Frances Williams Hosta

Usages d'aménagement paysager, soins

Nom botanique de Frances Williams Hosta

La plante s'appelle Hosta sieboldiana 'Frances Williams' dans le jargon de la taxonomie végétale . La partie du nom en guillemets simples est le cultivar .

Classification botanique

Frances Williams hosta est une plante herbacée vivace .

À quoi ressemble Frances Williams Hosta

La plante fleurit au début de l'été. Les membres de ce genre sont appréciés principalement comme plantes à feuillage , mais certains cultivateurs apprécient les fleurs en forme de trompette de Frances Williams.

Les fleurs blanches ont un soupçon de lilas en eux.

Personnellement, je suis plus intéressé par la feuille épaisse et panachée de la plante. Il est de forme ovale et peut atteindre une longueur de pied dans des conditions idéales. Comme vous pouvez le voir sur ma photo ci-dessus, le centre bleu-vert est entouré par une marge dentelée et verdâtre. La feuille est en coupe et seersuckered, avec des lignes proéminentes ainsi.

La touffe atteint 1 1/2 pieds à 2 pieds de hauteur avec une propagation d'environ deux fois cela.

Zones USDA, où il est natif

Indigène au Japon, Hosta sieboldiana est le plus adapté aux zones de culture 3 à 8 en Amérique du Nord.

Conditions de croissance optimales

Localiser Frances Williams hosta en partie à l'ombre complète. Mélanger l'humus dans le lit de plantation pour créer un terreau fertile et bien drainé.

Soin de Frances Williams Hosta

C'est un bon choix d'usine pour l' aménagement paysager à faible entretien . Frances Williams hosta ne devrait pas vous donner trop de problèmes si vous gardez trois conseils de soins à l'esprit:

  1. Cette plante ne tolère pas simplement l'ombre, elle en a positivement besoin (voir ci-dessous).
  2. Assurez-vous de fournir suffisamment d'eau pendant les périodes de sécheresse.
  3. Soyez sur vos gardes pour les problèmes de ravageurs.

En ce qui concerne l'exigence d'ombre, notez que c'est un hosta classique en ce qu'il est vraiment une plante d'ombre , comme c'est généralement le cas avec les espèces à feuilles vertes, ainsi que ces beaux bleus comme H. 'Halcyon' .

Mais comme je le signale ailleurs, il existe des types d'hosta qui veulent un peu plus de lumière du soleil pour obtenir une couleur optimale: notamment les espèces à feuilles dorées. Pas Frances Williams, cependant: sa couleur souffre de la lumière du soleil excessive.

Retirer les tiges de fleurs après la floraison, car il n'y a aucun sens dans l'utilisation de l'énergie de la plante sur la production de semences. L'Iowa State Extension recommande que tout paillis appliqué (que ce soit pour la protection hivernale ou pour retenir l'humidité, etc. pendant la saison de croissance) soit maintenu à l'écart de la couronne afin de minimiser les risques de pourriture du collet. Divisez-vous au printemps si la croissance semble s'essouffler.

Dans la section suivante, nous examinerons les problèmes de ravageurs susmentionnés. Comme un conseil préliminaire sur ce sujet, permettez-moi de noter que les habitudes de nettoyage disciplinés dans le jardin permettra d'éliminer certaines des cachettes pour les limaces. Par exemple, ce n'est pas une mauvaise idée de couper et d'enlever le feuillage épuisé en automne.

Frances Williams Hosta et les animaux

Sur le plan positif, c'est une plante qui apporte des colibris à votre aménagement paysager. Mais cet avantage est plus que compensé par ses inconvénients vis-à-vis du règne animal.

Les limaces et les cerfs adorent manger cette plante! Pour apprendre à contrôler le premier, je vous conseille de lire ma critique sur un livre sur la mort des limaces .

Pour faire face à ce dernier, il existe des options allant de répulsifs de cerfs à l'escrime de cerfs .

Comme si ces problèmes de ravageurs n'étaient pas assez graves, hosta, selon l'ASPCA, est toxique pour les chats, les chiens et les chevaux.

Origine du nom

Tout d'abord, ne le confondez pas avec le son similaire. 'Francee', un parent de la H aussi populaire . Patriote

Certains des membres de ce genre ont des noms plutôt géniaux. Ces chiffres, car un nom alternatif pour l'usine est "Funkia"! Sérieusement, cependant, avec des milliers de cultivars disponibles, il est compréhensible que ceux qui nomment les nouvelles introductions jettent parfois un nom impaire contre le mur et voient si ça colle. Après tout, ils disent qu'il n'y a pas de mauvaise publicité, donc si les acheteurs sont plus susceptibles de prendre note d'un nom funky, le plus funk le mieux, non?

Voici quelques exemples de cultivars avec des surnoms qui vous laissent vous gratter la tête (comme dans, Comment sont-ils jamais arrivé à un tel nom pour un hosta?):

La dénomination de l'usine considérée ici, cependant, est très simple: il a été nommé d'après la personne qui l'a apporté dans ce monde, développeur de plantes, Frances Williams.

Utilisations dans l'aménagement paysager

De façon générale, les producteurs utilisent cette plante comme couvre-sol pour l'ombrage . Plus précisément, songez à l'utiliser comme bordure dans une zone ombragée ou dans un jardin boisé . Certains propriétaires cultivent la plante en masse dans des plantations de fondation sur le côté nord d'une maison.

Une façon astucieuse d'utiliser hosta est comme une plante d'accompagnement pour les bulbes de printemps . Ce dernier, alors qu'ils fournissent votre paysagisme avec des couleurs merveilleuses au printemps, sont notoires pour regarder ratty plus tard. Un hosta judicieusement placé peut cacher ce feuillage disgracieux, sans interrompre la progression printanière de ces bulbes floraux précoces (puisque ceux-ci "font leur truc" avant que l'hosta tardif ne se développe beaucoup).