Comment se débarrasser des médicaments périmés et inutilisés avant de déménager votre maison

On a beaucoup parlé récemment de la façon de se débarrasser des médicaments inutilisés ou anciens en toute sécurité, la plupart des discussions portant sur les sociétés pharmaceutiques et les pharmacies et sur la façon dont elles devraient être responsables de l'élimination sécuritaire des médicaments. Vraiment, cela semble être le seul moyen de s'assurer que les médicaments ne se retrouvent pas dans l'environnement ou entre les mains d'enfants ou d'adolescents. Mais jusqu'à ce que ce type de service soit en place, la plupart d'entre nous devront se débarrasser des médicaments non désirés à un moment donné.

Et pour ceux d'entre nous qui emballent et déménagent et qui se débarrassent des choses avant d'emballer la maison, se débarrasser des pilules et des bouteilles supplémentaires est essentiel lors de l' emballage de la salle de bain ou de l'armoire à pharmacie.

Alors par où commencer? Nous nous tournons vers le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour plus de détails sur la meilleure façon de se débarrasser des médicaments en toute sécurité.

Comment se débarrasser de la prescription et des médicaments en vente libre en toute sécurité

Premièrement, si vous voulez une description complète, y compris les lignes directrices fédérales, vous pouvez lire les lois entourant l'élimination sécuritaire. Pour ceux qui veulent un aperçu rapide, nous avons résumé l'information pour vous, en commençant par ce que vous devriez faire.

1. Vérifiez la date d'expiration

Vérifiez les étiquettes de toutes vos bouteilles de prescription pour obtenir des instructions sur la façon de se débarrasser du contenu des bouteilles. La plupart viendront avec des instructions qui seront soit sur la bouteille elle-même ou contenues dans la feuille d'information du patient qui accompagnait le médicament.

Si c'est une prescription ancienne, appelez la pharmacie et demandez-leur une copie des instructions. Suivez les instructions d'élimination spécifiques sur l'étiquetage des médicaments d'ordonnance ou les informations patient qui accompagne le médicament.

2. Recherchez des programmes de reprise locaux

Contactez votre centre communautaire local ou votre mairie pour voir si vous disposez d'un programme de collecte communautaire qui vous permet d'apporter des médicaments non désirés et inutilisés à un centre d'élimination où les médicaments seront éliminés en toute sécurité.

Si vous ne trouvez pas un tel service, contactez votre société de recyclage locale pour lui demander plus d'informations. Habituellement, ils sauront quels types de services existent dans votre communauté.

Vous pouvez également vérifier s'il y a des journées nationales de récupération des médicaments sur ordonnance dans votre communauté. Ces programmes parrainés par le gouvernement fonctionnent à travers le pays et fournissent des dates où vous pouvez apporter des pilules indésirables à un emplacement central.

3. Comment éliminer les médicaments si aucun programme n'existe

Si vous n'avez pas de place pour prendre vos médicaments non désirés, vous devrez vous en débarrasser en les jetant à la poubelle. Bien que ce ne soit pas la meilleure solution, c'est parfois la seule. Assurez-vous de faire ce qui suit: 1) Retirez les pilules de leurs contenants d'origine et mélangez-les avec quelque chose avec un goût et une odeur désagréables tels que café moulu ou litière pour chats qui les rendront moins attrayants pour les enfants, animaux domestiques et autres animaux sauvages. Mettez le mélange dans un sac scellé. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'entrée ou de sortie d'air qui assurera la sécurité du contenu.

Une fois que vous avez éliminé le contenu de la bouteille, vous devrez vous débarrasser de la bouteille elle-même. Avant de recycler le contenant , assurez-vous de retirer ou d'éliminer toutes les informations personnelles sur l'étiquette, y compris votre numéro de dossier médical, votre nom, votre médecin et le type de médicament.

Cela garantira que votre vie privée est maintenue.

Ce qu'il ne faut pas faire avec les médicaments périmés ou inutilisés

Ne rincez pas les médicaments ou les médicaments en vente libre, y compris les suppléments à base de plantes et les vitamines. Tout ce que vous roulez finira dans le système d'eau ou dans les lacs et les cours d'eau, ce qui pourrait nuire aux humains, aux animaux et à l'environnement.

Ne donnez pas votre médicament à la famille ou aux amis. Donner des médicaments est une infraction fédérale et cela peut être extrêmement dangereux.