8 façons de rendre les tâches ménagères amusantes pour les enfants

Lorsque vous demandez à vos enfants de faire leurs corvées, ils les redoutent et pensent qu'ils sont pires que de finir leurs devoirs ou d'étudier pour un test.

Mais que faire si vous avez fait des corvées amusantes?

Que se passerait-il si vos enfants arrivaient à la maison après avoir terminé leurs tâches? À quel point seriez-vous heureux qu'il y ait moins de nettoyage à faire après que les enfants se soient couchés? Vous auriez plus de temps pour faire des choses que vous voulez faire comme lire un bon livre ou se coucher tôt!

Suivez ces huit conseils pour rendre les tâches agréables pour vos enfants et plus d'un effort de groupe:

Remettez le contrôle des corvées aux enfants

Alors que vous pourriez penser que faire la lessive est plus facile que de faire le lit, vos enfants peuvent ne pas être d'accord. Laissez-les choisir leurs tâches chaque semaine en dressant une liste de toutes les corvées disponibles dans la maison, et laissez-les dessiner des pailles ou lancer une pièce de monnaie pour voir qui choisit en premier. Ensuite, laissez chaque enfant choisi dans la liste des corvées. Cela permet aux enfants d'avoir un certain contrôle sur ce qu'ils doivent faire et, à bien des égards, cela les rendra plus heureux lorsqu'ils choisiront les tâches qu'ils devront accomplir chaque jour.

Enseignez la formation de corvée 101 aux enfants

Si vous ne savez pas ce que vous faites, êtes-vous heureux? Non, vous êtes frustré et vous vous sentez incompétent. Vos enfants ressentiront la même chose si on leur dit de faire une corvée, mais sans entraînement.

Voici comment enseigner l'entraînement de corvée 101. Présentez de nouvelles tâches à vos enfants d'une manière calme et agréable pendant une période où ils sont frais et peuvent se concentrer.

Agissez comme si vous leur donniez un traitement spécial et que vous disiez quelque chose comme: «Voudriez-vous apprendre à faire des coins d'hôpital sur un lit?

Lorsqu'ils apprennent sans se presser, avec toute votre attention, ils se sentent proches de vous et s'assurent également qu'ils se sentiront capables d'accomplir seuls les corvées.

Pour les tâches compliquées ou dangereuses, comme la cuisine, assurez-vous d'avoir plusieurs séances d'entraînement avant de donner à vos enfants l'entière responsabilité.

Créer des jeux de corvée

Soyez créatif lors de la conception des jeux et demandez à vos enfants d'aider à réfléchir aux règles. Un exemple serait de plier les serviettes proprement en temps opportun. Le but du jeu serait de plier les serviettes comme elles ont été enseignées dans Chore Training 101 et de pouvoir les empiler correctement dans le placard à linge.

Vous pouvez utiliser une minuterie ou un chronomètre sur votre téléphone pour garder une trace de l'heure et donner à l'enfant un délai raisonnable et raisonnable pour accomplir la corvée - vous ne voulez pas qu'il se précipite.

Composer des chansons de corvée

Chanter rend toute tâche plus agréable. Vous pouvez utiliser les mélodies de chansons existantes et composer vos propres mots. Dans de nombreux cas, les paroles peuvent être sur la corvée eux-mêmes, comme, "C'est la façon dont nous réparons le lit, réparer le lit, réparer le lit."

Une autre option consiste à faire chanter les enfants sur leurs chansons préférées que vous avez en train de jouer sur leur iPod ou sur l'ordinateur de la famille à la fin de leurs tâches. Ils peuvent danser tout en nettoyant leur chambre, et diable le transformer en un jeu qu'ils doivent nettoyer un coin de la pièce avant que la chanson soit terminée!

Suivre les tâches effectuées

Les enfants aiment recevoir un renforcement positif. Qu'il s'agisse d'une étoile dorée ou d'un autocollant spécial, les enfants adorent les petits jetons qui réaffirment qu'ils ont bien travaillé. Les récompenses devraient être adaptées à l'âge. Vous pouvez suivre les tâches effectuées sur un graphique.

Prenez avant les images et après les photos pour que l'enfant puisse vraiment voir le travail qu'il a fait. Voir c'est croire!

Faire des corvées un événement familial

Plutôt que de laisser chaque enfant seul dans sa chambre ou dans d'autres parties de la maison faire les corvées pendant son temps libre, faites-en une activité familiale. Chaque membre de la famille peut jouer un rôle dans les tâches quotidiennes ou hebdomadaires. Des exemples seraient deux personnes fixant le lit, deux personnes aidant déplacer le linge de la laveuse à la sécheuse, ou mettre la table ensemble.

Concevoir des tâches créatives

Les enfants peuvent s'ennuyer avec des corvées banales comme réparer le lit, jeter les ordures ou passer l'aspirateur.

Alors créez de nouvelles tâches amusantes. Laissez-les trouver des idées pour des tâches plus excitantes. Cela pourrait être le nettoyage des portes de douche en prenant une douche, ou purger leur placard de vieux jouets et jeux pour faire de la place pour les nouveaux avant un cadeau donnant des vacances .

Fournir un renforcement positif

La pire chose que vous pouvez faire est de critiquer constamment vos enfants pendant ou après qu'ils ont terminé leurs tâches. Si vous leur dites qu'ils font la corvée, ils n'auront aucun désir d'accomplir leurs tâches dans le futur. Au lieu de cela, notez toujours les parties de la corvée qu'ils ont bien faites, et complimentez-les sur la tâche. S'ils le demandent, donnez-leur quelques conseils utiles pour le rendre encore meilleur la prochaine fois.