Patriot Hosta

Et comment c'est différent de Minuteman

Taxonomie et botanique de Patriot Hosta

La taxonomie d'une plante est parfois extraordinairement compliquée. Rien de tel avec cette vedette, pour laquelle la taxonomie est miséricordieusement simple: le nom scientifique est Hosta 'Patriot' (ce dernier est le nom du cultivar ). Il suffit de retourner ces deux mots pour former le nom commun. "Lys plantain" et "funkia" sont de vieux noms communs pour les hostas mais sont rarement utilisés maintenant.

Cette plante à feuillage est une plante herbacée vivace .

Caractéristiques de la plante

Une plante panachée et de taille moyenne, à maturité, elle mesure 1 à 2 pieds de haut avec une largeur environ deux fois plus grande. Il a une habitude croissante. La panachure prend ici la forme d'arêtes blanches entourant un centre vert. Les feuilles ovales présentent un bord ondulé qui, combiné avec la surface légèrement ondulée (sur les plantes matures), leur donne un peu de caractère.

Au milieu de l'été, il produit des fleurs de lavande , que certaines personnes trouvent attrayantes. D'autres jardiniers cultivent la plante uniquement pour ses feuilles.

Conditions de croissance (soleil ou ombre), zones de plantation

Hosta Patriot est généralement répertorié comme une plante pour l'ombre partielle, mais il est capable de prendre plus de soleil qu'un type d'hosta vert ou bleu.

Fournir cette couverture de sol avec un sol bien drainé, mais garder le sol modérément humide. Il va prospérer dans la terre riche, alors travaillez un peu de compost dans le sol.

Vous pouvez cultiver des hosties Patriot dans les zones de plantation 3-8.

Usages d'aménagement paysager

En tant que plantes polyvalentes et visuellement attrayantes, les hostas Patriot offrent un certain nombre de fonctions potentielles dans votre aménagement paysager, notamment:

En raison de leur tolérance à l'ombre, une autre utilisation possible pour eux est dans le jardin boisé . Vous pouvez également profiter de la grossièreté de l'apparence de leurs feuilles pour injecter des contrastes de texture dans vos plantations.

Soin pour Patriot Hosta, parasites de jardin qui le mangent

Divisez l' hosta Patriot au début du printemps afin de le propager ou si vous sentez qu'il est trop grand pour l'espace. Si vous ne vous souciez pas des fleurs, allez-y et laissez-les en tête et laissez toute l'énergie aller au reste de la plante.

Comme mentionné ci-dessus, probablement la meilleure façon de fertiliser ce type de plante est avec des amendements de sol organiques.

Quels insectes nuisibles mangent cette courte couverture végétale? Ceux-ci seraient les mêmes parasites de jardin qui infestent le genre dans son ensemble. Les ravageurs minuscules qui attaquent 'Patriot' sont des limaces et des escargots. À l'autre extrémité du spectre, ils sont tristement célèbres pour être la nourriture de cerfs communs: Non seulement les cerfs les mangent, mais ils sont un aliment préféré de ces grands parasites de mammifères.

Une race sportive?

Patriot hosta est un sport populaire (mutation) d'une plante qui était (et est), elle-même très populaire: à savoir, hosta «Francee» (à ne pas confondre avec «Frances Williams»). L'association américaine Hosta Growers décerne un prix chaque année pour la meilleure plante de l'année, et Patriot hosta a remporté la victoire en 1997.

Quelle est la différence entre Minuteman et Patriot?

'Minuteman' est un autre spécimen panaché avec un centre vert et des marges blanches. Il est très similaire à Patriot hosta: les deux sont des sports Francee, et ils atteignent une taille mature similaire.

La couleur des centres de feuille de Minuteman peut être un vert légèrement plus foncé, et la couleur blanche de ses marges peut être légèrement plus intense que celle de 'Patriot'. Les feuilles peuvent aussi être un peu plus épaisses. Mais à moins d'être un aficionado acharné de ce genre, les différences sont si minces que cela ne va probablement pas vous faire changer d'avis.

Si, cependant, vous allez commencer une collection de plantes hosta et mettra du temps et de l'énergie à garder tous les différents types dans votre esprit, on ne peut pas assez souligner l'importance d'acheter des plantes qui ont des étiquettes et de maintenir un association étroite entre chaque plante et son étiquette correspondante - au moins jusqu'à ce que vous ayez suffisamment exercé vos muscles d'identification pour l'ailer.

Les collectionneurs vétérans vous diront à quel point il est frustrant de se rendre compte, après coup, que vous n'avez pas d'identification précise sur une variété que vous cultivez depuis des années.

S'assurer que l'usine que vous achetez a une étiquette (et que le vendeur est une source fiable) est la première étape, au moins. La deuxième étape est de garder une trace de cette étiquette pendant le processus de ramener l'usine à la maison et la transplanter dans votre aménagement paysager. La troisième étape est de sécuriser une étiquette de sorte qu'elle reste aussi fermement ancrée dans le sol au fil des années que votre plante.

Les minuscules étiquettes vendues au centre de jardinage sont fragiles et peuvent facilement se déloger avec le temps et s'envoler. Vous voudrez peut-être faire vos propres marqueurs végétaux une fois que vous aurez ramené vos plantes à la maison - quelque chose de plus robuste qui résistera à l'épreuve du temps.

L'importance de la délicatesse dans l'étiquetage doit être soulignée car il est notoirement difficile d'identifier un grand nombre des variétés de ce genre. Il y a juste trop de variétés qui se ressemblent trop. "Minuteman" et "Patriot" hosta fournissent juste l'un des nombreux exemples de ce fait.