7 raisons de Declutter dès maintenant

Les gens parlent beaucoup de désencombrement. Il y a des articles à ce sujet dans les magazines, il y a des blogs qui y sont consacrés, et les cas les plus extrêmes sont du fourrage pour la télé-réalité. Mais si vous n'êtes jamais tombé dans le désencombrement, vous pourriez vous demander quel est le but de tout cela. Voici 7 raisons impérieuses pour lesquelles vous devriez commencer à désencombrer dès maintenant.

1. Le débordement vous donne plus d'espace

Espace pour penser, travailler ou danser autour du salon.

Parfois, l'encombrement peut physiquement obstruer votre chemin d'une manière dangereuse ou irritante. Mais à d'autres moments, le problème est mental. Si vous travaillez à la maison, par exemple, vous devez rester discipliné pour ne pas être distrait. C'est assez dur, mais ce serait cent fois plus difficile si vous deviez regarder de gros tas de choses toute la journée. Vous seriez inquiet de le nettoyer, ou de vous sentir mal que vous n'aviez pas, en prenant essentiellement le temps du travail que vous devriez faire.

2. Le débordement vous force à décider de ce qui est vraiment important pour vous

Quand vous devez être sélectif sur les objets que vous gardez autour de vous, vous devez nécessairement les choisir plus soigneusement. Cela a tendance à saigner dans d'autres domaines de la vie. Pourquoi perdre du temps à regarder un film que vous ne voulez pas voir, ou à lire un livre qui ne vous intéresse pas, ou à parler pendant des heures à quelqu'un qui vous ennuie?

3. Decluttering façonne vos goûts

Si vous vous en tenez à toutes les choses matérielles que vous avez eues, vous pensez probablement que vous aimez ou avez besoin de tout.

Mais c'est peu probable. En réalité, le désencombrement vous aide à voir ce que vous préférez dans vos vêtements, votre décor, vos passe-temps et même la nourriture. Pensez-y: un placard encombré ou un salon peut contenir un peu de tout, vous laissant avec un tas indéfini de choses que vous avez été attirés à un moment ou un autre.

Mais une garde-robe ou une maison soigneusement étudiée vous permet de choisir les articles que vous aimez le plus. C'est ainsi que vous apprenez que vous aimez les motifs vifs ou que vous préférez les couleurs neutres ou préférez le daim à la soie. Une fois que vous avez compris ces choses sur vous-même, vous pouvez être plus décisif et ne perdez pas de temps à choisir ce que vous aimez dans le futur.

4. Decluttering vous fait économiser de l'argent

Évidemment, moins vous achetez, moins vous dépensez. Mais même si vous accumulez tout votre matériel gratuitement (par exemple, en acceptant tout ce que vous voyez sur FreeCycle), il peut être coûteux de se débarrasser des choses aussi. Le coût de quelque chose n'est pas seulement le prix de l'autocollant, mais le prix d'être coincé avec elle (a-t-il besoin d'entretien? Est-ce qu'il faut de l'aide pour le transport si vous déménagez?).

5. Decluttering pourrait vous faire de l'argent

Vous pouvez gagner de l'argent en désencombrant votre placard . En vendant ou en expédiant de vieux vêtements ou articles ménagers, vous pourriez faire une petite partie de l'investissement que vous y investissez.

Aussi, les chances sont que si vous vendez votre maison, désencombrer vous fera plus d'argent. Une maison encombrée est beaucoup plus difficile à vendre.

6. Le débourbage rend le nettoyage plus facile

Avoir une maison propre est une bonne chose, mais la nettoyer est (littéralement) une corvée. Moins vous avez d'encombrement autour de vous, moins vous passez de temps à nettoyer!

Pensez à épousseter une étagère pleine de Moments précieux, plutôt que de passer ce temps à faire autre chose.

7. Le débordement vous donne la liberté

Si vous voulez déménager dans un autre appartement, ville ou pays, l'encombrement peut vraiment vous retenir. Plus vous possédez de choses, et plus vous êtes émotionnellement lié à cela, plus les difficultés et les dépenses logistiques seront grandes lorsque vous vous relocaliserez. Les images romantiques que nous associons aux peuples nomades et aux hobos de la Grande Dépression n'ont rien à voir avec les pénuries alimentaires ou les dangers de sauter dans des wagons en mouvement. Tout dépend de leur capacité à emballer rapidement et à partir ailleurs - espérons-le, quelque part mieux.

Mais même si vous ne déménagez plus jamais, le fait de posséder moins de choses rend le processus de redécoration ou de réorganisation des pièces dans lequel vous vous êtes installé plus facile.

Vous voulez déplacer un fauteuil de l'autre côté de la pièce pour un nouveau look? Facile ... à moins que l'autre côté de la pièce ne soit recouvert de votre collection de gnomes et que le fauteuil soit drapé de tous les vêtements qui ne rentrent pas dans votre garde-robe.