Étapes du paysage de construction pour un accès facile à l'extérieur

Et astuces pour installer un escalier sur une colline

Les propriétaires qui vivent sur des pentes, qu'il s'agisse de pentes raides ou de collines modérées, peuvent envisager de construire des marches extérieures (escaliers) ou des escaliers (escaliers) pour faciliter la mobilité et la facilité d'utilisation dans leurs paysages. Mais quels matériaux devraient être utilisés dans le projet? Et est-ce un projet approprié pour le bricoleur? Ce ne sont là que quelques-uns des problèmes abordés dans cet entretien avec David Gatti de POPS

Aménagement paysager à Atlanta.

Q. David, discutez des exemples de marches et d'escaliers extérieurs en termes d'esthétique et de fonction.

R. Les marches extérieures ressemblent beaucoup aux allées car elles servent d'ajout plus permanent au paysage et servent un but particulier. Les escaliers mènent souvent à des destinations spécifiques telles que des entrées ou des patios. Si construit et conçu correctement, les escaliers peuvent augmenter la valeur de la maison en ajoutant l'espace utilisable.

Q. Dans les meilleurs exemples de marches et d'escaliers extérieurs que vous avez observés, pouvez-vous donner des exemples de la façon dont différents matériaux de construction ont été combinés de manière créative?

A. Utilisant des pavés et de la pierre ensemble. J'aime utiliser des pavés pour les allées et de la pierre pour les marches extérieures afin d'adoucir le paysage et de casser les lignes droites. En combinant les deux, j'essaie de construire quelques marches extérieures, puis j'ajoute de l'espace pour un passage plat, puis j'ajoute quelques pas supplémentaires. Cela crée un espace de marche plus chaleureux et plus invitant qu'un escalier extérieur raide.

Q. Qu'en est-il de la construction de rampes pour faire le parallèle avec les marches extérieures de votre aménagement paysager?

R. Je n'installe généralement pas de rampes à l'extérieur parce que nous construisons nos marches d'une profondeur moyenne de 16 pouces, de sorte qu'une personne peut faire une rotation de 360 ​​degrés sans problème. Les garde-fous sont souvent placés à l'intérieur parce que les marches d'intérieur sont généralement d'environ 8 pouces de large.

Cependant, si un propriétaire veut vraiment une balustrade, une balustrade faite sur commande de fer convient souvent bien à un escalier extérieur. Je recommande de mettre la balustrade au centre des marches au lieu de chaque côté parce que les escaliers extérieurs tournent souvent, et cela peut être difficile. Ou, un poteau en bois traité sous pression tel que le cèdre peut également faire un bon matériel de rail fendu . Placez un rail vertical de cèdre en haut et en bas et insérez des mains courantes d'environ 36 pouces de haut.

Q. Quels matériaux sont le plus souvent utilisés lors de la construction de marches et d'escaliers extérieurs? Comment un propriétaire déciderait entre les différents matériaux disponibles pour les étapes extérieures?

R. Je dirais que 90% de tous les escaliers et escaliers extérieurs que je dessine sont faits de pierre. Les propriétaires peuvent choisir parmi la dalle , la pierre de champ, la pierre empilée, les pavés et le bois. Le principal facteur que les propriétaires considèrent lors de la décision entre les matériaux est définitivement le budget.

Mais à la page 2 de cette interview, David a quelques idées pour ceux qui considèrent le béton comme un matériau avec lequel construire des marches extérieures ....

David Gatti et moi continuons notre conversation sur la construction de marches dans la cour. Ce segment de l'entrevue se concentre sur la construction d'étapes concrètes, en particulier.

Q. Comment les marches en béton et les marches en pierre décorative se comparent-elles en ce qui concerne les coûts, la conception, la durabilité, etc.? S'il vous plaît se concentrer sur le type plus formel de mesures concrètes (par opposition, par exemple, faire des pierres précieuses en béton préfabriqué).

R. Les étapes en béton coûtent environ 300 $ par étape à installer, par opposition à 150 $ pour une marche en pierre.

Bien que le béton puisse être moins cher que la pierre, il est beaucoup plus difficile et plus long à installer. En moyenne, il faut environ deux jours pour poser des marches en béton, mais seulement une demi-journée pour les escaliers en pierre. La préparation et l'installation du béton sont également beaucoup plus méticuleuses, car il y a plus de place pour l'erreur.

J'ai également tendance à préférer la pierre sur les marches en béton en raison de l'esthétique et de la durabilité. La pierre est plus durable, car le béton a tendance à se fissurer à moins d'être posé parfaitement, et il est disponible dans plus de formes et de couleurs que le béton. Donc, surtout quand on considère un projet de bricolage, je recommande la pierre pour les étapes extérieures. Les pierres et les pavés peuvent également être remplacés si nécessaire, tandis que les marches en béton devraient être remises en place. Si un propriétaire cherche à installer un escalier extérieur plus formel, alors je recommande des pavés parce qu'ils sont beaucoup plus forts que le béton mélangé à 9500 livres par pouce carré.

Q. Considéreriez-vous l'installation de mesures concrètes comme un projet viable à réaliser soi-même?

R. Je ne recommanderais pas d'installer des marches en béton; Ce type de projet nécessite beaucoup de main-d'oeuvre et implique de nombreux détails qui peuvent faire ou défaire le produit final.

Q. À quelle distance devez-vous creuser pour jeter les bases des marches en béton?

A. Excavation pour poser le travail au sol pour les mesures concrètes doivent aller au moins 6-8 pouces.

Ou, si vous vivez par temps froid, vous aurez besoin de creuser autour de 18 à 20 pouces.

Q. Donnez à mes lecteurs une brève orientation en ce qui concerne l'initiation de l'installation. Par exemple, commenceriez-vous à travailler en bas ou en haut du vol éventuel d'étapes concrètes?

R. Les propriétaires devraient utiliser des pièces de pin 1x6 ou 1x8 pour créer des boîtes rectangulaires de 16 pouces de profondeur et 4 pieds de large. Laissez le côté arrière ouvert. Utilisez un marteau ou un maillet pour conduire chaque boîte horizontalement dans le sol où vous voulez chacune de vos étapes. Un propriétaire devrait implanter chaque côté des boîtes pour les garder en place et visser ou clouer les enjeux de l'intérieur. Ajoutez des barres d'armature pour chaque étape concrète pour un support supplémentaire. Vous utiliserez ensuite un coulage monolithique, qui est un coulage continu même pour le béton. Un camion-pompe est utile pour ce type de projet, car l'utilisation d'une brouette peut être difficile et le moment choisi est essentiel.

Travaillez du bas vers le haut, et utilisez une truelle pour lisser les dessus des marches en béton au fur et à mesure. Ensuite, vous devrez retirer les boîtes en bois. Le timing est essentiel pour cette partie, car vous voulez attendre que le béton soit suffisamment sec pour garder sa forme mais assez humide pour que le bois puisse bouger et que le béton soit lissé sur les bords.

Un bon test pour cela serait le test du doigt. Touche ça; Si votre doigt s'enfonce, c'est trop mou. Attendez que votre doigt laisse une empreinte de huit pouces, mais c'est tout. L'ensemble du projet prendra en moyenne deux jours complets. En raison de la nature intensive de ce type de travail, il est recommandé d'obtenir le service d'une entreprise de paysage professionnel.

Q. Quel matériau fait la meilleure sous-couche pour les étapes concrètes?

A. Je recommande d'utiliser des matériaux d'écrasement et de fonctionnement (couche de base). Ils devraient être placés 6 pouces au-dessous de la ligne de pas. Si vous vivez dans des climats nordiques où vous atteignez un niveau de gel inférieur à l'hiver, vous devrez ajouter une sous-base de 12 pouces en-dessous, ce qui en fait un total de base de 18 pouces. C'est parce que la congélation peut provoquer ce que nous appelons un facteur de soulèvement, où l'agrégat peut se déplacer avec de la chaleur et de l'eau après un gel dur.

Dans les 12 pouces ci-dessous les matériaux d'écrasement et de fonctionnement, ajouter une pierre de surtension qui est de la taille d'un gros œuf. Cela empêche l'humidité de pousser sur le produit.

Q. Quel est le temps de séchage avant de pouvoir marcher sur les marches en béton?

R. Selon la météo, vous pouvez généralement marcher sur des marches en béton dans les 24 heures.

Q. Quels autres facteurs doivent être pris en compte avant de construire des marches en béton, notamment en termes de prévention de l'érosion?

R. L'état du sol est un facteur déterminant. Sable ou sol humide donnera, brisant la base des mesures concrètes. Ici en Géorgie, nous avons de l'argile rouge, donc ce n'est pas un problème. Les types de sol dans chaque état peuvent varier. Donc, vérifier avec un paysagiste local est suggéré.

Q. Pour les propriétaires qui décident que la construction de marches en béton n'est pas un projet de bricolage , y a-t-il une fourchette de coûts estimée à laquelle les propriétaires devraient s'attendre si un concepteur installe les marches en béton?

R. Si un concepteur installe les marches en béton, les propriétaires doivent s'attendre à payer 300 $ par étape. Je base ceci sur un projet moyen de 10 étapes concrètes pour 3000 $. En comparaison, une installation en pierre ne coûtera que 150 $ par étape parce que les étapes concrètes sont plus complexes et nécessitent un plus grand nombre de membres de l'équipe à accomplir.

Q. Recommandez-vous de verser des limons pour les marches en béton? Quels sont les avantages et les inconvénients d'inclure des limons?

R. Non, si vous utilisez des lisses pour les marches en béton, vous ne pouvez pas obtenir un coulage monolithique plus cohérent. Je recommande de faire des boîtes. Les longerons sont moins de travail, mais à la fin, les boîtes donnent plus d'un aspect fini qui vaut bien le temps supplémentaire. Avec des boîtes, vous êtes moins susceptible de faire des erreurs. Chaque étape du processus est critique, et un professionnel expérimenté dans ce domaine peut rationaliser le projet.

David Gatti est le président / propriétaire de POPS Landscaping, une entreprise d'aménagement paysager à service complet spécialisée dans la création d'espaces extérieurs attrayants et utilisables.