Comment laver et désinfecter les gommages médicaux

Les jours de seulement cette nuance de vert étrange pour les gommages ont disparu. Les vêtements médicaux professionnels d'aujourd'hui sont aussi variés que la haute couture. Les gommages médicaux sont exposés à beaucoup de taches et de bactéries. Apprenez à laver et à désinfecter en toute sécurité vos gommages médicaux pour les aider à paraître plus beaux et à durer plus longtemps.

Comment laver les gommages médicaux

Comment désinfecter les gommages

En raison de la nature des soins médicaux, il est presque inévitable que vos gommages médicaux soient exposés à des infections bactériennes et virales et peuvent nécessiter une désinfection . Bien qu'il soit rare que vous ou d'autres personnes dans votre maison puissent être infectées par la manipulation de ces vêtements, c'est une bonne idée de garder les gommages séparés des autres vêtements jusqu'à ce qu'ils soient lavés. Les gommages sont parfaitement sûrs après le lavage en raison du processus de nettoyage.

Si quelqu'un à la maison a un système immunitaire affaibli et qu'il s'occupe des tâches de lessive, encouragez-le à porter des gants jetables lorsqu'il manipule des gommages médicaux et à éloigner le linge de son visage.

Les désincrustants en coton blanc peuvent être désinfectés en ajoutant de l'eau de Javel (hypochlorite de sodium) au cycle de lavage. L'agent de blanchiment au chlore doit être versé dans un distributeur d'eau de Javel ou dilué avec de l'eau avant de l'ajouter au tambour de la laveuse. Ne jamais verser d'eau de Javel directement sur les vêtements.

REMARQUE: Les agents de blanchiment à base d'oxygène (Oxiclean, Clorox 2 ou OXO Brite sont des noms de marque) ne fournissent pas de qualités désinfectantes lorsqu'ils sont utilisés dans les procédés de lessive à domicile.

Pour les autres tissus et gommages colorés, vous devez utiliser un désinfectant à l'huile de pin, qui est efficace dans l'eau chaude et l'eau chaude. Les noms de marque comprennent Pine Sol, Pin Spic-n-Span et Lysol Pine Action. Ils devraient être ajoutés au début du cycle de lavage. Pour être efficace, le produit doit contenir 80% d'huile de pin.

Une autre solution pour désinfecter les gommages colorés est un désinfectant phénolique. Le désinfectant de marque Lysol est disponible dans la plupart des régions. Des désinfectants phénoliques peuvent être ajoutés à l'eau de lavage ou de rinçage, si l'eau de rinçage est chaude.

Après les étapes régulières de la lessive, l'ajout d'un désinfectant et le séchage en machine tueront tout virus en question, même le virus du SIDA.

Comment faire pour supprimer les taches spécifiques sur Scrubs

Les taches sur les gommages sont inévitables. La clé est de savoir comment les pré-traiter avant de commencer à laver. Voici quelques-unes des taches médicales les plus courantes et comment les manipuler. Pour les autres taches, comme la moutarde de votre sandwich, suivez les conseils de détachage pour des taches spécifiques.