Comment faire face à des voyous d'usine

Plantes agressives pour éviter de croître

Les voyous des plantes sont des plantes qui poussent trop avec enthousiasme, généralement parce qu'ils sont plantés dans leurs conditions idéales. Combien de fois plantons-nous quelque chose qui est une couverture de sol par nature, comme l'herbe de Bishop ( Aegopodium podagraria ) ou la plante de caméléon ( Houttuynia cordata ), sur le bord d'un jardin, en pensant que cela fera une belle bordure? Que diriez-vous de croire qu'il y a une chose comme un peu de menthe? Qui est la faute quand il se répand hors des limites, de la plante ou du jardinier?

Plantes invasives contre producteurs agressifs

Toutes les plantes trop enthousiastes ne sont pas envahissantes et les plantes peuvent être envahissantes dans un domaine et pas un autre. Apprenez à connaître les plantes qui sont agressives dans votre région et surtout vos conditions de croissance, ce qui affecte grandement la croissance d'une plante. Si vous avez du soleil et du sol sableux, vous n'aurez pas de problème avec les Petasites, qui se répandent dans les zones marécageuses.

Il y a deux façons dont les plantes se répandent et envahissent votre jardin.

Usines d'auto-ensemencement abondantes

Les auto-semeurs agressifs ont tendance à être plus un problème dans les climats chauds, où ils ne sont pas tenus en échec par de longs hivers gelés. Cependant, il y en a plusieurs qui se propageront même dans les zones plus froides, comme l'herbe vierge ( Miscanthus ) et l'herbe des papillons.

Plantes qui se propagent par les coureurs

Ce sont les voyous qui se propagent par des rhizomes rhizomateux qui posent le plus gros problème. Un bon indice qu'une plante est un voyou potentiel est quand il est décrit comme vigoureux. (Ou quand un collègue jardinier a beaucoup à donner - chaque année.) Demandez à quiconque a déjà planté du bambou ou de l'herbe à ruban. Certaines personnes aiment ces plantes à vouloir toujours ces épandeurs agressifs dans leurs jardins. Si vous décidez de leur donner un essai, les contrôler peut être une corvée continue. Les techniques suivantes aideront à les contrôler, mais elles ne les contiendront pas entièrement.

  1. Déplacez-les où ils ne prospéreront pas
  2. Deadhead self-semeurs, avant qu'ils ne vont à la graine
  3. Utiliser des plantes qui se propagent par des rhizomes dans des contenants, comme annuelles
  4. Mettez une sorte de bordure dans le sol, de sorte que les racines ne peuvent pas se propager.
  5. Choisissez des hybrides qui sont soit stériles, donc ils ne s'auto-sement pas du tout, ou au moins le font moins vigoureusement.
  6. Choisissez des variétés panachées, qui ont tendance à être plus lentes

La liste des plantes agressives est longue et varie d'une région à l'autre. Il comprend des arbres, des arbustes, des plantes ornementales et comestibles. Il n'y a pas de place ici pour les énumérer tous, mais voici 10 plantes de jardin communes que vous pourriez ne pas avoir suspectées.