Planter, cultiver et prendre soin des bulbes de jonquilles

Les jonquilles sont l'une des bulbes à floraison printanière les plus faciles à cultiver et les plus populaires. Si vous pensez que vous savez tout sur les jonquilles, considérez qu'il y a plus de 50 espèces et, selon la National Daffodil Society (NDS), il y a "... plus de 25.000 cultivars enregistrés ( hybrides nommés) répartis entre les treize divisions de la Système de classification." Il y a plus de jonquilles que les jolies fleurs trompettes jaunes qui égayent le paysage printanier.

Il n'y a aucune donnée sur combien de temps une plante de jonquille peut vivre, mais un peuplement de bulbes de jonquilles peut facilement surpasser la personne qui les plante. Vous pouvez souvent dire où une fondation de la maison était en raison du contour fourni par les jonquilles qui ont été plantées autour de lui.

Il y a eu beaucoup de confusion quant à savoir si tous les narcisses étaient des jonquilles, mais la NDS a mis fin à la question en disant que les termes sont synonymes. Le nom botanique, Narcisse, devrait être utilisé pour l'écriture scientifique et la jonquille partout ailleurs. Donc jonquille c'est.

Les jonquilles sont des plantes vivaces bulbeuses à longue vie avec des fleurs qui fleurissent au printemps et qui peuvent se naturaliser et vivre pendant de nombreuses années.

Nom botanique

Narcisse

Nom commun

Jonquille

Zones de rusticité

La rusticité de la jonquille variera légèrement avec les variétés et l'exposition, mais la plupart des jonquilles ont besoin d'une période froide pour créer des fleurs, mais certaines divisions de jonquilles pousseront dans les climats plus chauds , surtout si l'eau est suffisante.

Les Jonquilles (Division 7) et Tazetta (Division 8), qui comprend les blancs de papier , sont des indigènes méditerranéens et ne nécessitent pas de pré-refroidissement pour s'épanouir.

Les jardiniers dans les climats chauds peuvent également planter des bulbes pré-réfrigérés, mais ils sont cultivés comme annuelles .

Exposition au soleil

Plein soleil à mi-ombre. Les jonquilles fleurissent mieux en plein soleil, mais une petite nuance printanière tachetée ne devrait pas les affecter grandement.

Taille mûr

Chaque variété de jonquille aura sa propre hauteur et propagation, mais en général, s'attendre à ce qu'ils atteignent 12 à 18 pouces (h) x 6 à 9 pouces (w)

Fleur de jonquille

Toutes les jonquilles fleurissent au printemps, mais vous pouvez prolonger leur période de floraison en plantant des variétés de printemps précoce, moyen et tardif.

Conseils de culture de la jonquille:

Sol: Les plantes de jonquille préfèrent un pH du sol neutre à légèrement acide de 6,0 à 7,0. Comme avec la plupart des ampoules, ils nécessitent un excellent drainage ou ils vont pourrir. Puisque les jonquilles peuvent survivre pendant des années, vous aurez besoin de trouver un endroit où ils n'ont pas à s'asseoir dans un sol gorgé d'eau.

Planter des bulbes de jonquille: Plantez les bulbes pointus vers le haut. La règle veut dire de les planter deux fois plus profondément que larges. Trois à cinq pouces est à peu près juste. Vous pouvez ajouter de la nourriture à bulbe ou de la farine d'os au moment de la plantation, pour que les bulbes soient bien démarrés.

Arrosez bien et gardez-les arrosés, chaque fois que le sol s'assèche.

Prendre soin de vos jonquilles

Les jonquilles nécessitent un minimum d'entretien. Ils aiment être arrosés régulièrement au printemps et à l'automne. S'il n'y a pas de couverture de neige, les cormes auront aussi besoin d'eau tout au long de l'hiver. Arrêtez d'arroser environ 3 à 4 semaines après la disparition des fleurs. Ils vont dormants pendant l'été et préfèrent un sol plus sec.

Engrais : Les jonquilles sont assez autosuffisantes, mais si vous avez un sol pauvre ou si les plantes ne fleurissent pas autant qu'elles le devraient, garnissez-les d'une nourriture à bulbe ou d'une farine d'os lorsque les feuilles émergent. Nourrir légèrement à nouveau quand ils fleurissent.

Jonquilles diviseurs : Les jonquilles vivront et fleuriront pendant des décennies, sans aucune division. Si vous voulez diviser vos bulbes de jonquilles, soulevez-les une fois qu'elles ont fini de fleurir et replantez dès que possible.

Conseils de conception pour les jonquilles

Les grandes grappes ensoleillées de jonquilles sont une vue saisissante au printemps, mais elles sont suivies par de grandes grappes de feuillage jaunissant. Bien qu'ils semblent étonnants jumelé avec de la jacinthe pourpre ou certaines des roses vives, un lit de jardin à ampoule peut rapidement devenir une horreur.

Interplantation avec une plante herbacée, comme liriope, permettra de minimiser la vue du feuillage jaunissant dans les grandes galeries à l'extérieur des parterres de fleurs. Dans les parterres, le feuillage fané n'est pas un problème aussi important, puisque le reste de votre jardin devrait sortir de la dormance au fur et à mesure que les jonquilles disparaîtront.

Les feuilles doivent être exposées à la lumière du soleil, donc ne les tressez pas pour qu'elles aient l'air plus propres. Vous pouvez toutefois les aplatir légèrement entre les autres plantes pour les cacher partiellement.

Variétés suggérées de jonquilles

Pour vraiment apprécier la variété des jonquilles disponibles, procurez-vous un catalogue d'ampoules qui les répertorie par division et en ordonne quelques unes.

Ravageurs et problèmes de jonquilles

La plupart des ravageurs évitent les jonquilles. Une exception est la mouche de Narcisse, qui se nourrit des bourgeons floraux.

Les jonquilles peuvent facilement vous vivre et peuvent fleurir et se propager pendant des décennies. Parfois, ils cessent brusquement de fleurir, une condition appelée « aveugle ». Ce peut être un problème d'insectes, trop d'ombre ou peut-être qu'ils se sont déplacés trop loin dans le sol et doivent être soulevés.

Planter des jonquilles dans des conteneurs

Les jonquilles peuvent pousser bien dans des récipients pendant jusqu'à 3 ans si le pot est assez profond pour que leurs racines remplissent.

  1. Choisissez un pot de 8 à 12 pouces de diamètre et d'au moins 8 pouces de profondeur. Le plus profond est le mieux, puisque les racines de jonquille aiment atteindre environ 12 pouces. Assurez-vous qu'il a des trous de drainage.
  1. Remplissez le récipient d'environ 2/3 plein de mélange d'empotage .
  2. Placez les bulbes autour du pot, fermez-les mais ne les touchez pas, de sorte que leurs pointes soient juste en dessous du bord du pot.
  3. Recouvrez légèrement les bulbes de terre et d'eau.
  4. Déplacez le récipient dans un endroit frais et sombre où la température reste stable autour de 40 à 45 F pendant 12 à 15 semaines. Si vous voulez vous faciliter la tâche, enterrez le conteneur et soulevez-le au début du printemps.
  5. Arrosez lorsque le sol est sec.
  6. Après la période de refroidissement, déplacez le récipient dans un endroit ensoleillé mais frais (55 à 65 F) et continuez à arroser.
  7. Lorsque les feuilles émergent, le conteneur peut être déplacé dans la lumière indirecte du soleil, mais gardez-le au frais. Les températures chaudes diminuent la floraison.
  8. Continuez à arroser chaque fois que le sol est sec.
  9. Vous pouvez laisser vos bulbes de jonquilles dans le pot après la floraison. Déplacez le récipient dans un endroit ombragé et continuez à l'arroser une ou deux fois par semaine.
  10. Top robe avec une poignée d'engrais ou de farine d'os.
  11. Lorsque les feuilles meurent, placez le pot sur le côté et laissez-le sécher. Puis recommencez à zéro.
  12. Les bulbes de jonquille en pot peuvent fleurir pendant 2-3 ans dans le récipient, mais ils feront mieux si vous les déplacez à un endroit dans le sol et préparez des bulbes frais chaque année.

Divisions de jonquilles

Les 13 divisions sont basées sur la forme de la fleur:

  1. Trompette - La coupe centrale est au moins aussi longue que les pétales. Une fleur par tige.
  2. Grande coupe - La coupe mesure plus du tiers de la longueur des pétales, mais pas aussi longtemps qu'eux. Une fleur par tige.
  3. Petite coupe - La coupe ne dépasse pas 1/3 de la longueur des pétales. Une fleur par tige.
  4. Double -Cup et les pétales sont regroupés. Une ou plusieurs fleurs par tige.
  5. Triandrus - Les fleurs ont une forme de cloche suspendue. Habituellement deux fleurs ou plus par tige.
  6. Cyclamineus - Pétales ramenés en arrière. Une fleur par tige.
  7. Jonquilla - Petites fleurs parfumées aux pétales plats et aux feuilles étroites. Une à trois fleurs par tige.
  8. Tazetta - Grappes odorantes de fleurons, habituellement avec plus de 3 fleurs par tige. Les feuilles et la tige sont plus larges que d'habitude.
  9. Poeticus - Pétales blancs purs entourant une tasse aplatie et froissée. Les coupes ont généralement des centres verts cerclés de jaune et cerclés de rouge. Habituellement, une floraison par tige. Parfumé.
  10. Bulbocodium - Petits pétales et une coupe en forme de «jupon de cerceau».
  11. Split-Cupped - La coupe est fendue ouverte, généralement au moins à mi-chemin.
  12. Divers - Ceux qui ne rentrent pas dans d'autres catégories, y compris les hybrides inter-divisions.
  13. Espèces, variétés sauvages et hybrides sauvages