Comment sceller une terrasse avec le sceau d'eau de Thompson

Protéger les planches pendant qu'elles sont encore nouvelles est relativement indolore

Le sceau d'eau de Thompson est l'un des scellants de pont couramment utilisés pour protéger les terrasses contre des menaces telles que l'humidité et la moisissure. Si vous venez de construire un nouveau tablier , vous réalisez probablement que vous devez l'enduire d'un scellant pour le protéger des éléments. Mais que vous choisissiez d'utiliser le sceau d'eau de Thompson ou une autre marque, vous vous sentirez peut-être dépassé en essayant de choisir entre toutes les options disponibles.

Au cœur du processus d'apprentissage est la différenciation entre les scellants de pont et les taches .

Sur leur site Web, Thompson's Water Seal énonce une règle de base pour choisir entre ces deux produits liés mais différents, qui est construit sur l'observation suivante: "plus vous voulez voir de grains de bois, plus vous aurez à re-enduire votre terrasse au fil du temps. " Ainsi, à une extrémité du spectre, nous trouvons une «finition claire» parmi les produits de Water's Seal de Thompson:

À l'autre extrémité du spectre pour les produits Thompson Water Seal, nous trouvons une «finition solide»:

Entre ces deux extrêmes, on trouve des «finis teintés» et des «finis semi-transparents» parmi les produits Water's Seal de Thompson. Pour les autres marques de scellant de terrasse, les quatre catégories correspondantes peuvent être dites «transparentes», «semi-transparentes», «semi-solides» et «solides». Un produit Water Seal de Thompson appelé «Waterproofer PLUS CLEAR Wood Protector» - une finition transparente - a été utilisé dans le projet référencé ci-dessous.

Fournitures dont vous aurez besoin

Nettoyage de la terrasse avant d'appliquer Deck Sealer

Selon certains experts, les scelleurs de terrasse peuvent être posés sur de nouveaux ponts 30 jours après la construction (d'autres recommandent d'attendre plus longtemps). Sceller un nouveau deck est un jeu d'enfant - à supposer qu'il n'ait pas encore été utilisé - car il ne devrait pas être très sale. Il suffit de balayer tous les débris (ou de le souffler avec un souffleur de feuilles ) et de le rincer avec un tuyau d'arrosage. En revanche, lorsque vous vous préparez à sceller un ancien pont, il est souvent recommandé d'utiliser d'abord un nettoyeur haute pression pour éliminer les salissures profondes. Cela implique beaucoup plus de travail.

Mais même de nouveaux ponts, s'ils reposent sous des types d'arbres en désordre , peuvent exiger un travail supplémentaire pour sceller. Vous prendrez connaissance de ce fait si vous êtes assez malheureux pour traiter un pont qui repose sous un pin blanc de l'Est. Ces arbres, pour toute leur beauté, peuvent être assez gênants. Le terrain du pin qui surplombe votre terrasse tombera sur le platelage et le tachera avec la poix, ce qui signifie que vous devrez vous mettre à genoux et frotter la pelouse avant de pouvoir arroser votre terrasse.

Appliquer des essences minérales sur un chiffon pour enlever le terrain.

Même après avoir terminé cette tâche de nettoyage du terrain, vous ne serez peut-être pas en train de maudire le sapin. Pour votre arbre peut avoir également déposé des aiguilles de pin et des morceaux de pomme de pin cassés, qui se logeront entre les fissures de votre terrasse. Pour enlever ces débris, faites glisser un tournevis le long de chaque fissure.

Après avoir arrosé le pont, attendez 48 heures pour qu'il sèche avant d'appliquer le scellant - sauf si vous pouvez trouver un produit Thompson's Water Seal appelé «Advanced Natural Wood Protector», qui ne nécessite aucune période d'attente entre le nettoyage et l'application.

Appliquer le scellant de terrasse

Une façon d'appliquer le Water Seal de Thompson sur une terrasse consiste à utiliser un produit appelé «Twist N Reach», qui consiste en un rouleau de peinture sur un poteau télescopique. Vous pouvez essayer ce produit au lieu d'enfiler un rouleau de peinture sur un poteau (l'approche typique).

En effet, vous pourriez être attiré par la promesse de commodité offerte par la capacité télescopique du produit. Mais vous pouvez rencontrer l'insatisfaction avec le "Twist N Reach". Le mécanisme télescopique n'est pas fiable (il est difficile de maintenir les articulations serrées, de sorte que le poteau a tendance à s'effondrer sur lui-même pendant que vous travaillez). S'en tenir à la méthode éprouvée d'enfiler un rouleau sur un poteau. Alternativement, certains préfèrent pulvériser le scellant de pont, en utilisant un vieux pulvérisateur de jardin junky .

Quand devriez-vous appliquer des scellants de terrasse (en termes de conditions météorologiques)? Voici deux règles de base:

Si vous possédez un pont surélevé et que vous voulez protéger quelque chose, il est temps de le couvrir d'une bâche. Dans le cas contraire, le joint d'étanchéité de Thompson pourrait s'égoutter, à travers les fissures de la terrasse.

Pour commencer, verser une partie du liquide du bidon d'eau de Thompson dans une grande casserole (ou un récipient similaire dans lequel le rouleau s'insère facilement). Sceller les rampes de pont en premier, en utilisant un pinceau. Maintenant enfilez le rouleau sur son poteau et plongez-le dans la casserole pour ramasser une partie du mastic. Commencez à rouler sur la terrasse dans le coin le plus éloigné de l'endroit où vous allez sortir du pont (si votre terrasse a des marches, alors c'est le point où vous allez probablement sortir).

Progressez graduellement jusqu'à la sortie en étendant uniformément le sceau d'eau de Thompson sur la terrasse. L'étiquette sur le produit ne nécessite qu'un seul revêtement mince ; en effet, certains ont appris à la dure que deux couches de scellant de pont ne sont pas nécessairement meilleures qu'une (voir ci-dessous). Laissez une petite zone devant votre point de sortie sans revêtement. Lorsque vous avez recouvert toute la terrasse sauf une petite zone, sortez du pont et retournez pour y appliquer le sceau d'eau de Thompson. Enduire les étapes en dernier.

Le temps de séchage est de 48 heures. Nettoyez le rouleau, etc.

avec des essences minérales. Quand devriez-vous réappliquer le scellant? Évaluer le besoin d'applications futures en effectuant un «test d'eau», qui consiste simplement à éclabousser de l'eau sur le platelage et à observer les résultats. Si l'eau perle, vous n'avez pas encore besoin de refermer. Mais si l'eau s'infiltre dans le bois, le sceau est brisé et vous devez réappliquer le sceau d'eau de Thompson.

Étude de cas: Deux manteaux ne valent pas mieux qu'un

Dans certains cas dans la vie, avoir deux choses en particulier est nettement préférable à une seule chose. Ainsi la vieille expression "Deux têtes valent mieux qu'une." Mais cette maxime s'applique-t-elle à l'utilisation de produits d'étanchéité pour terrasses? Si une couche est bonne, deux couches seront-elles meilleures?

Nous savons tous combien il est important de préserver le bois d'une terrasse avec une tache ou un scellant. Le bois est, après tout, un matériau biodégradable et, s'il est laissé à lui-même, commencera à se dégrader avec le temps.

Pour preuve, il suffit d'observer ce qui arrive aux bûches tombées dans les forêts humides: elles finissent par pourrir, retournant au sol d'où elles jaillissaient initialement en semis. Le soleil qui martèle est un autre ennemi naturel des ponts. Les propriétaires doivent prendre des mesures pour préserver leur investissement. Pour répondre à ce besoin, divers produits d'étanchéité de pont ont vu le jour sur le marché; Les marques comprennent:

  1. Thompson (voir ci-dessus)
  2. Behr
  3. Cabot
  4. olympique
  5. Valspar
  6. Sherwin-Williams
  7. Benjamin Moore

Mais est-ce que deux couches de scellant de terrasse feront un meilleur travail qu'une seule? Selon le lecteur, Daniel de Rockland, en Ontario, la réponse courte est: «Non». Il nous explique pourquoi il est parvenu à cette conclusion en racontant sa propre expérience dans l'application d'un scellant de terrasse:

«En ce qui concerne votre article sur le scellement d'un tablier avec Thompson Water Seal, je voulais raconter mes propres expériences en utilisant un produit appelé Water Seal Plus Clear Stain de Thompson, ce qui m'a permis d'obtenir un résultat nettement supérieur à deux manteaux, voici mon histoire:

«L'entrepreneur de pont m'a dit que je devais attendre une année complète avant d'appliquer des scellants ou des taches.

Un an après qu'ils l'ont construit, j'ai commencé à utiliser une laveuse à pression pour nettoyer mon pont, et une ponceuse de pont pour le poncer. Puis j'ai suivi les instructions qui m'ont été fournies:

«Pour éviter que le pont ne se décolle un an plus tard, je devais laver le bac avec du savon à vaisselle, le rincer et utiliser une raclette pour enlever l'eau.Quand j'ai commencé la première couche de teinture Clear Plus, j'ai remarqué que le liquide Après avoir fini la première application et laissé sécher pendant 48 heures, j'ai remarqué où les nœuds étaient dans le bois traité sous pression: il était plus blanc comparé à d'autres endroits pont, suggérant (je pensais) une deuxième couche devrait être appliquée, un mois plus tard.

"Cette deuxième couche s'est révélée être une grosse erreur: après la deuxième couche, j'ai remarqué (48 heures plus tard) qu'elle était encore humide à certains endroits, donc j'ai été obligé de faire baisser le pont avec de l'eau fraîche, Je l'ai rincé, puis j'ai utilisé une raclette pour enlever de l'eau dessus, j'ai remarqué trois choses sur le pont qui étaient maintenant différentes de quand il n'avait eu qu'une seule couche:

  1. La terrasse couine presque partout où vous marchez.
  2. Quand il fait beau et qu'il fait plus de 30 degrés (Centigrade) à l'extérieur, le pont est trop chaud pour marcher pieds nus. Cela fait de moi un client mécontent pendant les journées chaudes.
  3. Plus important encore, la deuxième couche a rendu le jeu beaucoup plus sombre, même si j'ai utilisé un produit fini clair. "

Merci pour cette histoire, Daniel. Vous entendrez différents conseils concernant l'application d'une ou deux couches, dont certaines dépendent du produit (suivre les instructions sur le contenant est le moyen le plus simple de régler la question). Dans un sens, la question n'est pas vraiment de savoir si un deuxième revêtement est bon ou mauvais, en soi. Ce qui compte, c'est la quantité de scellant de pont appliquée.

Quel est le montant correct? Vous devriez utiliser suffisamment de scellant pour que l'eau perle sur le platelage lorsqu'il pleut (en fait, vous devriez effectuer ce qu'on appelle un «test d'eau» - pour déterminer si un pont scellé doit être refermé - en renversant de l'eau sur votre terrasse et voir si elle perle). Peu importe s'il faut une ou deux couches pour atteindre cet objectif.

Gardez à l'esprit, cependant, qu'il y a une chose comme "trop ​​de scellant". Tout le scellant devrait être absorbé dans le bois. L'excès de scellant s'écaillera. Donc, si une seconde couche ne pénètre pas dans le bois, alors oui, ce serait un problème. De même, les revêtements minces sont meilleurs que les revêtements épais, car il est plus facile d'ajouter à un mince que de soustraire un épais. Rappelez-vous également que les circonstances jouent un rôle dans la détermination de la bonne quantité de scellant à utiliser. Un pont fortement érodé boira une quantité considérable de scellant avant que sa soif soit éteinte.

Incidemment, un type de deck appelé "pont flottant" est le type le plus facile à construire pour un débutant. Es-tu un jeu? Lisez ces instructions pour créer un deck flottant .