Devrais-je pailler mon jardin en automne? Que dois-je faire en préparation?

Plus Qu'est-ce qu'un paillis «vivant» et devriez-vous en utiliser un?

"Devrais-je pailler mon jardin en automne? Que dois-je faire en préparation?" Est-ce ce que vous vous demandez? C'est bien, car ce sont des questions astucieuses. Cela montre que vous réalisez au moins que, en fait, votre travail d'entretien du paysage ne s'arrête pas seulement parce que l'hiver approche (vous seriez surpris d'apprendre combien de novices pensent cela!).

Oui, vous devriez pailler votre jardin à l'automne, que vous utilisiez un paillis «vivant» (voir ci-dessous) ou un type conventionnel.

Je discute des nombreux avantages du paillage ailleurs. Mais la question sur laquelle je me concentre dans le segment actuel est: Comment vous préparez-vous pour cette tâche? Il y a un long hiver à venir (si vous vivez dans le Nord), et vous voulez vous assurer que, au printemps, vous serez tous prêts à planter lorsque l'occasion se présentera.

Préparation des planches de plantation pour le paillage à l'automne

Lorsque toutes les plantes des jardins potagers d'automne et des jardins de fleurs annuels ont été récoltées ou sont mortes, le paillage de jardin peut commencer. Mais avant de pailler les jardins, prenez les mesures suivantes:

Qu'est-ce qu'un paillis "vivant"? Quels sont les avantages et inconvénients de l'utilisation d'un?

Le «paillis vivant» est synonyme d '«engrais vert» et de «culture de couverture» et c'est exactement ce que cela donne: des plantes vivantes cultivées dans un lit de plantation qui remplacent un paillis conventionnel.

Par exemple, si vous craignez qu'un grand lit (généralement un lit de légumes) puisse subir l'érosion du sol au cours de l'hiver, vous pourriez faire pousser une culture de seigle d'hiver (ce qui n'est pas le même type de ray-grass que pousser dans une pelouse) sur le dessus.

Il y a quelques avantages et inconvénients à utiliser un paillis vivant pour pailler un jardin à l'automne, alors explorons quelques-uns en comparant un paillis vivant avec un paillis conventionnel. Les avantages des paillis vivants sur un paillis de feuilles, par exemple, comprennent ceux-ci:

Mais il y a aussi des inconvénients pour un paillis vivant sur un paillis de feuilles: