Ce que vous devez savoir sur les planchers de bois franc dans les cuisines

La cuisine est une pièce occupée, à forte incidence, qui est dure sur ses surfaces. Qu'il s'agisse de déversements et d'éclaboussures, de dangers liés à l'eau ou de la chute occasionnelle d'un couteau ou d'une fourchette aiguisés, vous devrez faire face à un certain nombre de défis différents.

Bien que le bois dur soit un matériau acceptable pour cet espace , il nécessite un entretien régulier et peut être exposé à quelques dangers qui pourraient complètement ruiner l'installation.

Installation

Coût: Le plancher en bois peut coûter entre 1 $ et 2 $ le pied carré au bas de l'échelle et peut coûter jusqu'à 10 $ ou même 20 $ pour les matériaux haut de gamme exotiques. Dans une cuisine, vous voulez vous assurer que vous achetez un bois dur très dense et durable , et rester à l'écart des planchers de bois résineux qui seront plus enclins à des dégâts d'eau et des problèmes de coloration.

Coût à long terme: Bien que les planchers de bois franc coûtent plus cher que la plupart des solutions de rechange, y compris une variété d'options fabriquées et résilientes, elles ont également tendance à durer beaucoup plus longtemps. Parce qu'ils peuvent être remis à neuf, ces matériaux peuvent être complètement remis à neuf après quelques années, ce qui permet au sol de durer facilement pendant plusieurs décennies. tant que quelque chose n'arrive pas à le ruiner complètement.

Garantie: Avant de commencer le processus d'installation, vous devez vérifier et voir s'il y a une garantie sur les matériaux en bois dur. S'il y a, vous devriez le lire attentivement pour voir si quelque chose dans le contrat mentionne que la protection offerte sera annulée si elle est installée dans une cuisine ou dans un espace où l'eau peut être un danger.

Aide professionnelle: Le bois dur est l'un des matériaux de revêtement de sol les plus difficiles et complexes à installer dans une cuisine. Vous devez être en mesure de mesurer et de couper avec une grande précision les planches de bois, puis les clouer ou les coller correctement au sous-plancher. En général, les amateurs devraient être très prudents dans la réalisation d'un tel projet, et à moins que vous ne sachiez ce que vous faites, l'aide d'un professionnel est recommandée.

Finition: Après l'installation d'un plancher de bois franc dans une cuisine, sa surface doit être protégée par un produit d'étanchéité qui empêche la pénétration de l'humidité et des agents de coloration. Dans une cuisine où l'eau est utilisée tout le temps et les sauces acides sont pulvérisées et éclaboussées sur une base régulière, vous allez vouloir appliquer plusieurs couches de scellant afin de protéger le matériau. Généralement, un mélange de polyuréthane à base d'eau de qualité est la meilleure option pour protéger vos surfaces.

Options de finition

Bois dur préfini : Ces matériaux sont traités en usine avec un mastic d'uréthane polymérisé aux ultraviolets très puissant, incrusté de cristaux d'oxyde d'aluminium. La couche protectrice créée par ce processus est beaucoup plus puissante que tout ce qui peut être appliqué sur le site et peut durer jusqu'à cinq fois plus longtemps que les finitions auto-appliquées traditionnelles.

L'inconvénient de ceci est que les planches qui sont préfinies sont généralement vendues avec des bords arrondis et biseautés. Cela signifie que lorsqu'ils sont installés, il y a de minuscules espaces qui apparaissent entre les différentes pièces. Cela peut permettre à l'eau, et d'autres agents de coloration dans une cuisine de glisser entre les planches du plancher, et commencer à causer des dommages.

La maintenance

La chose la plus importante que vous pouvez faire pour maintenir vos planchers de cuisine en bois dur est de garder une vigilance constante sur eux.

Si quelque chose se renverse, essuyez-le immédiatement et ne laissez jamais l'eau reposer sur la surface pendant un certain temps. Il sera également nécessaire de balayer ou d'aspirer les planchers régulièrement, afin de les garder exempts de toute petite saleté, et de particules rugueuses, qui peuvent rayer le bois et porter la finition.

Maintenir la finition: La cuisine est une zone assez instable, vous devrez donc réappliquer l'agent de finition tous les quelques mois, car il commence à s'user. Vous pouvez tester la finition sur le sol en y versant une très petite quantité d'eau dans certaines des zones les plus fréquentées. Si cela se termine, la finition est bonne. Cependant, s'il s'enfonce, essuyez le liquide immédiatement et commencez à regarder dans une finition de bois dur de qualité qui repousse l'eau.

Comment prendre soin d'un plancher de bois franc

La finition des cuisines en bois dur: Lorsque le sol commence à être endommagé et usé, vous avez également la possibilité de le réparer.

Cela implique de poncer la surface au-delà du fini et de tout autre défaut, puis de réappliquer toute couche de peinture, de teinture et de protection que vous souhaitez. Les planchers de bois franc typiques de 3/4 po peuvent généralement être remis en état environ 10 fois avant que l'intégrité du matériau ne soit compromise.

L'inconvénient est que le processus de retouche est un gros travail désordonné. Il s'agit de sortir presque tout de la cuisine et d'apporter ensuite de gros équipements bruyants qui envoient la sciure voler dans les airs dans toutes les directions. Vous devez ensuite appliquer des taches et des finitions sur le bois, permettant à chacun de sécher au cours des heures ou des jours avant de passer à l'étape suivante.

Les avantages du bois dur dans les cuisines

Design : Le bois dur est un matériau magnifique qui apporte l'énergie vibrante d'une forêt vivante dans votre cuisine. C'est aussi un matériau de revêtement de sol très commun, et s'il est utilisé dans d'autres pièces qu'une installation de cuisine peut aider à unir cet espace avec la conception du reste de la maison. Ceci est particulièrement utile dans les conceptions de plancher ouvert, où les cuisines s'étendent sans couture dans des secteurs vivants.

Souple: Une cuisine est un endroit où une ou plusieurs personnes passeront beaucoup de temps debout pendant qu'elles travaillent à préparer des repas pour la famille et les amis. Cela fait du confort du sol un facteur important. Le bois dur vous offre une surface plus douce et plus élastique sur laquelle vous pouvez poser la plupart des revêtements de sol en carreaux et en surfaces dures. Cela rend également moins probable que les éléments se briser si accidentellement abandonné.

Inondations et fuites

Une cuisine est un endroit qui utilise l'eau de différentes façons. Malheureusement, chaque ustensile qui se rattache à la plomberie de votre maison est une catastrophe potentielle qui risque de se produire. Les petites fuites peuvent causer des flaques d'eau qui s'useront à travers la finition et s'infiltrer dans les fissures pour faire pourrir le plancher de l'intérieur. Les dysfonctionnements peuvent également causer des inondations, qui vont envoyer le lavage de l'eau sur le sol, ruinant la plupart des matériaux en bois dur en quelques minutes.

Les fuites et les inondations seront une préoccupation constante si vous décidez d'installer du bois dur dans votre cuisine.

La seule façon de compenser cette menace est de s'assurer que tous les appareils sont bien entretenus et entretenus, et que tous les tuyaux sont solides et exempts de fuites. En cas de problème, prenez immédiatement des mesures pour protéger le sol contre l'humidité et réparez le problème le plus rapidement possible.