3 conseils pour garder les fleurs annuelles en fleurs

La plupart d'entre nous plantons des fleurs annuelles parce qu'elles fleuriront pendant des mois, nous donnant une couleur non exigeante toute la saison. Il n'y a rien comme un conteneur d'annuelles pour égayer un porche ou une terrasse et même s'il y a beaucoup d'annuelles cultivées pour leur feuillage, comme les coleus et les caladiums , les plantes annuelles à fleurs restent les plus populaires.

La plupart des plantes que nous appelons annuelles ne sont en réalité que des vivaces qui ne sont pas robustes en dehors des climats tropicaux.

Ainsi, l'annuelle d'un jardinier peut être la plante vivace d'un autre jardinier - ou plante d'intérieur. Mais pour cet article, je vais me concentrer sur les plantes à fleurs vendues dans des pépinières qui devraient être appréciées pour une saison et qui devraient mourir et être compostées à la fin de la saison.

Les phytogénéticiens ont fait un excellent travail en créant des fleurs qui semblent s'épanouir sans arrêt, beaucoup sans aucune aide de notre part. La plupart sont plutôt charmants, mais ils ont tendance à être plutôt petits. On me dit que c'est parce que les plantes courtes sont plus faciles à expédier et à exposer. Mais certains d'entre nous cultivent encore d'importantes annuelles à l'ancienne, comme l'amour qui saigne ( Amaranthus caudatus ) et le tabac à fleurs ( Nicotiana sylvestries ), ainsi qu'un bon assortiment de fleurs annuelles traditionnelles qui ont besoin d'un peu de toilettage meilleur. Qu'il s'agisse de vieux classiques ou de nouvelles variétés de créateurs, ces trois conseils vous aideront à garder vos fleurs annuelles fraîches et fleuries tout l'été.

Choisir et planter

Cherchez des plantes jeunes et touffues sans fleurs. Ceux-ci s'acclimateront mieux dans le jardin, que les plantes qui sont devenues liées au pot ou qui vont déjà semer.

Choisissez des plantes pour vos conditions de croissance. N'essayez pas de le caraméliser avec un soleil limité ou faites cuire des fleurs qui ont besoin d' une ombre partielle .

Ils ne sont pas assez établis pour supporter ce genre de stress.

Obtenez-les dans le sol ou pot dès que possible après l'achat. Ne les laissez pas dépasser leurs pots. Donnez-leur le temps de s'adapter à la terre alors qu'ils sont encore jeunes et en croissance.

Arrosez immédiatement après la plantation, même si la pluie est prévue.

Puits d'eau et alimentation souvent

Les annuelles n'ont pas de systèmes racinaires profonds. Arrosez lorsque le sol est sec à environ 1 pouce sous la surface. Même les annuelles tolérantes à la sécheresse fleuriront mieux si elles reçoivent de l'eau régulièrement. En été, cela peut signifier arroser certains contenants plus d'une fois par jour.

L'eau est vitale, mais vous ne voulez pas que vos plantes s'assoient dans un sol humide ou que les racines pourrissent. Plantez-les dans un sol bien drainé. Cela signifie que le sol retient l'eau suffisamment longtemps pour que les racines l'absorbent tout en laissant l'eau excédentaire s'écouler.

Les annuelles dépensent beaucoup de bourgeons d'arrangement d'énergie et de floraison. Même dans les sols riches en matière organique , il est utile de les nourrir toutes les 3 à 6 semaines avec un engrais hydrosoluble.

La chaleur peut laisser vos annuelles se faner chaque après-midi. En leur donnant un bon bain profond le matin, ils seront prêts à affronter le soleil de l'après-midi. Mais même alors, il y aura des jours où les feuilles deviendront croustillantes et sèches.

N'ayez pas peur de les couper et de tailler les plantes en feuilles saines. Ils vont repousser rapidement.

Le paillage aide à garder les racines peu profondes des fleurs annuelles fraîches et humides. Le principal inconvénient du paillage est qu'il inhibe le réensemencement. J'essaie donc de ne pas faire de paillis tant que les volontaires de la saison dernière ne sont pas en croissance.

Toilettage régulier

Deadhead souvent. Enlever les fleurs fanées et ne pas laisser les gousses se former. C'est le plus important avec les variétés anciennes de plantes qui conservent leurs vieilles fleurs, comme les géraniums , les soucis , les pensées , les pétunias , la salvia, les mufliers , les pois sucrés et les zinnias .

Beaucoup d' hybrides modernes ont été développés pour être autonettoyants. Leurs fleurs fanées semblent disparaître à mesure que de nouveaux bourgeons se forment et s'ouvrent. (Malheureusement, la plupart sont stériles, donc ils ne produiront jamais de graines.) Vérifiez ou demandez à la pépinière si la variété que vous avez choisie doit être pincée, devenir grasse et touffue et mettre beaucoup de bourgeons.

Même certaines espèces annuelles plus anciennes, comme le tabac à fleurs populaire (Nicotiana alata), Impatiens, Sweet Alyssum (Lobularia maritima), pétunias Wave ™, et les bégonias de cire ne nécessitent pas de tête morte pour rester en fleurs. Il est bon d'inclure quelques annuelles qui nécessitent un minimum d'entretien, mais si vos fleurs semblent ralentir et qu'il y a beaucoup de fleurs fanées qui pendent, il est fort probable qu'elles bénéficieront d'un toilettage de votre part. Ils vont regarder mieux et devenir plus occupés si vous le faites.

Si les plantes qui commencent à avoir l'air en lambeaux au milieu de l'été, n'ayez pas peur de les tailler de plusieurs centimètres. Par exemple, les pétunias peuvent devenir longs et longs et sembleront mieux s'ils sont coupés à 3-4 pouces et encouragés à envoyer une nouvelle croissance. Coleus se développera droit s'il n'est pas pincé régulièrement jusqu'à ce qu'il se remplisse.

Un dernier conseil

Si vous partez pour une semaine ou deux en été, taillez vos annuelles juste avant de partir et elles seront de retour en fleur quand vous reviendrez.

Plus sur le choix des plantes annuelles