Plancher de brique dans les cuisines

La brique est un matériau chaud, durable et à faible entretien qui a une personnalité distincte qui peut donner à votre cuisine une saveur unique. Il vous fournit de nombreuses caractéristiques de la pierre naturelle, y compris une surface solide et dure qui dure longtemps et difficile à endommager. Cependant, il présente également un certain nombre de préoccupations dans la cuisine, et peut ne pas convenir à toutes les applications.

Préoccupations d'eau avec les planchers de cuisine en brique

Le plus gros problème que vous rencontrerez avec un plancher de brique dans une cuisine est qu'il est assez poreux, ce qui signifie que si vous renversez de l'eau, il peut pénétrer dans la brique et endommager le sous-plancher.

Il peut également provoquer la croissance de la moisissure et des bactéries dans le matériau. Si des liquides colorés se répandent, des taches peuvent se produire dimensionnellement dans les pavés de briques non traités.

La solution consiste à utiliser un agent d'étanchéité de haute qualité pour protéger la surface des briques en créant une couche invisible sur les pores. Cela va s'user avec le temps, et un scellant de brique devra être réappliqué tous les 6-12 mois en fonction du niveau de la circulation dans la cuisine. Vous pouvez également utiliser un agent de fartage de brique qui va créer un éclat brillant sur le sol, cependant, cela va également sacrifier une grande partie de la traction du matériau.

Options de conception de plancher de cuisine de brique

Il y a quelque chose qui est juste accueillant sur un sol en brique. Il vous fait immédiatement penser à un foyer chaud rugissant ou à la flottaison de saveurs aromatiques dérivant d'un four en briques. Cela en fait une belle déclaration matérielle dans une cuisine. Mais la brique est beaucoup plus qu'une simple série de rectangles rouges alignés, et il existe en fait une variété d'options de conception qui sont à votre disposition.

Couleurs

Les briques traditionnelles vont de la couleur des bronzages souples jusqu'aux teintes cramoisies foncées, avec une gamme de rouges qui se déplacent entre les deux. La couleur finale du matériau est déterminée par les ingrédients présents lors de la cuisson, ainsi que par la chaleur du feu et la durée de cuisson de la brique.

Vous avez également la possibilité d'acheter des briques colorées ou teintées qui viennent dans une variété de teintes, y compris les verts, les bleus, les bruns, les noirs et l'argent.

Les revêtements de sol en brique peuvent également être traités avec des taches de changement de couleur et des finitions de surface de plancher après l'installation.

Patterns

Du tissage de panier à l'arête de poisson, il existe des douzaines de modèles différents dans lesquels vous pouvez disposer des briques. L'utilisation de briques de différentes tailles et formes peut multiplier cet effet. Souvent, les pièces de briques disparates sont vendues dans des feuilles carrées qui ont des motifs apparemment aléatoires qui s'emboîtent pour créer un aspect organique.

Photos de plancher de brique

Pourquoi Brick travaille dans les cuisines

Texture

La brique a une traction naturelle qui aura tendance à s'agripper aux pieds, même lorsque sa surface est humide. Ceci est renforcé par la texture des lignes de coulis qui traversent le sol. Si vous choisissez d'utiliser un traitement de cire sur vos pavés, vous allez sacrifier une quantité importante de cette traction, qui peut se transformer en un problème de glissement dans une cuisine humide.

Coût sur le long terme

Les pavés de plancher en brique ont un prix modéré d'environ 5 à 10 $ par pied carré, avec des produits périphériques existant au-delà des deux extrémités de la cuisinière. Cependant, la brique est un choix de revêtement de sol à long terme, et si elle a été convenablement entretenue pour une installation de briques peut potentiellement durer pendant des décennies, vous épargnant le coût d'avoir à le remplacer tous les quelques années.

Entretien

Tant que vous maintenez le scellant sur les briques qui les maintiendront imperméables et sécuritaires, prendre soin du sol devrait être relativement facile. La plupart des déversements devraient perler sur la surface, et un entretien régulier nécessitera simplement un balayage régulier ou une opération de nettoyage pour enlever la poussière et les particules.

Plancher de brique dans d'autres endroits

Planchers de salle de bain en brique
Plancher de salon en brique

Comment confortable est un plancher de cuisine en brique

Chaleur

La brique a une sensation naturellement chaude et invitante, qui vient non seulement des couleurs riches qui ornent sa surface mais également du fait qu'elle retient la chaleur. Cela signifie que si vous vous glissez pieds nus dans la cuisine par un froid matin d'hiver, vous n'aurez pas à vous soucier de geler les orteils.

Dureté

Bien que la solidité et la durabilité de la brique puissent être merveilleuses en ce qui concerne le maintien d'un investissement à long terme, il peut également s'agir d'un meurtre sur vos pieds et vos jambes, surtout lorsque vous cuisinez de gros repas familiaux compliqués.

La dureté du sol peut également être un problème lorsque vous vous penchez ou vous agenouillez pour obtenir des objets sous les étagères et les armoires.

Une excellente façon de compenser cet inconvénient est de placer des tapis stratégiquement dans la cuisine. Assurez-vous de les placer dans les endroits où vous vous tenez le plus debout et agenouillé, comme devant l'évier, ou dans une zone de comptoir souvent utilisée.

Inconvénients potentiels

Remplacement

Si des briques individuelles sont endommagées, elles peuvent être remplacées assez facilement. Les lignes de coulis peuvent également être poncées et remplacées. Toutefois, si vous souhaitez remplacer l'ensemble du plancher, l'enlèvement des vieilles briques peut être désordonné, coûteux et long.

Préoccupations de poids

La brique est un matériau de revêtement de sol relativement lourd qui aura généralement besoin d'un sous-plancher en béton pour supporter son poids. Les sous-planchers en bois flottant devront être renforcés avant l'installation. La plupart des bâtiments ne sont pas conçus pour supporter le poids de la brique sur les planchers de deuxième ou de plus haut niveau. Il peut être installé dans de nombreux environnements souterrains, mais des méthodes appropriées de prévention de pénétration d'eau devront être utilisées.

Imperméabilisation d'un plancher de brique de qualité inférieure

Impact écologique: Beaucoup de gens sont préoccupés par l'impact écologique des matériaux de construction utilisés dans leurs maisons. La brique elle-même est relativement verte et est fabriquée principalement à partir d'argile, un matériau naturel. Cependant, le processus de fabrication des briques nécessite le chauffage des matières premières à une température relativement élevée, qui libère du CO2 dans l'atmosphère. Selon l'endroit où les briques ont été fabriquées, le transport d'un matériau aussi lourd peut également avoir des effets négatifs sur la santé de l'environnement.

Comment vert est le plancher de brique?