Dipladenia croissante ou Mandevilla dans des conteneurs

Dipladenia est en fait un membre de la famille mandevilla. On pense généralement que mandevilla et dipladenia sont la même plante, mais bien que similaire, le feuillage dipladenia est un peu plus petit et la plante est plus arbustive. Cependant, les deux plantes ont les mêmes besoins de soins et de croissance et sont très similaires. Ces magnifiques plantes en vigne ont gagné en popularité et peuvent être utilisées dans des contenants mixtes, des paniers suspendus ou dans leur propre récipient.

Ils sont faciles à cultiver et devraient fleurir toute la saison.

Exigences croissantes pour Dipladenia en pot et Mandevilla

Exigences Sun

Ces plantes fleuriront mieux en plein soleil mais toléreront une partie de l'ombre. L'un des avantages de la plantation dans des conteneurs est la mobilité de vos plantes. Si vous vivez dans une région très chaude, essayez de déplacer votre plante à l'ombre en milieu de journée.

Drainage et arrosage

Contrairement à de nombreuses plantes à fleurs , dipladenia ou mandevilla tolère une certaine sécheresse et continue de fleurir. Cela dit, ils préfèrent un niveau d'humidité constant et vous devriez essayer de garder le sol humide, pas mouillé. Lorsque vous arrosez, assurez-vous d'arroser lentement pour donner au sol le temps d'absorber l'humidité. Lorsque vous utilisez un tuyau, vaporisez les feuilles aussi. Aussi, assurez-vous que votre pot a un bon drainage et que vous utilisez un mélange de rempotage de bonne qualité.

Taille du pot

Pour une production régulière de fleurs, ne pas transplanter votre dipladenia dans un trop grand récipient.

Si vous le faites, cela ne fera pas de mal à votre plante, mais elle dépensera plus de racines productrices d'énergie et de croissance supérieure que les fleurs, de sorte que vous pourrez voir moins de fleurs jusqu'à ce que les racines atteignent le fond du pot. Si votre plante est liée à la racine et a besoin d'un pot plus grand, cherchez-en un qui est plus large, mais pas beaucoup plus profond.

Engrais

La plupart des plantes que vous achetez à la pépinière ont déjà un engrais à libération lente dans le sol, alors vous n'avez probablement pas à vous soucier de nourrir votre plante pendant les premiers mois.

Après cela, vous devrez le fertiliser régulièrement. Vous pouvez soit utiliser une nourriture diluée pour les plantes toutes les deux semaines, soit ajouter un engrais à libération lente dans votre sol. Suivez toujours les instructions sur l'emballage.

Dipladénie hivernale

Si vous vivez dans un climat froid (quelque chose de plus bas que les zones 9 à 11), il est possible d'hiverner dipladenia à l'intérieur. Prenez votre plante dedans avant que les températures du soir descendent au-dessous de 50 F. et le mettent dans un endroit avec autant de soleil direct que vous pouvez, bien qu'il puisse même survivre si vous pouvez fournir beaucoup de lumière indirecte. Dipladenia n'aime pas le froid alors protégez-le des courants d'air. Ne vous inquiétez pas si votre plante ne fleurit pas ou jette quelques feuilles en hiver. À l'automne, vous pouvez voir de longues pousses ou des pousses, que vous pouvez couper légèrement ou former sur un treillis ou un support. Arrêtez de vous nourrir pendant l'hiver. Bien que les plantes aient généralement besoin de moins d'eau en hiver, le chauffage central peut sécher l'air et votre plante très rapidement. Gardez votre plante sur le côté sec pendant les mois froids, mais assurez-vous qu'il ne sèche pas trop. Au printemps, augmentez l'arrosage et recommencez à fertiliser. Ne pas couper la plante en arrière, ou vous manquerez sur les fleurs de la saison prochaine. Vous pouvez mettre votre plante à l'extérieur une fois que les températures nocturnes sont constamment au-dessus de 50 F.

Ravageurs et maladies

En termes de ravageurs et de maladies des plantes, les tétranyques , les cochenilles, fulsarium et cercospora sont les problèmes les plus courants que vous pouvez rencontrer.

Suggestions de plantation

Mandevilla et dipladenia sont parfaits dans un pot ou comme pièce maîtresse d'un récipient mélangé. J'aime les cultiver dans un grand pot et les faire grimper sur un treillis ou un obélisque. J'aime aussi les entourer d'une plante annuelle ou feuillue contrastante. Je les ai aussi plantés dans des pots d'origan et de coléus.