Le vinaigre peut-il nettoyer tout et n'importe quoi?

J'aime le vinaigre. Ne vous méprenez pas. C'est aussi proche d'un nettoyeur de miracle que tout ce que j'ai jamais trouvé. J'utilise du vinaigre pour nettoyer les surfaces, passer la serpillière, faire la lessive, nettoyer les poubelles, nettoyer les murs, nettoyer les murs, assouplir les assiettes et bien plus encore. Mais parfois, les gens vont un peu loin dans leurs attentes des capacités du vinaigre. Croyez-le ou non, il y a certaines choses que le vinaigre ne devrait pas être utilisé pour nettoyer.

Le vinaigre dilué fonctionne très bien sur beaucoup de surfaces. C'est un nettoyant incroyable. Mais voici quelques choses que le vinaigre ne devrait pas être utilisé pour nettoyer ...

Planchers de bois franc

Le vinaigre est acide et peut ternir et endommager la finition sur les planchers de bois franc. Optez plutôt pour un nettoyant pour plancher de bois franc qui améliorera et protégera la brillance et la surface de votre plancher. Rappelez-vous que nettoyer avec trop d'eau ou un nettoyant est une grosse erreur pour les planchers de bois franc. Ils peuvent se déformer ou avoir une surface endommagée lorsqu'ils restent humides. Et pour beaucoup de gens, essayer d'obtenir des planchers de bois franc pour briller , peut être l'un des plus gros problèmes. Au fil du temps, le vinaigre peut rendre vos planchers moins brillants.


Pas de planchers de cire

Comme avec les planchers de bois franc, l'acidité du vinaigre va enlever l'éclat et la brillance ici. Aucun plancher de cire n'a besoin de son propre type de nettoyant. J'aime utiliser une vadrouille en éponge sur aucun plancher de vinyle en cire, car il est capable de pousser le nettoyeur dans les rainures et de retirer la saleté.

L'utilisation du vinaigre ne vous donnera pas l'action de lumière légère dont vous avez besoin pour ne pas avoir de vinyle en cire propre. Et le vinaigre peut endommager la surface supérieure des planchers, les assombrissant et les assombrissant avec l'âge et l'usage répété.


Odeurs de tapis

Souvent, le vinaigre est suggéré pour être utilisé sur les taches d'animaux sur les tapis, mais il ne fonctionne pas aussi bien qu'un nettoyeur de tapis enzymatique.

Le vinaigre peut masquer l'odeur, mais il n'éliminera pas la raison de l'odeur. Pour vraiment régler le problème, vous devez obtenir un nettoyeur de tapis spécifique pour animaux de compagnie. Ces nettoyeurs de tapis peuvent aider à décomposer la tache afin que votre animal de compagnie ne sentira pas leur erreur passée et répétez-le à nouveau au même endroit. Nettoyeurs de tapis enzymatiques peuvent être trouvés dans les épiceries ou partout où vous achetez des fournitures de nettoyage.


Coulis non scellé

Le coulis qui n'a pas été scellé ou qui doit être refermé ne devrait pas contenir de vinaigre. Au fil du temps, le vinaigre peut détériorer l'état de votre coulis. Le vinaigre pénètre dans les espaces pour l'air dans le coulis et les affaiblit. Au fil du temps, le coulis va attaquer ou s'user. Si, toutefois, vous avez scellé votre coulis sur une base régulière, le vinaigre ne sera pas un problème. Vérifiez votre coulis chaque année pour voir s'il est temps de sceller à nouveau les carreaux .


Surfaces en pierre

Les surfaces en pierre peuvent être gravées et endommagées par le vinaigre. Pour de meilleurs résultats, consultez votre fournisseur de pierres pour obtenir des conseils sur le vinaigre et les meilleurs nettoyants. Souvent, tout ce qui est nécessaire est de l'eau et un chiffon doux pour que votre pierre reste belle. Pour les comptoirs en granit, beaucoup de gens recommandent un nettoyeur de pierre dédié, et cela fonctionne bien.

Mais l'eau ordinaire et un chiffon de nettoyage en microfibre sont généralement tout ce dont vous avez besoin pour un nettoyage régulier et même en profondeur.