FAQ de démarrage des semences

Comment démarrer les graines à l'intérieur: ce dont vous aurez besoin et quand commencer

Le démarrage des plants à partir de graines est un excellent moyen peu coûteux d'obtenir exactement les variétés de plantes que vous voulez faire pousser. Le démarrage des semences en intérieur nécessite les mêmes éléments de base que la culture en extérieur: lumière, graines, sol, eau et nourriture. Jetons un coup d'oeil à ce que chacun implique et que faire une fois que vos graines poussent.

Éclairage pour le démarrage des semences

L'élément le plus difficile à fournir à l'intérieur est la lumière. Il est possible de commencer les graines sur un rebord de fenêtre ou dans une pièce qui reçoit une journée complète (au moins 8 heures) de lumière vive, mais c'est difficile à trouver en hiver.

La plupart des jardiniers devront compléter leur éclairage de semis avec des plantes spéciales ou des lampes de culture qui simulent tout le spectre du soleil. Même alors, les lumières devront être allumées pendant 12 à 15 heures par jour, pour que vos plants poussent aussi fort et en bonne santé qu'ils le feraient en plein soleil.

Choisir des graines

Un autre aspect difficile du démarrage des graines est de décider quelles graines pousser . Il y a tellement de choix, c'est tentant de vouloir les essayer tous. Mais gardez à l'esprit qu'au fur et à mesure que vos semis poussent, ils devront être déplacés dans des pots plus grands qui prendront encore plus de place. Alors choisissez judicieusement. Acheter des graines de plantes, vous êtes certain de ne pas trouver dans les centres de jardinage local ou les plantes que vous voulez cultiver en grandes quantités à peu de frais. Il existe des dizaines de catalogues de semences disponibles en ligne. Vous voudrez peut-être joindre vos forces avec d'autres démarreurs de semences et organiser un échange de semences pour cultiver et échanger différentes variétés.

Terreau

Nous sommes toujours avertis d'utiliser un bon terreau, mais quelle différence cela fait-il vraiment? Eh bien, le terreau n'a souvent pas de terre . C'est un mélange de tourbe, de vermiculite et d'autres matières pelucheuses qui ont les propriétés merveilleuses d'être à la fois rétentives à l'eau et bien drainées, car elles ne se tassent pas comme le sol d'un jardin.

Il est également exempt de maladies et d'insectes qui peuvent passer l'hiver dans votre sol de jardin. Bien sûr, il n'a pas non plus de nutriments, vous devrez donc les ajouter.

Quand commencer les graines

Quand commencer les graines à l'intérieur est toujours un peu deviner. D'abord, vous devez savoir quand votre dernière date de gel prévue est. Ensuite, vérifiez votre paquet de graines pour voir combien de semaines de croissance sont nécessaires avant de mettre en plein air. Comptez-en plusieurs semaines à partir de votre dernière date de gel prévue, pour obtenir une date approximative pour le démarrage de ces graines. C'est approximatif parce que la météo ne répond pas toujours aux prédictions, mais vous serez dans le stade. Différentes plantes nécessiteront un timing différent, utilisez donc un calendrier pour marquer quand commencer quoi.

Comment démarrer les graines et les boutures

Planter les graines est la partie facile et amusante. Commencer les graines à l'intérieur n'est pas différent que de commencer les graines à l'extérieur. Garder les semis à l'intérieur prendra un peu plus de diligence, mais puisque vous ne pouvez pas compter sur la pluie et le soleil pour faire le travail pour vous, et vos semis auront besoin des bons nutriments pour bien démarrer. Mais l'effort est agréable, surtout si vous êtes enneigé ou si vous souffrez de la fièvre de la cabine.

Pendant que vous commencez les plantes à partir de graines, vous pouvez envisager de démarrer certaines plantes à partir de boutures .

Vous pouvez créer plus de plantes à feuillage de vos plantes d'intérieur existantes. Et si vous avez apporté des boutures de plantes à l'intérieur l'automne dernier, il y a de fortes chances qu'elles soient devenues assez grosses pour prendre encore plus de boutures.

Plantes auto-ensemencées et économie de vos propres graines

Si vous avez sauvé des graines de fleurs l'automne dernier pour les jeter directement dans le jardin ce printemps, il serait peut-être temps de les éteindre maintenant. Les graines de certaines plantes ont besoin d'une période de refroidissement ou même de congélation avant de germer. Cela inclut beaucoup de fleurs annuelles qui s'auto- sement. Alors, quand semer à l'extérieur dépend de votre zone de culture. (Et si vous n'avez pas conservé les graines de vos variétés préférées, faites des plans pour récolter des gousses cette année, c'est facile et ça vous aidera à garantir que vos favoris reviendront, quelles que soient les surprises de l'hiver. pour conserver les graines de vos plants de tomates préférés.

Ravageurs et problèmes des plantules cultivées à l'intérieur

Enfin, gardez vos nouveaux plants sains et sans parasites en surveillant de près les problèmes. Agissez rapidement, car il n'y a pas de prédateurs naturels à l'intérieur pour les ravageurs comme les moucherons et les pucerons, et une maladie peut se propager rapidement à travers les jeunes pousses tendres et même sur vos plantes d'intérieur , qui sont sujettes aux mêmes problèmes.