Les pires choses que vous pouvez faire à un tapis

5 façons de ruiner votre tapis sans même essayer

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles c'est une bonne idée d'avoir des tapis dans votre maison. Les carpettes fournissent de la chaleur, du confort et un grand intérêt décoratif (couleur, motif, texture, etc.). Ils peuvent servir d'illustration pour le sol, et ils peuvent créer un cadre dans lequel placer des meubles et définir des espaces. Mais si vous ne leur donnez pas les soins de base appropriés, les carpettes peuvent être facilement gâchées.

Voici 5 façons dont vous pourriez gâcher vos carpettes.

Laissez-le dans la lumière directe du soleil

Avoir une chambre lumineuse et ensoleillée est une bonne chose pour de nombreuses raisons, mais une chute est qu'il peut se décolorer vos meubles et les tapis de zone plus rapidement que vous le souhaitez. C'est une chose difficile à contrôler, alors la meilleure façon de lutter contre les rayons du soleil est de fermer les stores pendant les heures de pointe. Un excellent moyen de le faire sans sacrifier la lumière est d'obtenir des rideaux ou des stores filtrant la lumière du soleil sans mettre votre chambre dans l'obscurité.

Ne pas le faire pivoter

Les carpettes doivent être pivotées pour quelques raisons. Une raison a à voir avec la quantité de lumière qui le frappe. Si une partie d'un tapis est exposée au soleil et qu'une autre partie ne l'est pas, vous devez la faire pivoter de sorte qu'un côté ne pâlisse pas plus qu'un autre. L'autre raison a trait aux meubles et aux modèles de circulation . Si une partie du tapis reçoit beaucoup de trafic et pas une autre, elle se décomposera plus vite que les autres. La partie qui se trouve sous les meubles et ne voit pas de lumière ou de circulation restera en parfait état.

La rotation d'un tapis tous les quelques mois assure une usure uniforme.

Ne pas l'aspirer

La meilleure défense est une bonne attaque. Des morceaux de nourriture, des poils d'animaux, des particules de poussière - toutes ces choses se rassemblent dans votre tapis et le rendent terne et usé. La clé est de ne pas les laisser se rassembler en premier lieu, et le moyen de le faire est de passer l'aspirateur régulièrement.

Cela peut sembler une douleur, mais plus souvent vous le faites, moins la tâche sera difficile. Un minimum d'une fois par semaine est une bonne règle.

N'utilisez pas de tapis de tapis

Il est surprenant de voir combien de personnes renoncent aux tapis de sol, mais ils sont importants pour plusieurs raisons. Premièrement, ils empêchent votre tapis de glisser, mais ils permettent également à votre tapis de respirer, prolongeant ainsi sa durée de vie. Les tapis à endos de caoutchouc peuvent atténuer la brillance de votre plancher et même causer une décoloration. Pour protéger votre plancher de bois franc sous le tapis, utilisez un feutre combiné et un tampon en caoutchouc.

Laissez le jeu de taches

Laisser les ensembles de taches n'est jamais une bonne idée, peu importe où le déversement a lieu. Toujours éponger tout déversement de liquide tout de suite et ensuite nettoyer les taches. Si c'est un accident plus important, vous aurez besoin d'éponger et ensuite le faire parvenir à un nettoyeur professionnel aussi rapidement que possible. La façon dont vous nettoyez les tapis varie en fonction de l'âge et de la matière du tapis. C'est donc une bonne idée de voir comment vous devriez le nettoyer au moment de l'achat du tapis. Consultez un professionnel à l'avance afin que vous sachiez quoi faire si et quand cela arrive.