5 façons de limiter les dépenses de vacances

Gérez votre budget de cadeaux avec ces conseils critiques sur les dépenses de vacances

Les vacances exigent beaucoup de planification, des listes de souhaits, aux listes de courses, aux listes de pâtisserie, et plus. Mais la toute première chose que vous devez faire est de décider à l'avance combien d'argent vous pouvez vous permettre de passer les vacances cette année. Prenons un moment pour repenser la signification du don et considérons des moyens créatifs pour réduire vos dépenses de vacances et rendre la période des fêtes moins stressante pour vous et votre famille.

1. Évitez d'acheter des cadeaux de vacances à crédit

Économisez de l'argent cette saison de vacances en dépensant seulement ce que vous avez dans votre compte bancaire. Cela signifie ne pas utiliser le crédit pour acheter des cadeaux! Lorsque vous achetez un cadeau de 20 $ à crédit, vous dites à la compagnie de carte de crédit que vous lui rembourserez 20 $, plus un autre 20% d'intérêt - chaque mois - jusqu'à ce que le solde soit remboursé. Cela signifie que, à moins que vous ne puissiez rembourser le solde de votre carte de crédit en entier lorsque la prochaine facture arrivera, vous pourriez toujours payer pour ce cadeau de 20 $ dans 30 ans!

2. Vos intentions

Quel est le but de la donation? Est-ce pour rendre la pareille au montant d'un cadeau qui nous a été donné, ou qui, selon nous , pourrait nous être donné à l'avenir? Non! Le but est de reconnaître l'influence positive de cette autre personne sur votre vie. «Merci» et «Je t'aime» sont des phrases qui ne sont pas accompagnées d'un montant en dollars, alors ne vous laissez pas entraîner à dépenser plus en cadeaux de vacances que vous ne pouvez vous le permettre.

3. Développez vos propres directives de cadeau

Il y a beaucoup de façons de tempérer les "gimmes" que nos enfants peuvent être si enclins à pendant les vacances. Envisager de fixer un montant précis pour chaque enfant et de s'y tenir. Ou décidez que vous limiterez le nombre de cadeaux à trois articles par enfant. Rappelez-vous, il y aura toujours des gens qui dépenseront plus pour leurs enfants, mais tenter de «suivre le rythme des Jones» est assorti d'un lourd tribut.

Apprenez tôt à vos enfants que les cadeaux réfléchis ne doivent pas coûter très cher, et le plus important est d'apprécier tout ce qu'on nous a déjà donné.

4. Gardez une trace de vos dépenses

Dépensez moins d'argent en utilisant une feuille de planification de vacances pour garder une trace de tous les cadeaux que vous avez l'intention d'acheter ou de faire, et enregistrer le montant d'argent que vous dépenserez pour chaque personne. Cet outil simple peut vous aider à rester dans votre budget de dépenses et profiter des mois qui suivent les vacances.

5. DIY ou acheter des cadeaux légèrement utilisés

Si vous avez un budget limité, envisagez de faire des cadeaux pour tout le monde sur votre liste. Cela peut être un projet amusant pour les enfants, et il peut vraiment vous aider à dépenser moins d'argent pendant les vacances. Les cadeaux faits maison comme le pain, les biscuits, les bonbons ou le fudge sont des façons délicieuses et réfléchies de transmettre un «merci» ou de faire savoir à quel point ils sont spéciaux pour vous. Vous pouvez également économiser beaucoup d'argent en achetant des articles presque neufs sur eBay.com ou en demandant à plusieurs membres de la famille de faire un don spécial avec vous.

Être créatif et garder votre esprit concentré sur la véritable signification de la donation vous aidera à garder l'influence «acheter plus» de la culture à distance. Gardez à l'esprit, aussi, que les efforts que vous faites pour limiter vos dépenses de vacances libéreront plus d'argent pour l'année à venir.

Et c'est le meilleur cadeau de vacances que vous pouvez offrir à vous-même et à vos enfants.