Créer un jardin de cottage

Créer un regard d'abandon tout en gardant le contrôle

Qu'est-ce qu'un jardin de cottage?

Le terme «jardin de cottage» est devenu synonyme de jardin de fleurs à l'ancienne, à dominante informelle; un mélange désordonné et un mélange de plantes. Les fleurs à semer soi-même , les vignes de clématites rampant à travers les rosiers et les plantes qui débordent des sentiers sont des signatures du style moderne du jardinage. Il n'est pas rare de trouver des plantes comestibles dans le mélange. Bien qu'ils puissent sembler n'être impliqués dans aucun soin ou conception, un jardin de cottage réussi peut exiger beaucoup d'entretien, ou il deviendra rapidement un désordre indiscipliné.

Quelques antécédents

Les jardins de cottages ont acquis une réputation romantique, mais ils sont nés pour des raisons purement pratiques. Le style a pris naissance en Angleterre, autour de la période élisabéthaine. Les premiers jardins de cottage étaient probablement principalement des légumes et des herbes, une réponse de la classe ouvrière à l'assurance d'une source de nourriture. Ils ont évolué dans les jardins de cottage plus décoratifs de la popularité actuelle en réponse aux jardins formalisés des domaines anglais. Les fleurs ont commencé à prédominer et les jardins ont été souvent enfermés, soit par des clôtures ou des haies, et ont été entrés par une porte décorative, souvent couverte d'un certain type de plante grimpante, comme des roses.

Les jardins du Cottage d'aujourd'hui

Aujourd'hui nous avons beaucoup de variations sur le jardin de cottage traditionnel. La plupart sont toujours floraux, mais au fur et à mesure que l'aménagement paysager gagne en popularité et que la taille de nos chantiers continue à diminuer, de plus en plus de produits comestibles se retrouvent dans les jardins de chalets.

Une fois bien fait, les jardins de cottage mélangent harmonieusement les couleurs, les textures , les formes et même le parfum.

Si vous n'êtes pas du genre à suivre les règles, le style cottage peut être votre choix par défaut. Il n'y a pas de souci d'espacement, pas de souci de planter en nombres impairs, pas de graduations en hauteur. Le plus grand attrait d'un jardin de cottage est qu'il semble manquer de conception consciente. Mais même un jardin de cottage doit être contrôlé.

Certains des jardins de cottage les plus réussis commencent avec une structure formelle et adoucissent le cadre avec la somptuosité des plantes de cottage.

S'il y a un échec dans le jardinage de chalet, c'est l'idée que le jardin peut prendre soin de lui-même. Ce n'est certainement pas le cas. En fait, un jardin de cottage peut être très entretenu. Certaines fleurs deviendront des voyous , évincant les autres. Les semeurs autonomes peuvent rapidement devenir incontrôlables. Les vivaces auront toujours besoin d'une division périodique, sinon elles disparaîtront. Avec autant de fleurs, la tête de mort prend du temps, mais l'alternative est beaucoup de fleurs de prime-prime.

Mais l'attrait d'un jardin de cottage est facilement apparent. L'exubérance des fleurs et des parfums vous accueille chez vous et vous accueille à chaque fois que vous ouvrez votre porte. Si vous souhaitez entourer votre maison avec une sensation de chalet, vous pouvez commencer simplement, en mettant un petit lit de chaque côté du chemin ou conduire à votre maison et continuer à l'élargir au fil des ans. De là, vous pouvez ajouter des chemins supplémentaires et des zones de sièges et d'autres touches personnelles.

Conseils pour créer un jardin de chalet

  1. Gardez-le sur le petit côté. Un jardin de cottage expansive peut ressembler à un jardin non entretenu.
  2. Vous avez besoin d'un bon mélange de plantes pour ne pas avoir l'air flou ou brouillé.
  3. Évitez les lignes droites.
  4. Commencez par planter de grosses touffes, donc ce n'est pas seulement un fouillis.
  1. Répétez les deux plantes et les couleurs, pour créer un flux et l'harmonie.
  2. Ne pas oublier d'ajouter de grandes plantes. Vous n'avez pas besoin de vous soucier de les placer à l'arrière, comme vous le feriez dans une bordure, mais vous voulez que l'œil se déplace vers le haut et vers le haut plutôt que de voir un seul plan.
  3. Vous aurez toujours besoin de certains chemins, pour l'accès au désherbage, aux places assises et aux vues.
  4. Choisissez le matériel de chemin pour compléter votre jardin et votre maison. Les matériaux traditionnels incluent: des briques, de la pierre, du gravier et de la terre, mais vous pouvez même utiliser votre promenade pavée ou conduire.
  5. Gardez un peu de pelouse, pour casser les choses.
  6. Laisser les plantes se renverser les unes sur les autres et sur les passerelles.
  7. Ajouter une structure avec de petits arbres, des arbustes ou des obélisques couverts de vignes.
  8. Pensez à ajouter des points focaux lorsque vous commencez le jardin. Les plantes caractéristiques, telles que les rosiers arbustifs, les arbres à fleurs et les arbustes, empêcheront le regard de devenir flou et vaporeux. Les arbres à feuillage persistant donnent à tout jardin un sens de la structure.
  9. Si possible, donnez une toile de fond au jardin. Des haies, des clôtures rustiques ou même un mur, serviront de toile de fond au paysage.
  10. Ne vous attendez pas à ce qu'il ressemble à la même année après année. Laissez les plantes être des partenaires actifs dans la création de votre jardin.
  11. Assurez-vous d'inclure des fleurs parfumées .
  12. Si vous vivez dans un climat chaud et sec, n'ayez pas peur de remplacer les plantes méditerranéennes ou les plantes succulentes .
  13. Personnaliser et décorer - Il est facile de faire un jardin de chalet unique en son genre. En raison de l'informalité, vous pouvez décorer avec toutes sortes d'objets trouvés, y compris:
    • Portions de clôtures de piquetage
    • Boîtes de fenêtre sur le hangar d'empotage
    • Tonnelles couvertes de vigne
    • Palissage à la main
    • Bains d'oiseaux et mangeoires
    • Antiquités rouillées (vélos, outils, roues ...)
    • Tables et chaises rustiques
    • Hamacs et rockers
    • Fantaisie (bateaux, baignoires, bottes ...)