01 de 04
La plus récente carte de la zone de rusticité des plantes de l'USDA pour les États-Unis
___________________________________________
Découvrez votre zone de rusticité grâce à votre code postal.
___________________________________________
Les jardiniers en sont venus à se fier aux cartes de zones de rusticité de l'USDA pour leur dire quelles plantes survivront dans leurs climats. En 2012, l'USDA a publié des cartes de zones de rusticité mises à jour pour les États-Unis, chaque État, chaque région géographique et Porto Rico.
Les zones de rusticité des plantes sont basées sur la température minimale annuelle moyenne sur une période de 30 ans, et non sur la température la plus basse jamais atteinte par le thermomètre. Ils sont des guides pour vous aider à déterminer quelles plantes survivront dans votre région. Ils ne sont pas une loi ferme. De nombreuses circonstances, à l'exception des zones de rusticité, telles que la qualité du sol, l'exposition au soleil, l'humidité et les variations brusques ou prolongées de la température, peuvent affecter la performance des plantes dans votre jardin.
Il y a aussi toujours des microclimats qui varient à l'intérieur des zones. (Même dans les cours.) Faites confiance à votre propre connaissance de votre propriété et de votre jardin.
Vous pouvez télécharger la carte sur le site de la carte de rusticité des plantes de l'USDA.
Quoi de neuf dans les cartes des zones de rusticité de 2012 (PHZM)?
Apparence et données
- La résolution est sensiblement meilleure. La cartographie a été améliorée en utilisant un système d'information géographique (SIG). La résolution plus élevée rend la distinction entre les zones plus claire et plus facile. Il permet également de séparer les petites anomalies, comme les villes, qui ont tendance à être plus chaudes que les zones environnantes, les zones d'altitude plus froides et les zones proches de l'atténuation des grands plans d'eau, dans leurs zones appropriées.
- C'est la première carte conçue pour être visionnée sur Internet. Les zones peuvent être agrandies sur une échelle plus fine.
- Un algorithme plus sophistiqué a été utilisé pour compiler des valeurs à basse température à partir de stations de relevés météorologiques réelles.
- Les zones sont basées sur les données météorologiques de 1976-2005. La période de 30 ans a été choisie pour tenir compte des fluctuations et des variations d'une année à l'autre. Ils ont fait une vérification d'essai sur des données plus récentes et n'ont pas fait de différence mesurable dans les zones. (La carte précédente était basée sur les données de 1974-1986.)
Conclusions sur les changements climatiques Les changements climatiques sont habituellement fondés sur les moyennes météorologiques sur une période de 50 à 100 ans. Cette carte utilise seulement une moyenne de 30 ans et n'est pas considérée comme une preuve de changements de température. Bien que la plupart des zones soient ½ zones plus chaudes que la carte précédente, le changement peut en partie être attribué à une meilleure cartographie et à un meilleur suivi météorologique. L'USDA fait remarquer que certaines régions montagneuses difficiles à observer se trouvent maintenant dans des zones plus fraîches.
Carte interactive
Il y a une carte interactive où vous pouvez insérer votre code postal ou cliquer sur la carte et obtenir votre zone, la température moyenne réelle, la plage de température pour votre zone et votre longitude et latitude.
Comment les cartes de zones de rusticité ont-elles été développées?
Au milieu des années 1900, le département de l'Agriculture des États-Unis (USDA) a cartographié l'ensemble des États-Unis, du Mexique et du Canada par les groupements de températures minimales annuelles les plus faibles. Chaque zone représentait une différence de 10 degrés F. C'était un conseil inestimable pour l'industrie agricole. Maintenant, les plantes peuvent être classées en fonction des zones de rusticité, ce qui élimine le risque de choisir des variétés végétales . Vous avez eu une jauge, autre que l'expérience, pour cueillir des plantes.
Les cartes ont été révisées au fil des ans pour refléter les changements climatiques. Lorsque les villes étaient déplacées d'une zone à l'autre, les jardiniers se demandaient ce qu'il adviendrait de leurs plantes de jardin existantes. Alors que notre climat peut changer, ces changements ne se sont pas produits pendant la nuit. Les plantes sont adaptables, survivant dans de nombreux climats différents. Ils ne peuvent pas non plus lire les cartes.
En 1990, les zones étaient encore divisées, chaque zone numérotée étant décomposée en un «a», l'extrémité la plus basse de la zone, et un «b», le plus élevé. Malheureusement, les phytogénéticiens n'ont pas encore commencé à utiliser ces distinctions, ils sont donc utiles surtout si un jardinier veut pousser un peu plus loin. Un jardinier de la zone 6b sera tenté de tremper dans les plantes 7a. Compte tenu de la variabilité du climat, la situation est aléatoire.
L'American Horticulture Society (AHS) a introduit une carte de la zone de chaleur en 1997, destinée à compléter la carte de rusticité. Les problèmes liés à la chaleur sont beaucoup plus difficiles à quantifier. Les hautes températures estivales n'ont raconté que la moitié de l'histoire. Les plantes ne réagissent généralement pas à un jour ou deux de chaleur, comme elles pourraient réagir à un gel. Cependant, les plantes soumises à une vague de chaleur de deux semaines pourraient bien succomber. D'autres variables qui n'ont pas été prises en compte étaient les niveaux d'humidité, les températures nocturnes et les précipitations.
- Carte de rusticité des plantes pour l'Alaska et Hawaï
- Cartes régionales de rusticité des plantes
- Cartes de rusticité des plantes par État
02 de 04
Cartes de la zone de rusticité des plantes de l'USDA pour l'Alaska et Hawaï
L'Alaska et Hawaï ne sont pas inclus sur la même carte avec les 48 états inférieurs. Ils ont leur propre carte séparée, montrée ici.
Deux nouvelles zones ont été ajoutées à la partie chaude de l'échelle. Ils s'appliquent uniquement aux climats d'Hawaï et de Porto Rico, mais ils seront également utiles à tous ceux qui cultivent des plantes tropicales et semi-tropicales à l'intérieur, en définissant mieux les conditions de croissance de ces plantes et en particulier leur sensibilité au froid.
- Zone 12 - températures minimales annuelles moyennes supérieures à 50 F.
- Z one 13 - températures minimales annuelles moyennes supérieures à 60 F.
Vous pouvez télécharger la carte sur le site de la carte de rusticité de l'USDA
- Carte de rusticité des plantes de l'USDA et quels changements ont été faits
- Cartes régionales de rusticité des plantes
- Cartes de rusticité des plantes par État
03 de 04
Cartes régionales de rusticité des plantes de l'USDA
En plus de la carte principale américaine et des cartes d'état individuelles, il existe également 6 cartes régionales:
- North Central
- Nord Est
- Nord Ouest
- Sud central
- Sud-Est
- Sud Ouest
Page de cartes de rusticité régionales et nationales de l'USDA.
La carte du sud-ouest est montrée ici. Vous n'obtiendrez pas autant de détails des cartes régionales, mais vous aurez une idée du microclimat et de la façon dont la géographie affecte les zones. À des kilomètres les uns des autres, des altitudes plus élevées dans les montagnes et les zones côtières de l'Arizona peuvent être 2-3 zones plus fraîches que les zones urbaines et désertiques.
Voici le lien où vous pouvez télécharger toutes les cartes régionales.
- Carte de rusticité des plantes de l'USDA et quels changements ont été faits
- Carte de rusticité des plantes pour l'Alaska et Hawaï
- Cartes de rusticité des plantes par État
04 de 04
Nouvelles cartes de la zone de rusticité des plantes de l'USDA par État
Regardons les choses en face, la seule zone de rusticité qui nous intéresse habituellement est la nôtre. Chaque état a une carte individuelle qui montre les changements graduels de rusticité d'une zone à l'autre. Il y a aussi la carte interactive où vous pouvez cliquer sur la carte et obtenir votre zone, la température moyenne réelle, la plage de température pour votre zone et votre longitude et latitude. Et ils ont inclus une recherche de code postal en haut de la page. Pop dans votre code postal et sort votre nouvelle zone.
Voici le lien où vous pouvez télécharger toutes les cartes d'état individuelles.
Zones de rusticité pour d'autres pays
Le Canada et le Mexique ont été inclus dans la cartographie des zones de rusticité de 1990. Le Canada a publié sa carte, mais il n'y a actuellement aucune nouvelle carte disponible pour le Mexique.
- Nouvelle carte de la zone de rusticité canadienne
Zones de rusticité autour du monde
- Afrique
- Australie
- Chine
- L'Europe
- Nouvelle-Zélande
- Russie
- Amérique du sud
- Carte de rusticité des plantes de l'USDA et quels changements ont été faits
- Carte de rusticité des plantes pour l'Alaska et Hawaï
- Cartes régionales de rusticité des plantes