Nettoyage d'un plancher de brique

La brique peut être entretenue avec une relative facilité, mais il faut la soigner régulièrement pour la garder à son meilleur.

Nettoyage régulier Entretien: Le sol doit être régulièrement nettoyé, balayé ou passé à l'aspirateur pour éviter qu'il ne reste de la saleté et des débris. Ces grains minuscules peuvent agir comme du papier de verre sur un sol de briques au fil du temps, et doivent donc être enlevés pour maintenir l'intégrité du joint et du plancher lui-même.

Régime de nettoyage des sols en brique exacte

À entreprendre chaque semaine au besoin

1. Balayer complètement, passer l'aspirateur ou essuyer le sol pour enlever la saleté ou les particules qui pourraient s'accrocher à sa surface.

2. Pour créer une solution de nettoyage naturelle, prenez un seau et mélangez 1 partie de vinaigre avec 10 à 15 parties d'eau. Plus vous utilisez de vinaigre, plus le nettoyant est puissant et piquant, et son odeur le sera.

Ce qui suit sont des nettoyants de remplacement qui peuvent être utilisés pour nettoyer un sol en brique.

Borax: 2 cuillères à soupe mélangées avec un gallon d'eau
Bicarbonate de soude: 1 - 2 cuillères à soupe mélangées avec un gallon d'eau

En outre, tout agent de nettoyage de pierres naturelles et de carreaux de bonne qualité que vous achetez dans votre quincaillerie devrait être efficace pour nettoyer une installation de revêtement de sol en briques.

3. Prenez une vadrouille sèche et claire et trempez-la dans la solution de nettoyage. Ensuite, essorez-le complètement pour qu'il ne soit plus que légèrement humide.

Remarque: Nous recommandons l'utilisation d'une vadrouille en microfibre plutôt que d'une vadrouille à base d'éponge.

C'est parce que le plancher de brique est assez dur et caustique, et peut causer l'éponge pour mouchetures et se désintégrer lorsqu'il est utilisé sur ces carreaux durs, non émaillés

4, Mop le sol en utilisant un vigoureux mouvement de va-et-vient pour enlever toute la graisse collée dur, la saleté ou les taches qui peuvent avoir pénétré dans la brique. Si nécessaire, une brosse à récurer peut être utilisée pour repérer les zones particulièrement difficiles.

5. Un plancher de brique peut être épongé plusieurs fois. Cependant, il sera nécessaire de vider et de recréer la solution de nettoyage à chaque fois afin que la vieille saleté ne soit pas repérée sur la surface propre.

6. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez passer sur le sol avec une serviette douce, un chiffon de lavage ou une vadrouille sèche afin d'éliminer les liquides qui peuvent encore s'accumuler dans une oasis peu profonde à la surface. Cela permettra d'éviter les stries et les bavures lorsque le sol s'assèche complètement.

Plus d'informations sur le nettoyage des sols

Nettoyage de sol en liège
Informations sur le nettoyage des tapis
Nettoyage des lignes de coulis

Traiter avec la poussière de plancher de brique

Parfois, les revêtements de sol en briques ont une poussière fine et pâle qui semble émettre de la surface. Cela peut causer un désordre lorsqu'il est repéré par les pieds à d'autres étages. Habituellement, cette poussière est causée par l'utilisation de l'acide muriatique pour nettoyer la brique après son installation initiale. Si cette substance acide n'est pas rincée à fond, elle peut rester dans les lignes de coulis , rongeant ainsi son intégrité et causant cet effet poudreux.

Pour résoudre ce problème, il faut rincer le sol avec de l'eau propre, une ou plusieurs fois, afin d'éliminer toute trace d'acide muriatique restant dans les lignes de coulis.

Cela peut être fait avec une vadrouille humide ou une éponge, et devrait généralement continuer jusqu'à ce que l'effet de poussière s'arrête complètement.

Nettoyage des planchers de patio en brique

Lorsque vous travaillez avec des surfaces extérieures, vous devrez obtenir plus extrême avec vos méthodes de nettoyage. Des produits nettoyants pour brique commerciaux contenant des substances acides et / ou des nettoyants à base de sulfate peuvent être nécessaires. Dans certains cas, une machine à laver à pression devra être utilisée pour enlever les taches tenaces.

Malheureusement, le problème avec les lavages grossiers et les lavages à base de pression est que des rayures peuvent se produire. Dans un cadre extérieur, cela peut ajouter au charme rustique de l'installation. Cependant, il est quelque chose à savoir si vous prévoyez d'entreprendre un calendrier de nettoyage vigoureux régulier.

Lignes de coulis

Le coulis est la partie la plus sensible d'une installation de revêtement de sol en brique .

Le scellage annuel aidera, mais dans certains cas, les agents de coloration ou les liquides pourront pénétrer dans ces joints et causer des problèmes. Lorsque cela se produit, les agents nettoyants peuvent être appliqués directement sur les lignes de coulis à l'aide d'une brosse à récurer. Dans les cas extrêmes, vous pouvez également retirer et réinstaller complètement le coulis.