ce que vous dites et que vos paroles viennent du cœur, il est difficile de se tromper.

Fermeture

Il est souvent bon d'envelopper votre toast avec un souhait, un toast ou une bénédiction pour le couple. Soulevez votre verre avec des félicitations retentissantes, des acclamations, l'chaim ou salud , et n'oubliez pas de boire à votre propre toast!

Écrivez votre toast sur une note ou sur votre téléphone et pratiquez-le plusieurs fois à l'avance pour ne pas avoir l'air de le réciter sans personnalité. Vous pouvez également souhaiter faire courir votre toast par un ami de confiance qui peut vous donner quelques commentaires.

Ensuite, il est temps de vous détendre, de profiter du mariage et de soutenir vos amis.

Conseils pour donner le meilleur discours de l'homme

Si vous perdez vos notes ou si vous vous étonnez, il n'y a rien de mal à un simple "Félicitations [les noms des mariés], j'attends avec impatience le jour où nous célébrerons tous ensemble votre 50ème anniversaire de mariage.