Comment minces semis

Il est très commun d'avoir plus de semis que nécessaire. Parfois, vous semez des graines supplémentaires pour vous assurer que vous avez assez de plantes pour votre jardin. Parfois, comme c'est le cas avec les betteraves, une «graine» est en fait un groupe de graines, et vous devez vous débarrasser de toutes ces plantes supplémentaires qui apparaissent.

Le plus souvent, notre premier réflexe d'éclaircie est de simplement les retirer, comme on arrache une mauvaise herbe.

Le problème avec cela est que tirer un semis peut endommager le système racinaire du semis que vous voulez conserver. Si les graines ont été semées assez près l'une de l'autre, les systèmes racinaires peuvent très rapidement commencer à se développer et à s'emmêler les uns avec les autres. Donc, si vous tirez une plante, vous pouvez facilement arracher ou endommager d'autres plantes à proximité.

Une manière plus simple et plus sûre d'éclaircir les semis est d'utiliser une petite paire de ciseaux pour couper les semis que vous ne voulez pas. Il suffit de couper la tige au niveau du sol, ramasser les parures du sol (si vous éclaircissez les semis dans les appartements - si vous éclaircissez dans le jardin, ce n'est pas nécessaire) et passez au semis suivant être éclairci. Très facile!