Comment utiliser le lait pour contrôler le blanc

Le lait contrôle-t-il le blanc?

Vous pouvez tout faire correctement dans votre jardin et il y aura toujours des problèmes - comme l'oïdium. Certaines choses sont hors de notre contrôle. Lorsque les conditions météorologiques sont propices, une foule de maladies fongiques s'installent. Garder vos plantes en bonne santé et leur donner une bonne circulation d'air les aidera à surmonter de nombreux problèmes, mais pas tous. Parfois, vous avez besoin de l'aide d'un fongicide.

Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que vous devez utiliser des produits chimiques.

Qu'est-ce que le mildiou poudreux?

L'oïdium fait référence à un groupe de maladies qui se manifestent toutes comme un enduit blanc poudreux sur les feuilles, les tiges et parfois même les fleurs. Il ne tue généralement pas les plantes, mais il peut les affaiblir et diminuer la photosynthèse, conduisant à un mauvais rendement et à des plantes qui ne durent pas la saison.

Il est propagé par les spores qui sont portées par le vent ou éclaboussées sur les feuilles. L'oïdium favorise l'humidité plutôt que l'humidité. Les spores se forment lorsque l'humidité est élevée et se dispersent lorsque l'humidité diminue. Les spores peuvent passer l'hiver sur les plantes ou les débris végétaux et recommencer le processus. Nettoyage de jardin de fin de saison et la plantation de variétés résistantes aux maladies sont vos meilleurs contrôles de mildiou poudreux.

Bien que le mildiou poudreux affecte de nombreuses plantes, il existe plusieurs espèces de champignons de l'oïdium et ils ont chacun leurs hôtes préférés.

Donc, l'oïdium sur les zinnias ne se déplace pas vers les lilas ou les concombres .

Peu importe quelle plante a l'oïdium , c'est un problème qui se propage rapidement et vous devez agir rapidement. Cependant, vous n'avez pas besoin d'atteindre les gros canons. Il existe une poignée de remèdes toxiques relativement faibles et la plupart peuvent être faits maison.

Une solution de bicarbonate de soude est l'une et la solution de lait suivante en est une autre.

Utilisation du lait comme fongicide

Le lait est devenu la dernière arme secrète dans la lutte contre l'oïdium. En fait ce n'est pas si secret et il a été utilisé dans le traitement des maladies pendant des décennies. Elle a été essayée comme additif pour améliorer la propagation et le collage d'autres pesticides et Linda Chalker-Scott, de l'Université d'État de Washington, cite de nombreuses études où le lait a été testé contre la transmission de la mosaïque du tabac et d'autres virus. - aux critiques mitigées.

Plus récemment, le lait a reçu beaucoup de bonnes pressions en tant que spray anti-fongique, en particulier contre l'oïdium sur les concombres et les courges .

Comment utiliser le lait pour contrôler le blanc

La dilution utilisée par les jardiniers amateurs est:

La solution est ensuite pulvérisée sur les feuilles de la plante tous les 10-14 jours. Cela fonctionne mieux comme un moyen préventif, plutôt que comme un remède, ce qui rend difficile de déterminer si cela fonctionne réellement puisque vous ne savez pas si vos plantes l'auraient eu de toute façon.

Comment fonctionne le lait en tant que fongicide?

Au cours des dernières années, les chercheurs ont expérimenté la pulvérisation d'une solution diluée de lait régulier sur une variété de plantes, principalement des cucurbitacées (courges et concombres).

Ils ont vu assez de succès pour continuer à expérimenter. Les jardiniers amateurs participent maintenant à la recherche, mais très souvent, il manque un groupe de contrôle, de sorte que leurs résultats ne sont pas définitifs.

Quant à savoir exactement comment le lait agit contre le champignon, personne n'est certain. Il semble que les protéines du lait offrent un effet antiseptique lorsqu'elles sont exposées à la lumière du soleil. Pour être efficace, la solution doit être appliquée en plein soleil. Tremper les deux côtés des feuilles jusqu'à ce que la solution dégoutte.

Si vous avez déjà laissé du lait dans la chaleur ou le soleil direct, vous savez que l'odeur du lait gâté n'est pas agréable, mais elle se dissipe assez rapidement. La protéine est dans la matière grasse du lait, et le lait entier et écrémé a été essayé par les jardiniers amateurs. En fait, les chercheurs ont utilisé du lactosérum, un sous-produit du lait, parce que c'était moins cher.

Vous pouvez essayer vos propres expériences avec tout ce que vous avez sous la main. Pour vraiment le tester, pulvériser la solution sur certaines plantes et laisser les autres sans traitement.

Auteur et professeur d'horticulture, le Dr Jeff Gillman a également recommandé d'utiliser la solution de lait pour la tache noire sur les roses . Il n'y a pas eu beaucoup de recherche institutionnelle à ce sujet, mais les remèdes maison ne sont pas rentables et souvent perdus dans la recherche. Fait intéressant, le Dr Gillman recommande également de simplement pulvériser de l'eau sur les plantes sujettes au mildiou. Comme l'oïdium n'aime pas se mouiller, pulvériser quotidiennement les plantes semble aider à le contrecarrer.

Sources: