Épinette naine de l'Alberta (Picea glauca 'Conica')

L'épinette naine de l'Alberta est à feuilles persistantes diminutif avec une forme pyramidale classique d'arbre de Noël. Cette variété d'épinette est liée à certaines variétés géantes qui peuvent atteindre 100 pieds ou plus, mais parce que l'épinette naine de l'Alberta dépasse rarement 12 pieds, c'est un choix populaire pour les plantations de fondation et comme plante-échantillon partout en Amérique.

La description

L'épinette naine de l'Alberta a un motif d'aiguilles très dense et une forme pyramidale classique qui représente ce que la plupart des gens imaginent lorsqu'ils entendent le terme «à feuilles persistantes». Cette version naine de l'épinette blanche pousse à un maximum d'environ 10 à 12 pieds avec une propagation de 7 à 10 pieds, mais le fait très lentement - croissance seulement 2 à 4 pouces par an.

Il est généralement cultivé comme un grand arbuste ou petit arbre spécimen.

Les aiguilles vertes aromatiques ont environ 3/4 pouce de long, et l'arbre a un port dense et dense qui donne aux épinettes albertaines naines un aspect «flou». Contrairement à ses cousins ​​plus grands, les épinettes blanches, l'épinette naine de l'Alberta, produisent rarement des pommes de pin.

Information botanique

Les épinettes naines de l'Alberta sont classées parmi les conifères à feuilles persistantes. Le nom latin est Picea glauca 'Conica', ce qui en fait un parent par rapport aux épinettes blanches géantes qui peuvent atteindre 140 pieds. L'espèce Picea glauca est originaire de l'Alaska à travers le Canada et vers le Montana, le Minnesota, le Wisconsin, le Michigan et New York. La version naine 'Conica' a été découverte au lac Laggan, Alberta, Canada, en 1904.

Usages du paysage

Les épinettes naines de l'Alberta sont utilisées comme spécimens dans l'aménagement paysager. Comme l'un des types d'arbustes / arbres les plus reconnaissables dans l'aménagement paysager en Amérique du Nord, vous les verrez souvent utilisés par deux pour flanquer l'entrée d'une maison pour un look formel qui aspire à l'équilibre.

Puisque les épinettes naines de l'Alberta resteront relativement petites pendant plusieurs années, les gens les traitent parfois (du moins au début) comme des plantes en pot. Ils sont parfois taillés en formes topiaires lorsqu'ils sont cultivés dans des conteneurs.

Sachez cependant que ces spécimens finiront par disparaître dans un petit espace.

Il est donc préférable d'éviter de planter cet arbre dans un endroit qui ne peut pas accueillir confortablement ce qui pourrait devenir un arbre de 12 pieds.

Épinette albertaine en croissance

L'épinette naine de l'Alberta peut être cultivée dans les zones de rusticité USDA 3 à 8, mais elle est plus capricieuse au sud que la zone 6. Ce spécimen est mieux adapté à un climat avec des hivers froids et des étés frais. Un épinette naine de l'Alberta pousse mieux en plein soleil et dans un sol acide bien drainé. Il tolère une certaine ombre légère mais fonctionne mieux dans un endroit avec une bonne circulation de l'air, car son feuillage dense peut emprisonner l'humidité.

Problèmes

Les épinettes naines de l'Alberta sont peu tolérantes à l'égard de la pollution de l'air et des embruns salés, et elles éprouvent des difficultés dans les régions où la chaleur et l'humidité sont élevées. Ils nécessitent très peu de soins, mais peuvent être les victimes d'attaques de tétranyques qui peuvent tuer l'arbre. Leur taux de croissance lent signifie qu'ils n'ont presque jamais besoin d'être taillés.