Devriez-vous être votre propre entrepreneur?

Tout d'abord, lorsque j'ai fait des recherches sur ce sujet, je n'ai pas trouvé un seul site Web ou un gourou de la rénovation domiciliaire qui préconisait que les propriétaires soient leurs propres entrepreneurs. Certains articles ont des titres prometteurs («Soyez votre propre entrepreneur! Économisez de l'argent!») Mais se transforment rapidement en diatribe contre les propriétaires qui ont le culot de penser qu'ils peuvent être leur propre entrepreneur. Deuxièmement, d'après mes propres expériences, j'ai des réserves à propos du fait que je défends de tout coeur que les propriétaires agissent comme leur propre entrepreneur.

Pourquoi devriez-vous

1. C'est moins cher

Économiser de l'argent. Beaucoup d'argent. Énorme argent. Ce point nécessite une réflexion profonde.

Lorsque vous embauchez d'autres emplois à faire vous-même, vous économisez une bonne partie de l'argent - mais le montant total de l'emploi n'est souvent pas si élevé. Par exemple, si vous poncez vos propres planchers plutôt que d'embaucher un équipage, vous pourriez économiser plusieurs centaines de dollars, selon la taille de vos planchers.

Rien à éternuer. Mais le montant que vous économisez en agissant comme votre propre entrepreneur est stupéfiant. En supposant une commission d'entrepreneur de 20% (ce qui n'est pas le haut de gamme) sur un ajout de 200 000 $, vous économiserez 40 000 $ en agissant comme votre propre entrepreneur. Kick cette commission jusqu'à 30%, et vous aurez empoché 60 000 $ . Cela achète beaucoup de bois franc et de granit pour cet ajout, ou envoie un de vos enfants à l'université.

2. Vous avez plus de contrôle

Peu importe combien l'entrepreneur prétend être un instrument de vos désirs, vous perdrez un peu de contrôle.

Les gars de la fondation se présenteront le samedi que vous avez spécifiquement demandé un «jour de travail d'arrêt» parce que vous lancez une douche de bébé ce jour-là. Ou les fenêtres ne sont pas tout à fait raison. Ou les coûts ont augmenté et vous ne savez pas trop pourquoi. En agissant comme votre propre entrepreneur, vous avez un contrôle total - pour le meilleur ou pour le pire.

3. Vous obtenez de construire votre liste de sous-marins

Un avantage de payer la commission géante à l'entrepreneur est qu'il vous isole de certains des aspects moins agréables du remodelage de la maison. Mais cela signifie également que vous êtes à l'abri de certaines transactions dont vous pourriez avoir besoin plus tard. En agissant comme votre propre entrepreneur, vous créez un Rolodex de noms et de numéros de sociétés et d' individus qui peuvent vous aider à poser des revêtements de sol, à installer des fenêtres ou à peindre après la fin de votre projet initial.

Pourquoi vous ne devriez pas

L'engouement de DIY est-il allé trop loin? Je le pense. Après les années 2000, avec la vague des reality shows DIY, chaque propriétaire semble avoir l'idée qu'il peut tout faire.

J'aime encourager les propriétaires à s'étirer avec des projets de rénovation. Il est très gratifiant de marcher sur le carrelage que vous avez posé vous-même ou de profiter de la beauté de la peinture extérieure que vous avez peinte l'été dernier.

Moi-même, j'ai eu le plaisir d'allumer des lumières et de brancher des appareils électroménagers grâce à mon projet de câblage de bricolage. Bien que ce soit amusant, il m'a fallu environ 10 fois plus longtemps que si j'avais payé un électricien, pas de blague là-bas. Donc, est assez suffisant parfois?

Je le pense. Prendre le rôle d'entrepreneur peut signifier mordre plus que vous pouvez mâcher.

1. Les entrepreneurs font plus que de faire des appels téléphoniques

Bien sûr, il semble que tout ce qu'ils font est de programmer les sous-marins. Même si cela était vrai, leur expérience de la planification est inestimable. Mais les entrepreneurs ont une richesse d'expérience qui est souvent durement gagnée. Au lieu de prendre vous-même les coups durs, vous pouvez acheter l'expérience pour le simple coût de sa commission. Lequel aurez-vous?

2. Les entrepreneurs peuvent avoir des liens précieux

Vous allez au bureau des permis et vous ne pouvez pas voir quelqu'un. L'entrepreneur se rend au bureau des permis et les portes s'ouvrent pour lui. Bien que cela ne concerne pas tous les entrepreneurs et les organismes de réglementation, il est vrai que les liens sociaux aident. Cela ne veut pas dire que le traitement de l'arrière-boutique continue; c'est seulement pour dire que les organismes de réglementation et les entrepreneurs parlent le même langage.

3. C'est un projet sensible au temps

Tout projet, aussi grand ou petit soit-il, peut devenir angoissant à la minute où vous lui imposez une contrainte de temps.

Par exemple, si vous réaménagez votre deuxième cuisine située au sous-sol, vous avez probablement beaucoup de temps à choisir. Mais si vous réaménagez votre seule cuisine , vous en avez besoin terminé le plus tôt possible. Chaque jour que votre cuisine est en panne signifie un autre repas chez Denny. Il est dans votre intérêt de planifier votre remodelage de façon à ce que cela prenne le moins de temps possible.