Comment installer un prolongateur de bride de toilette

Dans une installation de toilettes typique, la bride de plancher qui se trouve à l'intérieur de l'ouverture de vidange au-dessous des toilettes devrait être alignée avec le plancher fini ou jusqu'à 1/4 pouce au-dessus du plancher. Cela garantit que la bride fait un joint étanche à l'eau contre l'anneau de cire appliqué à la corne sur le dessous de la toilette. Mais si vous ajoutez un nouveau revêtement de sol, ou si la bride n'a pas été installée correctement pour commencer, la bride peut s'asseoir trop loin au-dessous du niveau de plancher.

De cette façon, les toilettes peuvent ne pas être bien scellées contre le drain, ce qui crée un risque de fuite autour de la base des toilettes. Ceci est techniquement une violation de code, il est donc important de remédier au problème en installant un prolongateur de bride.

Comment fonctionne un extendeur à bride

Un prolongateur de bride s'ajuste sur la bride existante pour augmenter le raccordement de drain par rapport au plancher environnant. (Les brides en plastique ne peuvent généralement pas être retirées car elles sont collées sur le tuyau de vidange.) Certaines rallonges de brides sont simplement des anneaux en plastique de différentes épaisseurs. D'autres sont très similaires à une bride de plancher standard, mais ont un tronçon de tuyau légèrement plus petit qui s'adapte à l'intérieur de l'ouverture de la bride existante. Certains comprennent une bride spéciale et des bagues d'espacement en plastique de quelques épaisseurs différentes pour s'adapter à différentes hauteurs de bride. La plupart des rallonges sont fixées au sous-plancher (à travers les trous de l'ancienne bride) pour les fixer.

Pour créer un joint étanche à l'eau, les rallonges comprennent un joint en caoutchouc ou doivent être scellés avec du calfeutrage une fois installés.

Installation d'un prolongateur de bride

La première étape de l'installation d'un prolongateur de bride consiste à trouver un prolongateur adapté à votre situation. Il existe de nombreuses marques et types différents, et vous voulez être sûr que le produit fonctionne avant de rassembler le reste de vos fournitures et d'apprendre à les installer.

Les étapes d'installation varient, bien sûr, mais voici le processus de base:

  1. Nettoyez le haut de l'ancienne bride pour vous assurer que l'extension de la bride peut s'asseoir parfaitement en place. S'il y a de la vieille cire sur la bride, grattez-la avec un couteau à mastic, puis retirez-la avec de l'essence minérale.
  2. Vérifiez l'ajustement du prolongateur de bride, en utilisant une ou plusieurs entretoises, si inclus avec le prolongateur. Le haut du prolongateur de bride devrait être aligné avec le plancher fini ou pas plus de 1/4 pouce au-dessous ou au-dessus de la surface de plancher.
  3. Retirez toutes les vis fixant l'ancienne bride au sous-plancher. Vous utiliserez probablement certains ou tous les trous de vis pour fixer l'extension de bride.
  4. Appliquer une quantité généreuse de calfeutrage de silicone sur la lèvre inférieure de l'extenseur bride. Sinon, si le prolongateur de bride est livré avec un joint en caoutchouc, appliquez le joint d'étanchéité comme indiqué par le fabricant.
  5. Réglez l'extension de bride en place sur l'ancienne bride, y compris les entretoises, selon le cas. Alignez les trous de vis dans la rallonge avec les trous ouverts de l'ancienne bride.
  6. Fixez l'extension au sous-plancher à l'aide des vis fournies.

Quand il est temps d'installer les toilettes, installez deux nouveaux boulons de placard (boulons de toilette à plancher) dans les fentes de boulon sur le prolongateur. Réglez les toilettes , en utilisant une bague en cire profonde jointée à la corne de la toilette.