Variétés d'un arbre qui est vraiment un "Bloomer tardif"
Les «arbres» de Rose de Sharon ( Hibiscus syriacus ) sont en fait classés par les botanistes comme des arbustes, mais ils peuvent être dressés par taille de manière à former un tronc principal (devenant ainsi des arbres). Ce sont de belles plantes (voir photos ci-dessous) et particulièrement utiles pour les jardiniers qui cherchent une couleur continue dans le paysage , car ils fleurissent tard dans la saison de croissance - quand la plupart des arbustes ont dépassé leur apogée florale. Plantez Hibiscus syriacus en complément des arbustes qui fleurissent au printemps et au début de l'été .
01 de 04
"Mousseline bleue" Rose de SharonLes fleurs bleues sont très recherchées; cette couleur apaisante se prête bien aux jardins de méditation, bien que beaucoup de gens l'apprécient simplement comme une couleur «cool». Les concepteurs d'usines ont consacré beaucoup d'énergie à l'expansion de la palette bleue horticole . Je voudrais pouvoir dire que la rose en mousseline de soie des arbres Sharon produit des fleurs bleues vraies, mais le plus que je leur accorderai est une couleur "bleutée" (consultez la photo, vous arriverez probablement à la même conclusion). Pourtant, parce que les fleurs sont doubles (une autre qualité recherchée), leur beauté est incontestable.
Bleu ou pas, je pense que la couleur des fleurs se combine bien avec les fleurs oranges telles que les lys des flambeaux et les plantes dites "noires" (plantes à feuillage foncé), comme le sedum "Chocolate Drop" .
Blue Chiffon fleurit de la mi-été à l'automne. Ce qui rend la fleur si belle, c'est la présence de pétales intérieurs qui entourent l'étamine. Ces pétales intérieurs donnent aux fleurs un aspect froufroutant.
02 de 04
"Pointe de sucre" Rose de SharonComme "Blue Chiffon", la variété connue sous le nom "Sugar Tip" porte des fleurs doubles - dans ce cas, de couleur rose. Mais avec la rose Sugar Tip of Sharon, il ne s'agit pas seulement des fleurs. Leur feuillage est également attrayant, car ces plantes présentent des feuilles panachées . Les feuilles ont un bord blanc crème, comme indiqué dans l'image. En fait, c'est aux feuilles que se réfère le nom "Sugar Tip".
Cette variété est un bel ajout au répertoire d' Hibiscus syriacus . La plupart des variétés sont appréciées principalement pour leurs fleurs. Mais ne sous-estimez pas l'importance du feuillage attrayant. De telles " plantes à feuillage " seront "là pour vous", après que beaucoup de fleurs de jardin soient devenues un peu plus qu'un souvenir.
03 de 04
Informations sur l'arbre de Rose of SharonCertains peuvent prendre Rose of Sharon pour acquis, mais, sans elle, beaucoup de cour dans le Nord serait beaucoup plus pauvre. Les plants de Rose de Sharon sont une nuisance, mais les arbres font plus que compenser l'entretien dont ils ont besoin avec une surabondance de fleurs voyantes (le rose, comme sur cette image, étant la couleur la plus courante) qui en ont le plus besoin - La dernière moitié de l'été.
Les arbres peuvent faire une haie splendide en fleur, si c'est la couleur que vous voulez d'une haie. Mais, étant décontracté , ils ne filtreront pas les yeux indiscrets toute l'année.
Vous pouvez tailler Hibiscus syriacus à la fin de l'hiver ou au début du printemps, si vous le souhaitez, car il fleurit sur du bois neuf . Je trouve que cette qualité facilite les soins, puisque j'ai plus de temps en mars, disons, que je ne le ferai plus tard au printemps (quand beaucoup d'arbustes ont besoin d'être taillés).
04 de 04
Les noms, "Rose de Sharon", "Althea"
"Althea" est un autre nom commun de la plante. Althaea , le genre mauve, porte des fleurs semblables à celles de Hibiscus syriacus .
On pensait autrefois que Rose de Sharon était indigène en Syrie, d'où l'origine de la partie syriaque du nom botanique. Les botanistes ont par la suite appris que c'est en fait l'une de nos nombreuses plantes en provenance de Chine mais ont conservé l'épithète spécifique trompeuse.
Le nom, "rose de Sharon" peut être retracée à Song of Solomon 2: 1 dans la Bible. Mais si la sélection de ce nom a pu être influencée par la croyance erronée dans ses racines du Moyen-Orient, on ne pense plus que la plante mentionnée dans la Bible était Hibiscus syriacus .
Incidemment, notez combien la fleur de l'arbuste Blue Satin est plus bleue sur cette photo que la fleur en mousseline bleue illustrée plus tôt. Mais n'espérez pas trop: ce type, avec Blue Bird, s'avère trop souvent être d'un bleu lavande plutôt que bleu. Jusqu'à ce que les développeurs produisent une véritable rose bleue de Sharon, les jardiniers sont à la merci de la chance du tirage au sort.