Comment réparer une plante enracinée

Si vous ne vérifiez pas pendant que vous êtes encore au magasin, vous constaterez que beaucoup de plantes que vous rapportez à la maison seront enracinées. Avant d'acheter une plante, si vous la retournez et si les racines sortent du trou de drainage, il y a de fortes chances que la plante soit racinaire ou parfois appelée pot-pourri. Une fois que vous sortez la plante de son pot de pépinière, si la plante est à la racine, vous pouvez voir que les racines ont complètement pris le pot, faisant souvent le tour et créant un réseau dense de racines.

Cela peut former une boule compacte et dure qui sort du pot avec effort, en conservant la forme du pot.

Cela signifie que la plante a été dans son pot pendant trop longtemps et qu'elle n'a probablement pas reçu la nutrition dont elle a besoin du sol parce qu'il n'y a tout simplement pas assez de terreau dans le pot parce qu'il a été remplacé par des racines. Cela peut également signifier que la plante est stressée par manque de nutrition et se dessèche encore et encore.

L'autre problème avec une plante avec des racines est que si vous ne séparez pas les racines et ne les plantez pas telles quelles, les racines continueront à pousser dans le même motif circulaire que dans le pot, ne s'étalant pas pour profiter du sol et de l'eau, finalement même étrangler la plante.

Selon la plante, il est relativement facile de régler le problème, mais cela peut prendre un peu de force et de courage, car il faudra déchirer ou couper les racines. Ce qu'il est important de se rappeler, c'est que la plupart des plantes sont assez difficiles.

Bien que certains n'aiment pas que vous dérangiez leurs racines, la plupart iront très bien et se développeront mieux après que leurs racines resserrées aient été démêlées ou coupées.

Le but est de permettre à la plante de répandre ses racines, donc ce que je fais avec une plante racinaire est d'abord d'essayer de peler les racines loin de la balle qu'elles ont formée.

Pour certaines plantes, comme les pensées ou les annuelles , vous pouvez généralement déchirer les racines compactées avec vos mains. Je déchire le fond, puis déchire les côtés. Cela semble brutal, mais ça fonctionne.

Pour les plantes avec des racines plus grosses et plus dures, je prends un couteau dentelé ou une pelle tranchante et coupe les racines, soit en faisant des tranches sur les côtés de la plante, soit en faisant une croix sur le fond de la plante. Je suis parti avec.

Bien qu'il soit préférable d'essayer d'acheter une plante qui n'est pas liée à la racine, je trouve parfois qu'il n'y a pas de choix. Presque toutes les mamans , et beaucoup de fleurs printanières - pensées , altos et de nombreux paniers suspendus sont totalement enracinées. Les bonnes nouvelles sont que j'ai rarement (si jamais) tué une plante du traitement décrit ci-dessus.

Pour plus d'informations sur le traitement des plantes racinées

Aussi connu sous le nom de livre en pot, lié à la racine, lié à la racine