Accords prénuptiaux: les avantages et inconvénients

Devriez-vous créer un contrat de mariage avant de vous marier?

Les accords de mariage prénuptial sont-ils un glas de romance? Ou les accords prénuptiaux sont-ils des solutions pratiques pour traiter le sujet problématique des finances dans un mariage?

De plus en plus de couples signent des accords de mariage prénuptial avant de se marier. Ils sont encore plus populaires lorsque les couples se remarient pour la deuxième fois. Ce ne sont pas seulement des couples confrontés à l'inégalité financière, ou des couples qui ont beaucoup de richesse.

Ce sont des couples qui veulent mettre toutes leurs cartes financières sur la table avant de marcher dans l'allée.

Un accord de mariage prénuptial est un contrat signé et notarié qui explique comment un couple va gérer les aspects financiers de leur mariage. Bien que pas très romantique, avoir cette discussion financière honnête avant une cérémonie de mariage peut être une expérience très positive.

Selon le site FindLaw.com, «Les contrats prénuptiaux (appelés aussi contrats prénuptiaux ou« prénuptiaux ») sont une mesure juridique commune prise avant le mariage, un prenup établit les droits patrimoniaux et financiers de chaque conjoint en cas de divorce. Personne ne pense à un divorce quand ils se marient, environ la moitié de tous les mariages en Amérique se retrouvent dans une procédure de divorce.Il est donc souvent prudent d'envisager au moins un accord prénuptial. "

Avantages des accords prénuptiaux

Contre des accords prénuptiaux

Historique des accords prénuptiaux:

Les accords de mariage existent depuis des milliers d'années. Au XIXe siècle, avant la loi de 1848 sur la propriété des femmes mariées, les accords étaient nécessaires pour les femmes aux États-Unis.

Jusqu'à ce que l'acte devienne une loi, tout ce qu'une femme possédait ou héritait était transféré à son mari. S'il est mort ou a divorcé, elle pourrait tout perdre.

États de la propriété communautaire

Etats de la propriété communautaire aux États-Unis sont l'Arizona, la Californie, l'Idaho, la Louisiane, le Nevada, le Nouveau-Mexique, le Texas, Washington, Wisconsin, et le territoire de Porto Rico. Leurs lois stipulent que les biens accumulés pendant un mariage seraient divisés également en cas de divorce. D'autres états ont une politique de division des actifs sur une base de distribution équitable.

Choses à retenir sur les accords prénuptiaux

Que faire si vous êtes complètement en désaccord sur l'obtention d'un accord prénuptial?

Si l'un d'entre vous est complètement opposé à l'obtention du contrat de mariage et que le partenaire est catégorique à l'idée d'en obtenir un, vous pourriez finir par vous séparer. Il est regrettable que vous arriviez à une entente équitable pour vous deux, mais parfois c'est le cas. Vous seul pouvez décider si cette pomme de discorde est un briseur d'affaire pour vous.