Cultiver des glaïeuls en pots pour les grandes fleurs coupées

Gladiolus aime le soleil, les pieds secs et la chaleur

Les grandes pointes gracieuses de Gladiolus viennent dans un éventail de couleurs et sont des favoris de jardin de longue date. Mais avant que les fleurs soient en fleurs et que les fleurs aient disparu, ces plantes elles-mêmes ne sont pas particulièrement attrayantes. En fait, ils peuvent faire un lit de jardin autrement beau désordonné et encombré de débris.

La solution est de les planter dans des conteneurs où vous pouvez placer les plantes en croissance où vous voulez jusqu'à ce qu'elles fleurissent et vous pouvez les couper pour ce joli vase sur votre table de salle à manger.

Une fois coupé, soit les traiter comme une fleur annuelle et jeter les tiges et les bulbes , ou enregistrer les bulbes pour l'année prochaine.

Voici quelques conseils pour cultiver du glaïeul (aussi appelé glaïeuls ou simplement des goulots ) dans des pots.

Quand planter des glaïeuls

La règle générale pour les glaïeuls est de les planter en même temps que vous plantez du maïs sucré dans votre région, en supposant que vous plantez dans le sol, où le sol est beaucoup plus froid que dans un pot. Pour les pots, une estimation sûre est de deux semaines avant la dernière gelée printanière, ou même plus tôt si vous souhaitez protéger votre pot lorsqu'il fait froid. Les glades mettent 70 à 90 jours pour fleurir, alors assurez-vous de prendre en compte ce facteur lorsque vous décidez quand les planter.

Comment faire des glaçons

Les glaïeuls sont assez tolérants et les cormes de pépinières réputées sont généralement copieuses et faciles à cultiver. Ils ont cependant des exigences importantes pour prospérer dans votre jardin.

Comment prendre soin des glads

Enjeu et support . Ces grandes fleurs maigres tombent souvent sans jalonnement. Une fois que les tiges sont d'environ six pouces de haut, ajoutez de la terre autour de leur base pour améliorer la stabilité.

Vous pouvez également les implanter individuellement ou créer un corral en utilisant des piquets de bambou avec de la ficelle ou de la ficelle.

Coupez-les tôt. Dès que le bourgeon le plus bas commence à montrer de la couleur, coupez vos glaïeuls. Couper les tiges sur un biais incliné et mettre rapidement les fleurs dans l'eau. Pour des fleurs qui durent longtemps, changez l'eau dans votre vase tous les jours.

Comment hinterhiver Corms

Pour les zones 7 et 8, vous pourrez peut-être hiverner vos glaïeuls en les paillant avec du foin ou de la paille directement dans le pot. Vous pouvez également essayer de mettre le récipient entier dans un endroit sombre et frais pour l'hiver.

Les cormus de glaïeuls hivernants ne sont pas une chose sûre, mais si vous voulez essayer, déterrez vos cormes avant que le sol ne gèle - environ huit semaines après la floraison. Nettoyez le sol, soit en le lavant ou en le brossant, et coupez la tige le plus près possible du bulbe.

Assurez-vous que les cormes sont complètement secs avant de les ranger dans des sacs en filet, des sacs en papier ouverts ou des boîtes pour l'hiver. Conservez-les dans un endroit sec, bien aéré et frais qui ne gèle pas. Selon le Conseil nord-américain du glaïeul:

Une cave à racines bien ventilée est idéale mais toute pièce ayant une bonne circulation d'air dans le sous-sol moyen de la maison suffira, si les températures peuvent être maintenues entre 38 et 58 degrés. La température la plus basse est la meilleure.