Les options de plancher de cuisine les plus durables

Vous mettez beaucoup votre plancher de cuisine. Entre les éclaboussures et les gouttes, la chaleur et les ustensiles tombés, ainsi que le pied constant des pieds, le revêtement de sol dans cet espace doit être capable de gérer plusieurs dangers et avoir l'air bien faire. Tous les matériaux ne seront pas idéaux pour cet emplacement, et certains dureront plus longtemps, avec moins d'entretien, que d'autres. Équilibrer le style, la fonction et le confort est la clé pour faire le bon choix.

Carreau de cuisine en céramique

Ces matériaux de revêtement de sol durables sont fabriqués pour être durs, résilients et imperméables à l'eau et aux taches. Ils résistent à la chaleur et à la casse, et dans des conditions normales peuvent durer indéfiniment, avec peu de changements à leur apparence ou à leur fonction au cours des années et des décennies. Les carreaux de céramique sont également disponibles dans de nombreuses couleurs, faux motifs naturels, ainsi que des tailles, des formes, et même des mosaïques, vous donnant une multitude d'options de conception.

Cuisines en béton durables

Si vous avez une cuisine au niveau du sol, le béton peut être une autre option peu coûteuse et durable pour vous. Dans certains cas, une dalle de béton sera déjà en place sous les revêtements de sol existants. Cette surface peut ensuite être polie, teinte ou traitée de diverses manières pour la rendre élégante et attrayante pour la cuisine . S'il n'y a pas de dalle déjà disponible, une nouvelle coulée peut être faite sur une variété de surfaces de sous-plancher.

Carrelage de cuisine en pierre naturelle

Dur comme du roc, la pierre naturelle est en fait de la roche, ce qui en fait une solution de revêtement de sol durable et durable pour la cuisine. L'inconvénient de la pierre est qu'elle est poreuse et qu'elle est donc sensible à la pénétration de l'eau et des taches liquides, un problème courant dans la cuisine. Cependant, l'application annuelle d'un scellant pour pierre chimique de qualité inférieure à la surface peut créer une couche invisible de protection sur la pierre, empêchant ces problèmes.

Différents types de pierre auront des propriétés différentes en ce qui concerne la dureté, la résistance aux rayures et la durabilité à long terme. L'ardoise et le granit, s'ils sont correctement scellés et entretenus, peuvent facilement durer des dizaines d'années. Le travertin et le grès seront plus susceptibles de s'user avec le temps, mais peuvent encore durer plusieurs années, et le marbre, en particulier le marbre poli , sera le plus rapide à se dégrader avec les rayures et les taches.

Plancher de cuisine en bois franc

Planchers de bois franc va avoir quelques problèmes avec l'eau et les taches dans la cuisine. Naturellement, le matériau est très poreux et relativement doux par rapport aux alternatives carreaux durs. Cependant, s'il est traité avec une finition à base de polyuréthane de qualité, un plancher de bois franc peut être une bonne solution durable et durable dans la cuisine.

Avec du bois dur dans une cuisine, vous allez voir le matériau changer et se dégrader avec le temps. En cas de déversements et d'éclaboussures, il y aura inévitablement des taches. Cependant, certaines personnes aiment l'aspect vieilli d'un plancher de bois franc bien utilisé, trouvant la personnalité dans les défauts pour être meilleur que sa perfection originale. Dans le même temps, vous avez toujours la possibilité de retoucher le sol pour le faire paraître neuf une fois de plus.

Bambou

Semblable au bois dur dans l'aspect et la sensation, le bambou est légèrement plus dur, et plus résistant à l'humidité et à l'eau, ce qui peut en faire une meilleure option dans la cuisine.

L' inconvénient du bambou est qu'il est plus difficile de le remettre en état parce qu'il n'y a pas de direction naturelle du grain vers le matériau. Alors que c'est possible, il faudra généralement l'aide d'un professionnel.

Feuille de cuisine en linoléum et carreaux

Le linoléum est un matériau qui était très populaire dans les cuisines il y a 50 ans et qui fait aujourd'hui son retour. Fabriqué à partir de toute l'huile de lin naturelle, le linoléum est écologique, facile à nettoyer et à entretenir, et s'il est correctement entretenu pour une installation peut durer plus de 40 ans.

L'inconvénient du revêtement de sol en linoléum est que ce matériau est susceptible d'être endommagé s'il est immergé dans l'eau. Au cours d'une utilisation quotidienne normale, cela devrait être bon, mais si une inondation se produit à la suite d'une rupture d'un appareil ou d'un éclatement d'une canalisation, toute l'installation peut être gâchée. Vous devez également éviter les options de linoléum de bas de gamme à bas prix car elles peuvent se recourber face à l'humidité.

Vinyle

Le vinyle est l'une des solutions de planchers de cuisine les plus faciles et les plus polyvalentes. Ce matériau fabriqué par l'homme est presque imperméable aux taches, aux dommages et aux problèmes d'eau, et il est aussi facile de le nettoyer que de le débarrasser des débris en le balayant, en le nettoyant à l'aspirateur ou en le nettoyant régulièrement.

Certains fabricants de vinyle offrent des garanties sur ce matériel pouvant aller jusqu'à 20 ans. En vérité, alors que ce matériau peut durer longtemps, il commence généralement à s'user et à s'estomper après environ 7-10 ans d'utilisation active dans une cuisine.