Choisir et cultiver des plantes succulentes dans le jardin et la maison
Il y a plus de 10 000 plantes succulentes, dont des cactus. Beaucoup sont originaires d'Afrique du Sud, de Madagascar et des Caraïbes. Les plantes succulentes ont des feuilles, des tiges ou des racines épaisses et charnues. C'est l'une des façons dont ils se sont adaptés aux conditions sèches en tirant parti de toute l'eau disponible et en la conservant pour une utilisation ultérieure. Lorsqu'elles sont pleines d'eau, les feuilles peuvent apparaître enflées. Quand ils deviennent épuisés, les feuilles commencent à avoir l'air plissé.
Autres caractéristiques de conservation de l'eau que vous pouvez trouver dans les plantes succulentes sont des feuilles étroites, des feuilles cireuses, une couverture de poils ou d'aiguilles, des pores réduits, ou stomates, et des feuilles nervurées et des tiges, qui peuvent étendre la capacité de rétention d'eau. Leur fonctionnement est fascinant, mais la plupart sont également très attrayants. Ils sont parfaits pour les climats secs et les périodes de sécheresse partout, mais beaucoup ne sont pas résistants au froid en dessous de la zone USDA 9. Même ainsi, ils peuvent être cultivés comme annuelles ou hivernent à l'intérieur. Plusieurs font d' excellentes plantes d'intérieur . Cultivez-les toute l'année dans des conteneurs et vous pouvez simplement déplacer le tout lorsque la température baisse.
Soins Succulents Généraux
Eau: Pendant l'été, laissez sécher le sol entre les arrosages et ensuite l'eau pour que le sol soit trempé, mais pas trempé. Ne laissez pas les racines reposer dans un sol détrempé ou détrempé.
En hiver, la plupart des plantes succulentes n'auront besoin d'eau que tous les mois. Ils sont fondamentalement dormants. Si votre maison est particulièrement sèche, vous devrez peut-être arroser plus souvent. Les feuilles se plissent légèrement et commencent à avoir l'air desséché si elles ont besoin d'eau. Mais tout comme en été, ne laissez pas les plantes assises dans un sol détrempé.
Sol: Dans des pots, utilisez un sol épaisse et rapidement drainant. Ceci est un groupe de plantes qui ne prospèrent pas dans le mélange de terreau loameux traditionnel. Il existe des mélanges de rempotage spéciaux vendus pour les plantes succulentes.
Dans le sol, la plupart des plantes succulentes aiment un pH du sol légèrement acide (5,5 - 6,5). Ajouter de la matière organique à des sols très sablonneux pour retenir l'humidité suffisamment longtemps pour que les plantes puissent l'absorber. Dans les sols argileux, les lits surélevés sont votre meilleure option.
Choisir des plantes succulentes
Voici quelques plantes succulentes qui sont généralement faciles à cultiver.
01 sur 10
Aeonium
Marie Iannotti La majorité d'entre nous ne peut pas pousser Aeoniums toute l' année, dans le jardin. Ne laissez pas cela vous empêcher de les apprécier, cependant. Bien qu'ils aient les rosettes familières de Hens and Chicks, ces succulentes excentriques sont si cireuses et brillantes qu'elles semblent presque artificielles. Dans les climats chauds, ils peuvent devenir des arbustes. Imaginez-vous en train de croiser un poulet et des poules au niveau des yeux.
Comme avec beaucoup de succulentes énumérées ici, Aeonium fait une bonne plante d'intérieur. Vous pouvez lui donner des vacances d'été à l'extérieur et en profiter à l'intérieur pendant l'hiver, c'est la saison de croissance principale. ( Zones de rusticité USDA 9 - 11)
02 sur 10
Agave
Carol Sharp / Getty Images Vous connaissez peut-être le géant Agave Americana, avec ses feuilles dangereuses et dentelées. C'est impressionnant, mais pas adapté à la plupart des jardins. Il y a de meilleurs choix parmi les dizaines d'espèces d'Agave. Il y en a même qui peuvent tolérer des températures glaciales.
03 sur 10
Crassula
Marie Iannotti Avec environ 350 espèces dans ce genre, il y a beaucoup de variété. Les plantes de jade , Crassula ovata, (synonyme C. argentea et C. portulaca) sont probablement les plus familières, mais il y a aussi les types empilés, Crassula perforata, qui ressemblent un peu à des chaines en papier. Les couleurs vont du vert profond aux crèmes et aux jaunes, au gris argenté et au rouge.
Dans les climats sans gel, les plantes de jade formeront de petits arbustes. Il y a maintenant de très jolies variétés variées disponibles, qui ont besoin de plein soleil pour conserver leurs couleurs.
Les variétés jalonnées se prêtent à l'utilisation dans des conteneurs suspendus et sur des murs. Vous allez adorer cette petite Crassula alpestris. Les feuilles triangulaires forment des moulinets empilés. Ils sont d'un rouge rosé pendant l'hiver, au printemps. À la fin de l'été, vous pouvez obtenir des pointes de petit blanc. Ils peuvent manipuler de l'ombre et aimer leur sol du côté sec.
04 sur 10
Echeveria
Jennifer A. Smith / Getty Images Une autre succulente qui forme des rosettes ressemblant à des fleurs au sommet de longues tiges. Echeveria ressemble à des poules et des poussins et peut être très ornemental. Les feuilles sont plus délicates qu'elles n'apparaissent et peuvent facilement se blesser dans les parterres de jardin. Ils sont parfaits pour les contenants et l'hypertufa.
05 sur 10
Euphorbia
Rhkamen / Getty Images C'est un grand genre avec beaucoup de variété. Toutes les euphorbes ne sont pas des plantes succulentes mais elles ont toutes une sève laiteuse qui peut être irritante. Faites attention à vous frotter les yeux après avoir récolté les graines.
06 sur 10
Kalanchoe
JACLOU-DL / Pixabay Beaucoup d'entre nous seulement connaissent ces Kalanchoe comme plantes d'intérieur, forcés à s'épanouir chez les fleuristes. Il y a plusieurs hybrides avec des formes différentes, mais tous ont des fleurs dans des couleurs claires et vives. Kalanchoe blossfeldiana est l'un des plus facilement disponibles. Il peut très bien se porter à l'intérieur mais a la fâcheuse habitude de croître longtemps et de ne plus vouloir fleurir. Quand cela arrive, prenez quelques boutures et recommencez. C'est un gel sensible.
07 sur 10
Plantes de glace (Lampranthus)
Marie Iannotti Il y a environ 100 espèces de Lampranthus, plantes succulentes d'Afrique du Sud. Ils ont des fleurs de marguerite colorées et brillantes. Le plus connu est l' usine de glace , Lampranthus multiradiatus . Ceux-ci semblent mieux massés et là où ils sont rustiques, ils font une grande couverture de sol ou une alternative de gazon, bien que je ne marcherais pas sur eux. Ils sont très indulgents. Si vous oubliez de les arroser, ils ont simplement continué à fleurir.
08 sur 10
Sedum (Orpin)
Marie Iannotti Les grands Sedums , comme 'Autumn Joy', sont de magnifiques plantes voyantes et tolérantes à la sécheresse . La plupart fleurissent à la fin de l'été, mais elles sont belles pendant des semaines lorsque leurs fleurs ressemblent au brocoli. Même après la floraison, les fleurs ne font qu'approfondir leurs couleurs et continuer à faire un spectacle. Les variétés rampantes et traînantes ont longtemps été utilisées dans les rocailles et comme couvre-sol. Et ils vont couvrir le sol très rapidement. Ils ont des fleurs en forme d'étoiles pendant l'été et sont moins attrayants pour les cerfs que les grandes variétés. Vous pouvez voir des lapins grignotant dessus, probablement pour l'eau. Beaucoup de variétés sont extrêmement résistantes au froid.
09 sur 10
Sempervivum
John Lawson, Belhaven / Getty Images La poule et les poussins ont fait un grand retour. Je me souviens d'eux dans le jardin de ma grand-mère et je pensais qu'ils étaient intéressants, mais pas de vraies fleurs. Je suis devenu un converti total et aime les repérer dans les jardins des autres.
Les sempervivums sont résistants au froid, mais un peu sensibles aux étés longs, chauds et secs. Ils sont parfaits pour toutes sortes de contenants, des bacs d'hypertufa aux pots de fraises .
Ceux-ci ressemblent beaucoup à Echeverias, mais Sempervivum ont des feuilles pointues qui sont un peu plus minces qu'Echeveria et elles sont plus sphériques.
10 sur 10
Senecio
MeganEHansen / Flickr / CC 2.0 C'est un groupe bizarre de plantes aux formes bizarres. Les plantes à bougies, Senecio articulatus, ressemblent plus à des doigts, à moi. Senecio talinoides var.mandraliscae, Blue Fingers, est bleu glacial et ces doigts sont pointus. Ensuite, il y a le charmante sépulture dorée, Senecio aureus, un couvre-sol avec des fleurs jaune vif ressemblant à des marguerites et des rosettes de base. Il est également résistant à USDA Zone 4. Senecio rowleyanus (chaîne de perles ou de chaîne de perles) ressemble plus à une chaîne de pois, mais peu importe comment il s'appelle, c'est frappant.