Comment faire pousser Ixora comme plantes d'intérieur

Un Ixora est une plante d'intérieur hors de l'ordinaire, mais un spécimen bien cultivé attire l'attention. Les plantes Ixora sont de petits arbustes qui poussent dans les régions subtropicales. Ces plantes présentent de grandes grappes de fleurs rouges, jaunes, blanches ou orangées qui émergent comme des bouffées de feuilles persistantes en été. Bien qu'ils soient relativement faciles à cultiver à l'extérieur, garder un Ixora heureux et fleurir à l'intérieur est un défi même pour un jardinier expérimenté.

Conditions de croissance d'Ixora

Propagation

Prenez des boutures au printemps. L'enracinement d'Ixora est difficile, et vous aurez peut-être besoin de l'hormone d'enracinement et de la chaleur du fond pour réussir. Parfois, les fleurs produisent des baies violet foncé avec des graines parfois viables. Nettoyez la pulpe de la graine et laissez-la tremper toute la nuit. Remplissez un pot de 2 pouces avec un bon mélange de départ de graines.

Plantez la graine, arrosez-la et fixez un sac en plastique sur le pot. Placez-le dans un endroit chaud avec une lumière modérée. Déplacez-le en lumière vive dès que la graine germe.

Élaguer un Ixora

Taillez la plante Ixora après sa floraison et chaque fois que la plante semble désordonnée. Ixora tolère l'élagage et peut être coupé de plusieurs centimètres.

Vous pouvez tailler chaque pousse jusqu'à un seul bouton. Les fleurs poussent sur de nouvelles pousses, alors l'élagage pour encourager une nouvelle croissance augmente les fleurs sur la plante.

Variétés

Il y a plus de 400 espèces d'Ixora dans le monde, mais Ixora coccinea est la seule qui pousse couramment. Dans les régions subtropicales, les plantes d'Ixora sont utilisées comme matériau de couverture commun et n'apparaissent qu'occasionnellement dans les jardineries des zones tempérées.

Problèmes d'Ixora

Les plantes d'Ixora ont besoin de protection contre les pucerons et les écailles. Appliquer un spray de savon insecticide pour contrôler les deux parasites. Si les feuilles développent des taches sombres, la plante peut manquer deux micronutriments primaires: le fer et le manganèse. Ceci est un problème commun avec les plantes acidophiles dans les sols avec des niveaux de pH élevés . Traiter les taches foncées avec un spray foliaire micronutriment chélaté appliqué directement sur les feuilles. Les jeunes feuilles sont mieux en mesure d'absorber le jet que les vieilles feuilles, elles sont donc plus sensibles au traitement.

Conseils du producteur

Ixora est une plante d'intérieur capricieuse et capricieuse. Même une légère exposition au froid ou au déplacement de la plante peut entraîner la chute de ses feuilles. De plus, ils ont besoin d'une bonne circulation d' air pour éviter la moisissure noire, qui émousse leurs feuilles luisantes et finit par affecter la croissance de la plante. Idéalement, ce sont des plantes de serre ou de conservatoire, où leurs fleurs sont une pièce de conversation définitive.

Attention à découper agressivement Ixora. Les meilleurs Ixora sont autorisés à pousser légèrement sauvages, donc ils récompensent leurs propriétaires avec une profusion de fleurs.