Caladiums - Des plantes vivaces tropicales illuminent chaque jardin d'ombre

Vue d'ensemble et description:

Les caladiums sont des plantes tropicales tubéreuses cultivées pour leur feuillage spectaculaire et coloré. Bien que tropicaux, ils poussent assez vite pour être appréciés comme plantes annuelles durant l'été dans des climats plus frais et toute l'année comme plantes d'intérieur. Caladiums prospèrent dans l'ombre chaude et humide, et éblouissent dans les jardins d'ombre avec leurs grandes feuilles pointues en forme de flèche éclaboussées de nuances de vert, blanc, crème, rose et rouge.

Bien qu'ils ne fleurissent généralement pas lorsqu'ils sont cultivés en tant qu'annuelles, le feuillage offre un spectacle éblouissant toute la saison.

Un mot de prudence: Caladiums peuvent être irritants pour la peau et sont toxiques s'ils sont ingérés.

Nom botanique:

Caladium bicolor

Noms communs):

Caladium

Zones de rusticité:

Les caladiums ne sont pérennes que dans les zones de rusticité USDA 9 à 11. Cependant, ils peuvent être cultivés comme annuelles ou hivernés comme des bulbes tendres .

Taille mûr:

La plupart des variétés de Caladium atteignent environ 18 à 24 pouces de hauteur, mais il existe quelques variétés naines qui atteignent un maximum de 8 à 12 pouces. La largeur de votre plante varie en fonction du cultivar et de l'âge.

Exposition:

Les caladiums ne font pas bien en plein soleil. Donnez-leur une place à l' ombre partielle ou complète

Période de floraison:

Bien qu'ils fleurissent, les Caladiums sont cultivés pour leurs feuilles colorées. Les fleurs sont discrètes et lorsqu'elles sont cultivées comme annuelles, elles peuvent ne pas avoir le temps de fleurir du tout.

Conseils de conception pour Caladiums:

Les caladiums sont de merveilleux points lumineux dans un jardin d'ombre.

Regroupés, ils peuvent avoir l'air d'être en fleurs.

Les caladiums poussent aussi bien dans des conteneurs ou dans le sol. Ils se marient bien avec les fougères et autres plantes à texture douce comme l'astilbe, ainsi qu'avec les plantes à feuilles épineuses telles que les graminées ornementales et les iris tolérants à l'ombre. Ou les planter avec des fleurs colorées coordonnés de fuchsia et d'Impatiens.

Variétés suggérées

Conseils de culture de Caladium:

Vous pouvez acheter Caladiums déjà en feuilles ou vous pouvez commencer avec les tubercules moins chers. Les tubercules achetés dans une pépinière auront une apparence noueuse. Chaque bouton est en fait un œil qui va produire une feuille. Parfois, les tubercules sont un peu desséchés et les boutons sont difficiles à repérer, mais ils devraient réhydrater et germer. Les tubercules frais commandés aux producteurs germeront le plus rapidement.

Il peut être difficile de déterminer quelle extrémité du tubercule est en place, car les racines poussent du même côté que les feuilles. Faites confiance au tubercule pour savoir quoi faire, et enterrez-le à environ 2 pouces de profondeur avec les boutons vers le haut.

Lors de l'empotage, commencez-les dans un mélange tourbe / terre humide. Les caladiums ont un pH du sol légèrement acide (5,5 - 6,2). Une fois qu'ils poussent, passer à la lumière indirecte.

Pour commencer les caladiums à l'intérieur pour la plantation en plein air, mettez les tubercules en pot environ 4 à 6 semaines avant votre dernière date de gel . Attendez que le sol se réchauffe pour planter à l'extérieur. Les pots de tourbe faciliteront le repiquage des plantes.

Entretien:

Soins d'hiver dans les zones froides: Si elles sont cultivées à l'extérieur dans un climat froid, elles peuvent être considérées comme annuelles ou vous devrez creuser et stocker les tubercules pendant l'hiver . N'attendez pas qu'ils soient touchés par le gel.

Division: Vous pouvez diviser vos tubercules Caladium au printemps, pour créer plus de plantes. Couper le tubercule en sections qui contiennent chacune au moins un œil ou un bouton et mettre en pot ou plante comme d'habitude.

Entretien des plantes d'intérieur : Lorsque vous cultivez Cala diu ms comme plante d'intérieur , arrosez chaque fois que le sol est sec et nourrissez tous les mois. Commencez à arroser moins en automne, car les plantes se mettent naturellement en dormance et cessent de pousser.

Ravageurs et problèmes:

Bien que les Caladiums soient des cultivateurs insouciants, ils peuvent être sujets aux problèmes suivants si les conditions de croissance ne sont pas idéales: pourriture des tubercules (surtout s'ils sont plantés à l'extérieur dans un sol froid et humide), mildiou, tache foliaire et nématodes cécidogènes.

Plantes d'intérieur: pucerons et tétranyques .