Comment se débarrasser de Poison Ivy sur les vêtements et chaussures

Les résultats désagréables pour votre santé d'un "pinceau" avec du sumac vénéneux, du sumac vénéneux ou du sumac vénéneux peuvent durer des jours, des semaines ou des mois. Heureusement, prendre soin de la lessive exposée au sumac vénéneux est simple. Les mêmes techniques de nettoyage sont recommandées pour les tissus exposés au chêne et au sumac.

Comment laver les vêtements exposés au poison Ivy

Lorsque des vêtements, des chapeaux et des chaussures entrent en contact avec des plantes de sumac vénéneux, de chêne et de sumac, les mêmes huiles qui causent des irritations de la peau restent à la surface du tissu ou du cuir.

L'huile doit être retirée ou elle peut continuer à causer des problèmes et même contaminer d'autres surfaces pendant deux ans.

Lorsqu'il est temps de laver les vêtements exposés au lierre et les chaussures lavables, il est préférable de manipuler les vêtements avec des gants en caoutchouc ou de ramasser les vêtements souillés avec un chiffon propre pour éviter tout contact direct. Assurez-vous de nettoyer le panier à linge contenant les vêtements en le frottant avec du détergent et de l'eau chaude. Si vous avez la chance d'avoir quelqu'un d'autre pour vous aider à faire la lessive, assurez-vous de leur dire que vous avez peut-être rencontré du sumac vénéneux.

Pour enlever les huiles d'urushiol et décontaminer les vêtements et les chaussures lavables, lavez avec votre détergent à lessive ordinaire à la température d'eau recommandée la plus élevée pour le tissu . Ne surchargez pas la machine à laver et ne laissez pas les vêtements bouger librement. L'urushiol sera suspendu dans l'eau et ne sera pas transféré aux zones de vêtements non exposés dans la charge avant d'être évacué.

Comment faire pour supprimer les huiles de poison Ivy des chaussures et des vêtements de nettoyage à sec seulement

Pour les articles comme les chaussures en cuir qui ne peuvent pas être jetés dans une rondelle, vous devez "laver" l'intérieur et l'extérieur de la chaussure pour se débarrasser des huiles. Le port de gants en caoutchouc - je ne peux pas insister sur le besoin de gants assez - enlève les chaussures et tire la langue aussi loin que possible.

Mélanger une solution d'eau chaude et un détergent à lessive ordinaire - environ 2 tasses d'eau chaude et deux cuillères à soupe de détergent à lessive liquide.

Ensuite, utilisez une brosse à poils doux pour frotter l'intérieur et l'extérieur des chaussures. Ne les mouillez pas mais nettoyez chaque surface. Ensuite, en utilisant de l'eau claire et un chiffon blanc propre, "rincez" l'intérieur et l'extérieur des chaussures. Placez-les dans un endroit frais et venteux à l'abri de la lumière directe du soleil ou de la chaleur et laissez-les sécher. Cela peut prendre plusieurs jours. Si le cuir semble raide après le processus, traitez-le avec un revitalisant en cuir.

Si les vêtements sont nettoyés à sec seulement, assurez-vous de dire aux gens au nettoyeur à sec que les vêtements ont été exposés à des huiles de sumac vénéneux. Ils apprécieront l'avis!

Les mêmes précautions de sécurité vont pour toute la maison ou la tapisserie d'ameublement ou la moquette qui a été exposée aux huiles de poison. Faites attention lors du nettoyage et assurez-vous d'alerter les nettoyeurs professionnels.

Pourquoi Poison Ivy cause-t-il un tel problème?

Le sumac vénéneux, le sumac vénéneux et le sumac vénéneux produisent une résine appelée urushiol. Cette résine limpide, collante et huileuse peut déclencher des réactions immunologiques qui mènent habituellement à une éruption qui devra être traitée avec des produits en vente libre qui aident à dompter la démangeaison ou par un médecin.

L'urushiol est présent dans toutes les parties de l'usine de lierre vénéneux tout au long de l'année et peut demeurer actif sur les plantes mortes et séchées pendant 2 à 5 ans. Les vêtements non lavés peuvent toujours délivrer de l'urushiol actif un an ou deux plus tard.

Les vêtements protègent votre peau du contact direct avec l'urushiol, mais ils peuvent être une source de contact plus tard. Si vos vêtements ont été exposés au sumac vénéneux, ne frottez pas les autres et ne touchez pas l'extérieur de vos vêtements avec la peau nue. Et si vous avez utilisé des gants pour retirer le sumac vénéneux, ne touchez pas la peau ni les yeux exposés avec les gants avant d'avoir été lavés.

La meilleure défense contre le sumac vénéneux est soit de rester clair ou de se débarrasser des plantes de façon permanente si elles se trouvent dans une zone que vous utilisez souvent. La plante est une plante vivace qui repousse des racines chaque année et se propage à travers les coureurs souterrains - elle se multiplie.

Bien qu'il puisse prendre plusieurs attaques, vous pouvez éliminer complètement le sumac vénéneux de votre jardin.