Comment ruiner les planchers de bois franc

8 choses que vous pouvez faire pour ruiner vos planchers sans même essayer

Les planchers de bois franc sont l'une des caractéristiques les plus recherchées dans les foyers nord-américains. Ils ont fière allure et ils peuvent durer éternellement, mais ils exigent des considérations spéciales. En fait, il y a beaucoup de choses que les gens font régulièrement qui contribuent à leur détérioration. La plupart des gens ne veulent pas ruiner leurs planchers de bois franc, mais si vous faites l'une de ces choses, c'est exactement ce qui va arriver!

Voici 6 façons de ruiner vos planchers de bois franc.

N'utilisez pas de tampons de meubles

Si vous voulez des rayures et des marques sur vos beaux planchers de bois franc, n'utilisez pas de coussins de meubles. Chaque fois que vous vous asseyez sur un canapé ou une chaise qui est juste au-dessus des planchers de bois franc, la pièce se déplace légèrement et les jambes marquent le sol. Quand c'est fait encore et encore, les notes vont empirer. L'utilisation de coussins de meubles sur toutes les pattes empêchera toute marque et aidera à garder votre plancher sans griffes.

Ne pas balayer régulièrement

La saleté, la poussière et autres particules abrasives peuvent s'accumuler et rayer le sol sans même que vous ne le remarquiez. Si vous ne balayez pas régulièrement, cela peut endommager lentement vos planchers de bois franc. Si vous voulez ruiner vos sols, ne les balayez pas. C'est si simple.

Utilisez trop de nettoyant liquide

Un liquide est un ennemi des planchers de bois franc. Le bois dur d'aujourd'hui est traité pour supporter certaines quantités de nettoyage humide, mais cela ne signifie pas que vous devriez juste tremper vos planchers avec un nettoyant liquide.

Quand vient le temps de nettoyer votre sol à l'eau (toutes les 4-6 semaines en fonction de la circulation piétonnière), travaillez sur de petites surfaces à la fois et n'utilisez qu'un chiffon ou une vadrouille humide.

Utilisez le mauvais tapis

Les tapis de tapis sont parfaits pour empêcher les tapis de glisser sur les planchers de bois franc, mais le mauvais tapis peut laisser des marques et endommager votre plancher.

Les tapis en caoutchouc peuvent atténuer la brillance de votre plancher et même causer une décoloration. Pour protéger votre plancher de bois franc, utilisez un feutre combiné et un tampon en caoutchouc pour empêcher les tapis de glisser.

N'ayez pas de tapis près de la porte

Si votre porte extérieure s'ouvre directement sur vos planchers de bois franc et que vous êtes d'accord pour les ruiner complètement, ne mettez pas un tapis près de la porte. Un tapis est un tampon entre l'extérieur et dans lequel vous pouvez essuyer toute la saleté et le sable qui est recueilli sur vos chaussures. Si vous marchez directement de l'extérieur sur le bois dur, vous laisserez de la saleté, du sable et éventuellement des rayures.

Porte des talons haut

Porter des talons hauts autour de la maison est un excellent moyen de ruiner les planchers de bois franc. Parce que les talons tendent à pointer et que le poids du corps n'est pas distribué uniformément, ils laissent des bosses dans le sol - en particulier des talons aiguilles. Faites une faveur à vos étages et laissez les talons à la porte. Laissez une paire de pantoufles confortables près de la porte si vous avez besoin d'un rappel.

Ne coupez pas vos ongles d'animaux domestiques

Les griffes de chien et de chat peuvent facilement rayer et entailler les planchers de bois dur (et le bruit d'eux frappant le plancher peut vous rendre fou!). Si vous êtes d'accord avec les planchers rayés allez-y et laissez-les, mais vous et vos animaux de compagnie seront probablement beaucoup plus heureux si vous les gardez taillés.

Ne nettoyez pas les taches d'animaux domestiques immédiatement

Si votre animal a un accident sur le sol et que vous le laissez trop longtemps, il ruinera le sol. Toujours le nettoyer immédiatement pour minimiser les dommages. Si l'accident se produit sur un tapis, assurez-vous de nettoyer et de sécher le tapis et le plancher de bois en dessous.