5 listes de corvée que vous pouvez déléguer aux enfants

Arrêtez de tout faire et demandez à vos enfants de le faire

Nous pouvons donner à nos enfants la chance de réussir en choisissant des tâches adaptées à leur âge qui sont à leur portée, mais qui restent difficiles. Il y a beaucoup d'excellentes raisons d'encourager les enfants à faire les corvées: renforcer leur estime de soi, leur donner un moyen positif d'appartenir à la famille et alléger le défi de l'équilibre entre le travail et la vie personnelle. Cette liste de tâches pour enfants vous donnera quelques idées pour lesquelles les tâches ménagères sont adaptées à l'âge à chaque étape du développement.

Oui, les tout-petits peuvent faire des corvées

Votre 2-3 ans ne veut que vous être heureux, sérieusement! Alors donnez-leur des moyens de mettre un sourire sur votre visage. Donnez-vous plus de temps pour le nettoyage afin que vous ayez le temps (et la patience) d'apprendre à votre tout-petit à faire ces corvées simples.

Prévoyez de faire ces corvées aux côtés de votre tout-petit. Même après qu'ils maîtrisent le travail, vous devrez être dans la même pièce ou peut-être travailler sur une tâche connexe. Vous pouvez le rendre amusant avec des chansons stupides, de la musique chantée ou des voix amusantes.

Enseigner aux enfants d'âge préscolaire comment être responsable de leur foyer

Les enfants d'âge préscolaire, âgés de 4-5 ans, sont à l'âge idéal pour commencer les corvées.

Ils veulent toujours contribuer et être connectés avec leurs parents, mais ils sont plus capables que les tout-petits. Ils peuvent suivre des directions à plusieurs étapes et sont probablement plus patients lorsque vous leur apprenez la bonne façon de faire quelque chose.

Ils peuvent apprécier le rappel visuel et la routine d'un tableau de corvée. Voici les tâches que la plupart des enfants d'âge préscolaire peuvent apprendre à aborder et vous pouvez inclure dans votre tableau:

Enseigner aux enfants d'âge scolaire ce à quoi ressemble

Les enfants d'âge scolaire, âgés de 6 à 8 ans, sont certainement capables de beaucoup, alors vous voulez les habituer aux corvées quand ils sont amusants et avant qu'ils n'atteignent les années d'opposition parfois. Gardez leur intérêt élevé en leur donnant des défis et en leur permettant d'apprendre les corvées que leurs camarades peuvent ne pas être autorisés à aborder. Comme toujours, assurez-vous de faire les corvées avec eux jusqu'à ce qu'ils les aient vraiment maîtrisés, s'abstenir de juger et être prêts à leur tenir compagnie quand on leur demande. Voici quelques idées:

Les préadolescents doivent nettoyer

Les préadolescents peuvent sembler être un défi, mais si vous avez une longueur d'avance sur eux dans la difficulté de la corvée, vous pouvez les garder engagés et contribuer à la famille. Assurez-vous de les encourager et d'apprécier tout ce qu'ils font, qu'ils le fassent ou non avec un sourire. Voici où leurs capacités peuvent briller:

Gardez vos adolescents divertis avec des corvées plus dures

Voulez-vous empêcher votre adolescent de s'asseoir avec son téléphone ou son ordinateur portable? Faire des corvées ensemble est un excellent moyen de se connecter avec votre adolescent. Ce n'est pas comme si vous étiez assis à la table à essayer de sortir d'eux comme leur journée. Vous êtes tous les deux occupés à faire des corvées et à bavarder. Vous pouvez avoir de bonnes conversations au cours du lavage de la voiture ou de promener le chien ensemble. Voici quelques autres tâches que votre adolescent peut faire pendant que vous vous connectez avec eux.

Si vous ne savez pas par où commencer en ce qui concerne les corvées et l' âge de vos enfants , pourquoi ne pas leur montrer cette liste et leur demander s'ils aimeraient apprendre une tâche en premier. Un système de corvée est un moyen d'apprendre à vos enfants comment garder leur maison lorsqu'ils vieillissent. De plus, plus vite vous leur apprenez à nettoyer après eux-mêmes et les autres, plus vite vous pouvez arrêter de tout faire.