Capes capucines - Câpres à base de graines de capucine

Les capucines sont de telles fleurs joyeuses, ça vaut le coup de les cultiver juste pour leur apparence. Mais mettez quelques plantes supplémentaires dans votre jardin pour grignoter. Chaque partie de la capucine est délicieuse. Les feuilles et les fleurs ont une saveur chaude et acidulée. Choisissez-en quelques-uns et jetez les pétales dans une salade ou flotter une fleur sur une boisson ou une soupe.

Ne t'arrête pas là. Les graines de capucine font un grand câpres comme un régal. En fait, ils s'appellent les "Capers du pauvre". Les vraies câpres sont faites à partir des bourgeons de l'usine de câpres. La version du pauvre est faite à partir des graines encore fermes de plantes de capucine. Donc, ils commencent plus nets et plus calmes.

Ce dont vous aurez besoin

Comment le faire

  1. Rincer et égoutter les graines de nasturtium et bien les éponger sur des serviettes en papier.
  2. Verser les graines dans un pot de conserve de 1 pinte.
  3. Porter le vinaigre, le sel et le poivre à ébullition et verser sur les graines.
  4. Sceller et réfrigérer le pot et les laisser reposer pendant environ 3 mois. Alors profitez-en!

La recette de base est très simple. Vous pouvez les utiliser tels quels, sur des salades et dans des plats de légumes et de poisson. Ou vous pouvez créer votre propre mélange en ajoutant quelques épices supplémentaires.

Pour ajouter du piquant, essayez d'ajouter: Une gousse d'ail écrasée, une pincée de graines de céleri ou d'épices marinées, quelques brins de thym ou une feuille de laurier.