Jack-in-the-Pulpit Plant

Taxonomie et botanique des plantes Jack-in-the-Pulpit

La taxonomie des plantes classe le jack-in-the-pulpit comme Arisaema triphyllum . D'autres noms communs incluent «navet indien» et «sillage robin».

Les plantes Jack-in-the-chaire sont des plantes vivaces herbacées qui poussent à partir d'un corme .

Caractéristiques de la plante

Bien que les plantes qui poussent dans la chaire fleurissent au printemps, c'est surtout la spathe, une croissance à capuchon, semblable à une tasse, dont les gens se soucient.

C'est la "chaire" à partir de laquelle "Jack" (techniquement, le "spadix") prêche. Les fleurs réelles sont contenues sur le spadice, mais elles ne sont pas voyantes; c'est la spathe que vous remarquez de loin, surtout lorsqu'elle est rayée et / ou teintée de violet. La même chose vaut pour le lys de serpent beaucoup plus grand ( Amorphophallus konjac ) .

Trois sous-espèces existent, et il peut y avoir pas mal de variation de coloration. Le sommet de la spathe est une lèvre qui se courbe sur le spadice, comme si elle formait un toit. Jack-in-the-chaire atteint une hauteur de 1-2 pieds avec une propagation similaire.

Zones de plantation, sol et sol, soins

Indigène à l'est de l'Amérique du Nord, le jack-in-the-pulpit peut être cultivé dans les zones de rusticité USDA 4-9.

Cultiver jack-dans-la-chaire dans l'ombre partielle à l'ombre complète et assurez-vous qu'il est suffisamment arrosé et fertilisé. Ces fleurs sauvages n'exigent pas le drainage superbe que beaucoup de plantes font, en les faisant une option pour les sols marécageux.

L'idée est d'imiter son habitat naturel, qui est humide, des zones acides de la forêt riche en humus. Fertiliser avec du compost - ou avec un engrais contenant de l'ammonium N si le pH de votre sol n'est pas assez acide.

Pour planter, faire un trou de 6 pouces dans le sol à l'automne et laisser tomber dans le corme, comme vous le feriez pour le crocus , par exemple.

Une fois que les plantes sont arrivées au printemps et qu'elles ont pris une certaine taille, pelleter 2-3 pouces de paillis autour d'elles afin de conserver l'humidité. Les parasites des limaces aiment manger cette plante sauvage. Pour des conseils sur la lutte contre les limaces, voir les conseils sur la suppression des limaces contenues dans cet article sur un autre aimant de limace: hosta.

Look-Alikes, Avertissement

La feuille composée en trois parties de jack-in-the-chaire peut rappeler certains de sumac vénéneux ("feuilles de trois, laissez-le être") à certains stades de la croissance de ce dernier. La structure des feuilles ressemble aussi à celle du trillium, qui partage l'habitat naturel de Jack dans la chaire, ainsi que le surnom de «wake robin».

Les chauves-souris sont des plantes vénéneuses , les bulbes (s'ils sont ingérés crus) étant considérés comme particulièrement toxiques. Amérindiens cuits les bulbes après les avoir trempés et séchés, comme préparation pour des usages médicinaux et culinaires (d'où le nom commun, «navet indien». Mais seuls les experts devraient essayer ceci (Source: livre Wild Flowers de Doug Ladd, North Woods Wildflowers ).

Utilisations dans l'aménagement paysager

Plantez le chauve-souris dans les jardins d'ombre et / ou les jardins boisés .

En termes de design, beaucoup sont d'accord avec Lorraine Johnson, qui dit de jack-in-the-pulpits dans son livre de plantes indigènes qu'elle préfère les utiliser comme des accents, "un peu ici et là," émergeant d'une masse de basses environnantes couvre-sol

Si vous êtes préoccupé par le fait que les chauves-souris en dormance laisseront un trou dans votre jardin d'ombre au milieu de l'été, les plantes impatientes de remplir autour d'eux.

Jack-in-the-Pulpit Reproduction: Qu'est-ce qui se passe sous le capot?

Le site Web du Missouri Botanical Garden explique que les chauves-souris ne portent au début que des fleurs mâles, mais que celles qui sont destinées à la floraison «deviennent hermaphrodites à mesure qu'elles vieillissent (fleurs mâles sur la partie supérieure du spadice et femelles sur la partie inférieure). " La plupart des chauves-souris, dit le site Web, entrent dans une période de dormance au milieu de l'été, mais la plante à fleurs hermaphrodite mature produit une grappe de baies rouges au milieu et à la fin de l'été, qui devient visible le spathhe garrote. Les baies brillent brillamment et ajouteront un éclat considérable à votre jardin d'ombre tard dans la saison de croissance.

Plantes liées

Il est intéressant de mentionner ici quelques parents proches de la plante (c'est-à-dire, d'autres types d' Arisaema ), ainsi que quelques cousins.

Certains des autres types de plantes Arisaema suivent (source: Bulb , Anna Pavord):

La spathe de A. consanguineum (zones 7-9) est violacée avec des bandes vert clair, se terminant par une longue "langue" qui lui donne l'air d'une tête de cobra. Aussi avec une longue langue est A. saxatile (zones 6-9), mais dans ce cas, la langue est le spadice; la spathe est blanche. La spathe violette de A. griffithii (zones 7-9) est décorée d'un veinage vert clair élaboré au sommet.

Les plantes Arisaema sont dans la famille Arum. Parmi les autres membres, mentionnons son voisin dans les forêts de l'est de l'Amérique du Nord, le chouette moucheté ( Symplocarpus foetidus ), qui se caractérise également par une structure à capuchon qui recouvre ses fleurs. L'Europe abrite une plante semblable à A. triphyllum , appelée Arum maculatum ; la plante partage même avec A. triphyllum les noms communs, "jack-in-the-chaire" et "wake robin".

Jack-dans-la-chaire: usine de Fairyland

Que vous cultiviez des plantes grimpantes ou l'un des autres types d' Arisaema , vous profiterez d'une des plantes les plus inhabituelles que vous pourrez cultiver dans le jardin ombragé. C'est une plante qui fascine les enfants et les jeunes de cœur, une plante pas difficile à imaginer dans un décor féerique.

On a tendance à penser que les noms de jack-in-the-pulpit ont échoué à capturer cette qualité magique. Il est facile d'imaginer la partie inférieure de la spathe comme un navire à boire abandonné par les elfes, et le spadix comme un lutin. Le lutin, poursuivi par des rivaux, a découvert le navire abandonné et a sauté dedans, tirant une feuille sur le dessus pour la couverture. Que peut-on dire? A. triphyllum est assez intrigant pour faire sortir l'imagination de n'importe qui.

Avez-vous besoin de plus de choix pour les endroits ombragés? Voir cet article sur les meilleures plantes vivaces pour l'ombre .