Comment éviter de noyer les plantes précieuses dans votre jardin de conteneurs

Un bon drainage n'est pas sexy, mais c'est l'une des clés pour garder vos plantes de jardin conteneur de la noyade. Voici quelques astuces du métier.

Règle des trous de drainage

Il y a beaucoup de mauvais conseils sur la façon de garder vos plantes de jardin conteneur de la noyade. Certaines personnes disent que vous n'avez pas besoin de trous de drainage; Il suffit de mettre des pierres ou d'emballer des arachides au fond de votre récipient. La vérité est que, sauf si vous êtes un ninja arrosant, les plantes dans les jardins de conteneurs qui n'ont pas de trous de drainage se retrouvent souvent assis dans un désordre détrempé.

Ne pas déranger avec de petits trous de drainage. Ils se sont simplement bouchés. Idéalement, vous voulez de grands trous de drainage; un pouce de diamètre est un bon point de départ.

Voici la perceuse: Vous pouvez mettre des trous de drainage dans presque n'importe quoi en utilisant une perceuse avec le foret approprié ou un marteau et un grand clou. Mettre en autant de trous que possible. C'est bon si le fond de votre récipient commence à ressembler au fromage suisse. Plus il y a de trous, mieux c'est.

Couvrir les trous

Maintenant que vous avez des trous, vous aurez envie de les couvrir afin que votre sol ne soit pas lessivé. Il y a plusieurs moyens de le faire. La partie difficile consiste à couvrir les trous sans les bloquer complètement; en d'autres termes, vous voulez garder le sol tout en laissant l'eau sortir. Il y a plusieurs options ici: