5 conseils pour la rénovation de meubles et d'autres articles pour la maison

Préparez-vous avant de commencer votre prochain projet de bricolage

La tâche de rénovation et de restauration des meubles anciens et usagés et d'autres articles d'accent de la maison est parfois plus difficile que ce que vous attendez. Au lieu d'être pris dans une situation chaotique ou dangereuse, gardez les éléments suivants à l'esprit pendant que vous vous préparez à commencer le processus de remise à neuf.

Faire votre recherche

Avant même de sortir le papier de verre et le pinceau, faites vos recherches. Parcourez le Web ou la bibliothèque pour recueillir autant d'informations que possible sur l'objet que vous souhaitez remettre à neuf et les fournitures dont vous aurez besoin pour terminer le projet en toute sécurité.

Faire une liste de vérification

Faire plusieurs allers-retours au magasin après le démarrage d'un projet peut mettre un frein à vos plans de projet et de mettre un coup dans votre portefeuille. Pour vous assurer que votre processus de projet se déroule le mieux possible, créez une liste de contrôle.

Nettoyez votre article

Si vous avez ramassé des meubles ou d'autres articles ménagers lors d'une vente de garage ou même sur le bord de la route , soyez prudent avant de les apporter chez vous.

Les meubles, en particulier, peuvent abriter des bestioles et des parasites qui peuvent facilement infester votre maison (et vos animaux de compagnie, si vous en avez). Avant d'apporter des meubles usagés ou d'autres articles dans votre maison, assurez-vous de les nettoyer et de les désinfecter soigneusement.

Fais attention

Avant de commencer à poncer ou enlever la peinture ou le vernis des éléments en bois, protégez-vous des vapeurs et de la poussière.

Préparez votre zone de travail

Avant de commencer le processus de remise à neuf, assurez-vous de bien préparer votre aire de travail afin de protéger les planchers et d'éviter autant que possible les incidents.